Consommation d'eau

T’inquiete que le recyclage de l’eau pollué tu finiras par le payer, ou que si l’entreprise a coté gaspille son eau tu le payeras aussi. (les impots ca te dit quelquechose ?).
Sans compter la bande a bonne eau qui surtaxe mais bon (veolia saur et la lyonnaise).
C’est sur que mettre une bouteille d’eau dans ses toilettes, c’est plus important que de se demander aussi pourquoi les tuyaux d’eaux de sa commune sont changés chaque année et facturé chaque année a la commune.
Ou par exemple a issy les moulineaux pourquoi l’eau est si cher, alors que notre maire est un president du syndicat de gestion d’eau et est mis en examen pour ca (un léger conflit d’intéret).
Ca me rappel quand j’apprenais la prestidigitation ou l’on apprends que le but c’est de focaliser le public sur un point pour detourner son attention du reste et apres tu le mene par le bout du nez.

mais la bouteille d’eau c’est la vrai solution.

Bussiere

En fait, les mitigeurs c’est bien pour les douches, mais pour les lavabos, ça pousse à se laver les mains à l’eau tiède (par reflexe on laisse toujours la barre au milieu) au lieu de les laver à l’eau froide.

cela dit, il n’y a que quelques personnes parmi toutes celles qui ont répondu, qui ont vraiment répondu à la question, a savoir, combien consommez vous :slight_smile: vous avez dit geek ?

Bon a priori, on pourrait dégager une moyenne à 55-63m3 , pour l’instant avec mes 69 je suis au dessus

En 30 jours, j’ai consommé 5 m^3, donc 30 m^3 pour 6 mois pour une personne.

Plutôt que de mettre des trucs chelous dans vos réservoirs de toilettes, vous pouvez acheter des chasses d’eau à 2 « vitesses » pour tirer une demi-chasse ou une chasse d’eau entière. :slight_smile:

Pur rien à voir, mais je connaissais pas les douches italiennes, merci de l’info.

http://www.cotemaison.fr/solution-maison/s…ouches_363.html
C’est super joli :slight_smile:

Je garde en mémoire, ça change des douches moches avec leur rebord plastique et tout.

Sinon pour la question: j’en sais rien j’suis pas dans mon appart là :cry: Et j’avoue que je suis un dépenseur d’eau, que je dois corriger ça mais que j’ai pas envie. Bah.

Je n’ai pris que des douches froides pendant mes vacances - plus d’eau chaude dans l’immeuble. J’ai jamais économisé autant d’eau (que je ne payais pourtant pas). Chez moi je consomme environ 160L d’eau par jour - que je paye! Oui, le monde est injuste…

Pour revenir sur les ecolos deux minutes :

à mon sens , ils ne seront credibles que quand il auront une vrai demarche scientifique . Pour l’instant niet il n’y en a pas .
mais pas du tout ! je ne vais pas develloper mais j’ai deux exemples bien concret qui prouvent que l’ecologie est trop importante pour etre confié au ecologiste d’aujourd’hui .

L’art du teasing :slight_smile:

AMHA le buzz écolo-médiatique qu’on nous ressert depuis quelque temps est réellement puant. Après il y a des gens vraiment sérieux qui s’y intéressent ; sauf que c’est moins kikoolol, moins bling bling, et du coup tout le monde s’en fout. (Sauf Ldoud ^^ Suivez son blog qu’il est bien !) (Et tant que je suis dans des parenthèses, encore merci de m’avoir donné des pistes sur ce sujet pour créer mon dossier de presse :crying: )

si vous saviez ce que je sais, vous sauriez que de ne pas savoir c’est mieux que savoir, mais chut, je peux pas en dire plus !

ce que je peux haïr ce genre de phrase, c’est pas possible… « de toutes façon vous avez tort, car je sais pourquoi, mais bon, j’ose pas le dire, mais vous avez tort quand même… » ben si tu peux pas le dire, ben dis rien, c’est tout…

Aquariophile depuis plus de dix ans, pour la conso de flotte je suis hors concours (pour la facture EDF aussi… ouch)

Mais bon par contre, tel un Mr Jourdain geek, je pratiquais la navy shower sans le savoir, c’est bon pour ma culture.

[quote=« Darpich, post:49, topic: 47994 »]L’art du teasing :slight_smile:

AMHA le buzz écolo-médiatique qu’on nous ressert depuis quelque temps est réellement puant. Après il y a des gens vraiment sérieux qui s’y intéressent ; sauf que c’est moins kikoolol, moins bling bling, et du coup tout le monde s’en fout. (Sauf Ldoud ^^ Suivez son blog qu’il est bien !) (Et tant que je suis dans des parenthèses, encore merci de m’avoir donné des pistes sur ce sujet pour créer mon dossier de presse :crying: )[/quote]

Si ça t’intéresse, un monsieur très intelligent et pas du tout médiatique va sortir un bouquin sur les fausses croyances et les vraies solutions: Without the Hot Air et son blog est ici.

