A mon tour, pour la société Cliczone
(Edith suite à une très bonne remarque de @Lorelei
Les bureaux sont à Asnières mais la grande majorité des clients sont sur Paris.
TECHNICIEN INFORMATIQUE WINDOWS
Rattachement : Responsable Informatique
Finalité du poste :
Vos fonctions, en tant que technicien système et réseau consistent à effectuer toutes tâches liées au support technique, à la maintenance et à l’assistance téléphonique, qui vous seront confiées, notamment l’assistance aux utilisateurs, la mise à jour de la base d’incidents, le déploiement de postes de travail, la résolution des incidents standards et l’escalade vers un niveau supérieur.
Activités principales :
- 60 % Intervention sur site (Assistance et Installation)
- 25 % Hotline (Télé assistance et maintenance Préventive) - 10 % Préparation Matériel (Atelier) avant installation chez le client - 5 % Assistance Avant-vente pour le commercial (Choix de solution à proposer au client)
Connaissances et prérequis professionnels :
- Maitrise des environnements Serveurs Windows (2008 2012)
- Maitrise des environnements OS Client (Windows depuis 7 –> 10)
- Maitrise des éléments de sécurité et d’infrastructure (Switch Routeur Firewall)
- Composants pour les dépannages des matériels
- Connaissance des outils de messagerie (Exchange, Office365, IMAP, SMTP)
Dispositions comportementales requises :
- Sens du Service Client (aller au devant des demandes et au delà), pédagogie et diplomatie
- Méthodologie et Travail d’équipe
- Savoir tenir compte de l’urgence du client
- Autonomie, bonne gestion du temps, savoir escalader en cas de problème
- Logique et capacité à diagnostiquer précisément et rapidement un dysfonctionnement
- Capacité à s’auto-former sur de nouveaux systèmes/outils
2ème edit pour ajout :
Le quasi-même poste qu’au dessus mais surtout axé autour des compétences OSX/iOS (et vous aurez ainsi le grand honneur d’être sous mon commandement et d’utiliser mes scripts fait avec amour du bash)