Consoles vs PC: débat sous un jour nouveau?

Si tu aimes les jeux de sport,notament de foot, prends une ps2.(pro evolution soccer2)
Si tu es resté plus enfantin, prends un gamecube (bombermen, smash bros meleé etc…)

GTA c’est pas du tout le genre de jeu auquel j’aime jouer quand je suis avec des potes (et pourtant tout seul j’adore). pour moi quand on est plusieurs, il faut des jeux qui se jouent à 2, 3 ou 4. ya que dans ce cas qu’on s’amuse tous. un bon vieux mario kart, pour moi c’est la référence.

et meme en lan, on crée pas la meme ambiance qu’à plusieurs autour d’une console. les pc sont gros, ils “aspirent” les gars qui les utilisent; et meme s’ils sont physiquement dans la meme piece, les joueurs sont isolés les uns des autres.

Un exemple : GTA Vice City , ca c’est de la balle , hélas pour les pici , il sort dans longtemps sur PC . C’est clair que c’est un débat sans fin , il faut juste te demander à quel jeu tu veux jouer , exemple : Un mario bien fun en solo sur GC ou du frag sauvage sur PC .

CHOPPE UNE CONSOLE !!!

bon si tu veux une réponse tranchée, non on ne trouve pas le meme fun sur pc que sur console. à part Worms, il ne me vient pas à l’esprit de jeu qui soit amusant sur pc et qui se joue à plusieurs.
mais bon, si tu as déjà un vidéoprojecteur, je me dis que tu as de quoi investir dans un console, surtout au prix auquel elles sont actuellement.

et au final, ceci sent de plus en plus le troll

Il faut lire le contenu des contribs pas seulement les titres.

Ah d’accord, ce n’est pas un débat, c’est donc normal que ton thread se nomme “consoles vs PC: débat sous un jour nouveau?”

Je ne cherche pas un débat, je cherche une réponse du type: des jeux aussi fun que Burnout 2 n’existent pas sur PC (ou l’inverse: bien sûr que ça existe! et une liste…)

Sérieux, penses-tu que ce sthread soit utilie ou même intéressant ? C’est un débat sans fin, il y en a déjà eu des centaines qui n’étaient pas juste "console vs PC ", ça s’est toujours finit en eau de boudin.

Je suis un peu déçu des réponses à mon message. La question n’est pas: console vs PC tout court.

La question est: y a-t-il des jeux fun à jouer dans le salon sur grand écran en son-3D à plusieurs sur PC ou est-ce réservé aux consoles.

Franchement, je me vois mal brancher un téléphone mobile sur mon video projecteur pour jouer à 2 ou 4, y en a qui ont du mal à lire les messages en entier…

Pour info: mon PC est déjà branché sur le video projecteur (pour la lecture de DVD sans scaler, c’est ce qu’il y a de mieux).

[Edité le 22/12/2002 par ZarkDav]

j’ai aussi une solution: un barebone branché sur la télé avec un émulateur N64 dessus :stuck_out_tongue:

Arretez le débat, j’ai la solution : un Nokia 3330 dans la poche, avec Snake 2 c’est fun immédiat…putain 1100 niveau 8, sans labyrinthe…je suis vraiment une merde…quand je vois mon pote qui fait 3025…sa m’énerve, mais sa m’énerve :casstet:

Je me relis lol … mon dieu que la vie est difficile dans ce bas monde … j’en ai assez de ramper sous les fils barbelés de la vie …

Les consoles SAIMAL !
Les pécé SAIBON MANJAIZAN !

Nan bah ca depend de toi.

Souvent on me dit : “ouais toi avec ton PC tu mets 3 plombes à l’allumer, l’install te prend encore du tps … puis enfin tu joues … moi avec ma console hop je joue direct. Pas besoin d’attendre fun direct et patati et patata” …

Mais en fait pour moi c’est (POUR MOI HEIN !) le contraire !
Paske je suis toujours devant mon PC allumé … kan je boss kan je dors … mon pc est toujours là …hop je me lance un ptit monkey island , hop un ptit metalslug , hop un ptit cs en 2 sec … en plus comme j’ai 5 lecteur (avec le rezo), j’y laisse les jeux auquel je suis en train de jouer donc j’ai meme pas à bouger les main de mon clavier-souris pour jouer.

Alors que pour jouer à la game cube je dois bouger mon cul … aller dans la piece d’a coté, allumer la tele avec cette saloperie de telecommande qui marche mal, reussir à foutre AV , allumer la console et ENFIN m’assoir dans le fauteuil …
Decider de jouer à la gamecube est une decision plus difficile que choisir de jouer sur pc…

Tout depend des personnes mais pour moi c’est ca. C’est plus compliké de jouer sur console que sur PC.

Pour arreter de parler de ma vie et m’occuper de ton cas je prendrais une console…

[quote]Pour moi la réponse est simple: Les consoles c’est fait pour jouer. Les pécés c’est fait pour le reste! Sur le pécé faut changer de matos tous les ans pour pouvoir faire tourner confortablement un jeu. C’est pas le cas de la console. Tu l’achetes, tu fous ton jeu dedans, et hop ça marche…
Cela dit pour les fps et le multi rien ne vaut un bon pécé![/quote]
Changer de matos tous les ans, tu es gentils mais bon, c’est franchement pas le cas. Sauf si tu tiens a avoir tout le temps la derniers carte graphique qui tue avec le tout dernier CPU a 17Ghz !!

Generalement, je change de CPU, CM et CG tout les 1,5 a 2 ans . Et pour moi c’est a peu pret la meme duree de vie d’une console qui sont aussi renouveller reguilierement et sauf cas particulier (la playstation) tu es oblige de te refaire ta ludotheque (ce qui n’est pas le cas du PC)

Sans hésitation, si c’est pour jouer avec des potes en toutes convivialité dans ton salon, choppe une console.
Le seul aspect qui te permette cela sur le PC sont les LAN, mais comme tes potes ne sont pas des hardcores gamers… :stuck_out_tongue:

Pour moi la réponse est simple: Les consoles c’est fait pour jouer. Les pécés c’est fait pour le reste! Sur le pécé faut changer de matos tous les ans pour pouvoir faire tourner confortablement un jeu. C’est pas le cas de la console. Tu l’achetes, tu fous ton jeu dedans, et hop ça marche…
Cela dit pour les fps et le multi rien ne vaut un bon pécé!