Le “buzz écolo-médiatique” comme il est dit précédemment a, AMHA, au moins le mérite d’ éveiller les consciences de nos chères têtes blondes. Celles la même qui, je l’espère, seront bientôt à la têtes des entreprises-qui-polluent-actuellement. Enfin c’est ptet mon côté utopiste qui veut me faire penser ça…

[quote=“icha, post:50, topic: 47994”]si vous saviez ce que je sais, vous sauriez que de ne pas savoir c’est mieux que savoir, mais chut, je peux pas en dire plus !

ce que je peux haïr ce genre de phrase, c’est pas possible… “de toutes façon vous avez tort, car je sais pourquoi, mais bon, j’ose pas le dire, mais vous avez tort quand même…” ben si tu peux pas le dire, ben dis rien, c’est tout…[/quote]

si je peux le dire et j’ai même déjà du le dire ici même , j’ai juste pas envie . Parce que ça m’énerve de le dire .

Mais je donne l’exemple : Tant que les ecolos feront la promotion de l’eolien , cela signifiera qu’il n’y a rien de raisonné dans leur demarche et encore moins scientifique . L’eolien c’est pas ecolo , le lobby des charbonniers soutient l’eolien car cela les arrange .

si maintenant vous voulez lire un ecolo , qui a une demarche scientifque et qui ne fait pas dans la boboterie interressez vous à JP Jancovici .

[quote=“plouff, post:53, topic: 47994”]Le “buzz écolo-médiatique” comme il est dit précédemment a, AMHA, au moins le mérite d’ éveiller les consciences de nos chères têtes blondes.[/quote]Le communisme aussi éveille les consciences.

Si ça, ça n’est pas de la politique…

Pour économiser de l’eau…buvez en

Tiens Patryn je serais bien rentré dans un débat sur l’éolien avec toi mais après avoir lu ton argumentaire sur le “pétrole bouc emissaire” je me dis que finalement vaut mieux que je perde mon temps à faire autre chose…
Rien de méchant, je voulais juste le dire avant que le thread soit locké.

Ce que je retiendrais en tout cas c’est qu’encore et toujours, un sujet quel qu’il soit ne touche vraiment le grand public qu’à partir du moment où ça devient économiquement problématique. Et c’est tant mieux, il se trouve que beaucoup d’enjeux actuels et ceux à venir (énergies, ressources en eaux etc) vont se repércuter sur le porte-monnaie de monsieur tout le monde, lequel n’a aucune raison de changer ses habitudes quand le rapport confort/budget est encore acceptable pour lui. L’eau potable, le gazoil augmentent, on fait marcher ses méninges pour trouver des solutions et s’adapter financièrement. Et au final c’est écologiquement bénéfique.
Je ne pense pas qu’il faille espérer un changement radical des habitudes de consommation en dehors de ce schéma d’évolution. Je pourrais dire “malheuresement”, mais c’est ni une bonne ni une mauvaise chose, je suis peut-être pragmatique ou simplement cynique, pour moi c’est juste comme ça que ça marche.

[quote=“Energyzer, post:58, topic: 47994”]Tiens Patryn je serais bien rentré dans un débat sur l’éolien avec toi mais après avoir lu ton argumentaire sur le “pétrole bouc emissaire” je me dis que finalement vaut mieux que je perde mon temps à faire autre chose…
Rien de méchant, je voulais juste le dire avant que le thread soit locké.[/quote]

On peut rester en gentleman aussi .

Bon après mon argumentaire tu décides de perdre ton temps à faire autre chose . Bien ben voilà exactement l’attitude des ecolos qui est à condamner . Que tu ne soit pas d’accord , c’est ton plus grand droit et je suis pret à discuter de cela , mais là c’est plus " ce que tu dis me parait debile , c’est trop contre ma vision des choses , donc je ne te parles pas " …c’est pas une démarche scientifique du tout ça ! et c’est justement ce qui manque dans le débat ecolo . Si on dit autres choses que ce qui est tendance en la matière au mieux on est un vendu , on pire on est un con . Mais je poserai une seule question : qui definit les tendances ? quand on y reponds on a froid dans le dos .

Suffit pas d’écrire " rien de mechant " pour que cela ne se voit pas . Maintenant si tu veux en discuter je suis pour .

La plus grande confusion est de croire que ce qui est ecologique est moins chere : il n’y a rien de plus faux !!!
il y a ce qui est bon pour le compte en banque
et ce qui est bon pour la nature

Et c’est rarement compatible . Entretenir cette confusion est une des grande manipulations du faux debat ecologique .

ah bah de rien… ca fait plaisir d’être lu !

+1,000,000,000,000

Son dernier bouquin est vraiment passionant, très bien foutu. J’en avais parlé sur mon blog.

sinon, oui ca dévie à mort.

A chaque fois qu’on parle d’un sujet sur les ressources ou les questions environnementales au sens très large ca dérape en débat entre les écologistes 20ème siècle, les environnementalistes et le grand public. c’est vraiment très bête car la Cafzone n’a pas été fait pour çà à la base…

edit : Je suis désolé Patryn mais je ne suis pas d’accord avec toi sur un point : être « écolo » ( je hais ce mot là ) n’est pas forcément plus cher. genre les économies d’énergie et d’eau ( et de ressources au sens large ) n’est pas forcément synonyme de solutions plus chères…