Cooptation de GZ

Architecte dans le public, ça marche ? Le notre cherche a quitter le labo (qui n’a plus de rond pour le payer).

À mon avis si c’est la même chose qu’en anglais on parle ici d’un « Enterprise Architect », donc en français je traduirais plus ça par « Responsable Architecture IT ». Donc que ça soit dans le privé ou le public ne doit pas faire grande différence, du moment que le gars est familier avec les standards d’archis genre TOGAF ou autres.

Yep mais certaines boites ne voient pas l’expérience dans le public comme significative. Du coup, avant de relayer je demande :slight_smile:

Confirmation faite, c’est dans le sens de l’explication de @deneb , nous recherchons une personne avec la connaissance des principes d’urbanisation du SI

• connaissance de certains référentiels de gouvernance DSI (Cobit, CMMI, ITIL, …)
  • connaissance de certaines méthodologies de gestion de projets / programmes (Prince2, PMI, …)
  • maîtrise de certains ateliers de modélisation d’architecture d’entreprise (Mega, Archimate, …)
  • et certif TOGAF serait un bonus

dans les grandes lignes

1 « J'aime »

Hello, si vous chercher un stage dev front qui sorte de l’ordinaire (webassembly, C++) dans une équipe qui envoie du pâté jetez un oeil ici => https://www.myscript.com/careers/internship_3/ (c’est mon ancienne boîte).

Salut les copains, je recrute un ingénieur système cloud/linux/solaris pour venir bosser dans mon équipe, et ça peut être sur Boulogne-Billancourt, Rennes ou Bordeaux.
2J de télétravail, un chef super génial (moi), une équipe cool et pas mal de congés.
https://www.glassdoor.fr/job-listing/ingénieur-système-cloud-linux-solaris-h-f-solocal-JV_IC2987322_KO0,41_KE42,49.htm?jl=1008239895966

2 « J'aime »

Et surtout une bonne bouteille de whisky de temps en temps… :wink:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout.

Je comprends mieux ( et ) notamment pourquoi les jeux complexes technologiquement réussissent à fonctionner dans les navigateurs. :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha oui si vous venez à Rennes, vous pouvez rejoindre comme certains de mes équipes ou d’autres collègues le Rennes Whisky Club :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens, ça me fait penser, si jamais certains d’entre vous cherchent des élèves ingénieurs en apprentissage (de Bac+3 à Bac+5 donc, pour les accompagner durant les 3 ans de la formations), bipez moi. En informatique, mais c’est presque évident :innocent:

2 « J'aime »

Dans le Morbihan (Lorient), chez un éditeur SaaS dans les EnR, on recrute un dev Java et un Devops n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Mon service (au Luxembourg) recrute pour deux postes.

Chef de projet :

Développeur (selon le niveau) :

ou

1 « J'aime »

Apply @Lupuss ! :wink:

C’est gentil de penser à moi mais:

• Je ne réponds pas à tous les critères
  • C’est moins bien payé que mon taf actuel
  • Je ne crois pas qu’ils vont accepter que je bosse depuis Bruxelles

:upside_down_face:

1 « J'aime »

Le premier point n’étant jamais une raison pour ne pas postuler (le second plus, le troisième ça peut se tenter)

2 « J'aime »

Je te rejoins sur les deux premiers points.
Par contre, pour le troisième, on est à l’État et les règles sont donc moins souples que dans le privé pour le télétravail, surtout pour les frontaliers qui n’ont pas la nationalité luxembourgeoise. :wink:

1 « J'aime »

Un de nos client cherche un tech-support IT (la DSI externe c’est nous :slight_smile: : https://www.abelionni.com/ )
Fairmat - IT Support - HelpDesk (H/F)

C’est bien mais avec la rémunération c’est mieux

Y a un genre de grille de salaire sur leur site, mais c’est surtout en fonction de l’expérience.

Hello la zone, j’ai un pote qui recherche un dev fullstack pour sa boite de création d’images/vidéo/application 3D à destination de l’immobilier :
https://fr.indeed.com/job/développeur-full-stack-hf-6d1668fd5e97af61?fbclid=IwAR3W4JO5_vkbWuj1fdWAeCXCxFdbczM9GE-QBAv2fq7_H45uQg-B_loPNJE
Télétravail possible mais du côté de Lille.
C’est techniquement intéressant et il y a une bonne ambiance.
Si vous avez des questions MP moi.