Pour des projets qui ne vont pas tarder à débouler, et pour éviter de se faire éclater et se retrouver sous l’eau, mon agence de communication (on est basés à Alès, dans le Gard) recherche quelqu’un de plutôt bon en terme de création/design web et UX.
Si quelqu’un est intéressé, ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, on passe en MP.
J’aurais besoin d’un book, de refs etc à faire passer à mon directeur d’agence, qui prendra ensuite le relais.
Suite au départ de notre responsable infra ici, on recrute celui qui sera mon alter-ego côté infra.
C’est en mairie, c’est au sud de Nantes, et par rapport aux échos que j’ai de mes homologues « responsables informatique » des communes aux alentours, c’est franchement ce que je vais appeler une bonne mairie. J’y suis depuis bientôt deux ans, et pour l’instant j’ai 0 envie de retourner dans le privé, deal with it.
Un peu de détails / contexte :
On a de l’argent, pas trop pour que l’inertie soit infinie, et pas trop peu pour ne pouvoir rien faire.
Attention, ça reste une administration FR : si tu commandes un truc, faut que ce soit validé par ton élu, donc ça se défend et ça peut prendre du temps, dépendant de l’élu en question. Un projet peut prendre 1 année ou plus, mais t’as pas non plus que ce projet à foutre.
On vient, pour donner un peu de contexte, de changer tous nos serveurs, le projet de fin d’année c’est le passage à la softphonie pour une partie des usagers, et en parallèle renforcement sécu des environnements (et plein d’autres plus petits trucs ofc).
On a l’envie dans notre direction de faire les choses correctement et dans une bonne ambiance (6 à la DSI avec cette personne, et une bonne 30aine dans la direction globale « moyens & ressources » de la ville). Cette direction sert littéralement à « être au service » des autres, là où par exemple l’urbanisme sert plutôt à gérer des usagers de la ville. Nous, on a très peu d’interactions avec Mme Michu de la rue d’en face. Eux, beaucoup plus. Vraiment, pour moi c’est un plus d’avoir une équipe qui chercher à faire du bon taf. Si vous cherchez un truc où vous serez peinard dans votre bureau, bah non, c’est pas le bon poste.
Vous avez un bureau avec N-1 intégré. Vous êtes le chef de cette personne quoi.
Y’a pas la clim, sachez-le.
Les directions qui concernent ce poste sont jeunes. C’est un vrai plus dans le service public, et surtout, ce ne sont pas des fonctionnaires : ils viennent du privé et vraiment, ça joue. C’est pas des vieux croutons qui veulent rien savoir (certaines directions ont ça, ou des personnes placées par l’équipe du maire, mais ça n’arrivera pas dans cette direction, trop « cruciale » pour faire tourner le bled).
Oubliez les préjugés sur le « c’est en mairie on en glande pas une ». Haters gonna hate, j’ai jamais autant bossé en 15 ans que depuis que je suis ici. Y’a plein de trucs à faire, c’est à mon sens hyper enrichissant, valorisant et on ne s’ennuie pas. Faut aimer parler aux gens
On est un service public : on répond à des demandes d’agent qui pigent quedale à l’informatique (mais genre rien), via un helpdesk. Le poste c’est à la fois responsable de l’infra (en gros, la personne a les clés de toute la mairie au niveau informatique et peut décider de tout si c’est bien argumenté et défendu), mais également pilote du helpdesk au niveau de son périmètre. C’est un état d’esprit différent d’une boîte privée, on bosse pour… l’amélioration du quotidien de nos agents. Pas pour enrichir une boîte.
1j de TT / semaine max, c’est la règle so far, c’est un arrêté au niveau de la ville, et pas une lubie de « non 1 c’est bien, pas plus ». Au contraire, on aimerait en faire plus mais par soucis d’équité dans les autres services c’est ce qui a été acté (par exemple 75% des postes au service des usagers ne peuvent littéralement jamais faire de TT, donc c’est pas sympa pour eux si nous on l’était 3j / 5).
Vous serez mon équivalent côté infra, ça implique de bosser avec moi quasi quotidiennement.
On est sur Citrix pour 80% des agents (le reste c’est pc portable) (oui, je sais), mais si vous jugez que c’est de la merde (spoiler, oui), libre à vous de mettre un plan pour le dégager (oui, svp faites ça) (merci).
Le salaire est difficilement négociable car basé sur les grilles officielles du public. J’pense que vous pouvez viser 2800 nets, module 120 balles nets d’astreinte par mois (qui consiste littéralement à être joignable et prendre 20 minutes pour vérifier que les serveurs sont ok), en deux ans personne m’a jamais appelé, MAIS ça peut arriver (coucou les élections)).
Plus de détails en MP si ça vous intéresse, et la publication officielle de mon DSI est sur Linkedin (déso)
Je suis responsable fonctionnel et matériel pour l’ensemble de la mairie. Je gère le matos en place / a acheter / a renouveler et le parc applicatif (65 applis / sites)
En plus de mes recherches et candidatures, je viens vous trouver car je rentre à Epitech la rentrée prochaine dans une formation de développement et cybersécurité sur deux ans. De ce fait je cherche une entreprise pour de l’alternance
Ma particularité est que je suis en reconversion professionnelle
Hello
Je reviens à la charge, mais cette fois-ci avec des fiches de postes.
Nous sommes toujours à la recherche d’un webmaster pour nous aider sur de la gestion et maintenance de notre parc de sites web, et d’un graphiste/webdesigner pour nous aider sur ce qui est à venir en terme de boulot (et en renfort sur de la maintenance).
Petite agence (nous sommes 7), la polyvalence est (pour l’instant encore) un pré-requis.
La grosse différence entre les 2 annonces se trouve dans les compétences recherchées.
Je reste dispo pour plus d’info si besoin, par MP ou sur discord (@nooxouille).
En recherche de poste de stagiaire en Dev Info de 6mois de préférence dans les alentours de Nice avant le 27 septembre, pas de problème ailleurs après (Rendez vous médical obligatoire).
Fini le tronc commun de 42 fin juin , Compétences correctes en java C/C++ Python , Bases/Notions dans à peu près tout le reste (Même de l’asm et du cobol)
J’ai vu passer ça en interne. Je me dis que ça peux intéresser ceux qui veulent intégrer une grosse boite.
L’annonce couvre bien les avantages qu’on a. Je ne connais pas directement le service en question par contre.