Résumé rapide des 14000 épisodes précédents:
Titulaire d’un DUT, avec 2 ans d’expérience, je me dis, on va continuer les études. Je me lances dans une licence professionnelle ‘chef de projet multimédia’ à la Fac (en me disant ‘chouette je vais apprendre des trucs’).
Seulement la, je déchantes vite: la formation est une formation de merde, les profs sont amorphes et me cassent les couilles (oui dans le monde du travail c’est comme ceci et comme cela - et c’est un universitaire qui me sort ce genre de choses, un type qui à jamais eu un client de sa vie).
Bon je passe ma licence, et avec 11.67 de moyenne, je ne l’ai pas. Logique universitaire, quand tu nous tiens. En effet j’ai pas validé mon UV stage (qui est sensé validé le fait que je sais travailler dans une entreprise, malgré mes 2 années d’expérience professionnelle). Le plus drole: l’entreprise qui m’a accueilli en stage m’a prolongé mon stage en CDD, et je viens d’apprendre que je venais d’être promu ‘chef de projet multimédia’ au sein même de cette entreprise.
Je me suis dit toutefois: au pire, je redoubles et j’essaie de repasser l’UV stage (mais cette fois ci, c’est un projet personnel). Et la le directeur (qui est aussi le prof universitaire qui se permet de donner des lecons aux étudiants sur le monde du travail) qui vient me casser les koÿs parce que:
- j’ai pas encore avancé
- il m’a dit début d’année que je devais faire valider mon projet personnel par un préjury. J’attends toujours qu’on me dise a qui envoyer mon projet personnel (avec études de besoins à l’appui).
- il me dit qu’il m’a envoyé un mail avec la plateforme d’enseignement a distance, alors que je n’ai rien eu. Il m’accuse de mal avoir configuré mon mail dans cette plateforme alors que je recois toujours les mails des autres profs au sujets de matières dont j’ai déjà eu l’UV.
Bon si j’étais un cas isolé, je me dirais que c’est mon humeur qui est particulièrement incompatible avec la sienne (je suis un peu tête de mule :P). Mais non, c’est déjà la seconde promo que je vois passer (sur les 4 années d’existence de la licence) qui rale contre ce prof.
Mais la il me les pète sérieusement. J’ai envie de lui envoyer un mail genre ‘je te merde’ et abandonner la licence. Après tout j’ai un job qui me plait, bien payé, et le niveau d’études ca sert bien que sur les premières années pour trouver un job après c’est souvent l’expérience qui compte.
Ps: pour ceux qui s’inquièterait des thunes que j’ai foutu dedans (inscriptions, etc…) sachez que j’ai déjà grandement tout remboursé en profitant de ma carte d’étudiant.
[PERE]Cil
la Fac c’est pas fait pour moi.