Cooptation de GZ

Plop, ma boite cherche un tech info (L1-L2) avec bon niveau d’anglais du coté de Roman sur Isere, pres de Valance 2j / semaine.

joli coin pour une près retraite, mais a moins que ce soit paye au tarif parisien, 2j/sem, c’est un peu short

Qu’est-ce qu’on peut pas lire ?! Roman-sur-Isère c’est à 30 minutes de Valence. Si ce n’est pas Londres ou Paris ce n’est pas pour autant pour les préretraites. Il y a des gens dans la vie active ailleurs que dans les grosses métropoles. :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est pour un auto entrepreneur ou un presta qui a d’autre trucs à coté en effet. Mais dans ce cas 2j /s de garantis c’est sympa.

Dans ma tête, c’était plutôt positif
Je rêve de me casser de Paris. Arrêter les transports en commun, les gens agressifs, les incivilités constante, la pollution sonore permanente
Sorry

Je suis originaire de Paris que j’ai quitté il y a 24 ans pour ces raisons \o/ :slight_smile:

Il y a moins de boulot en « province » mais il y en a quand même. C’est au contraire sympa que ce genre de boite continue à exister dans les villes moyennes.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

L’école où je travaille (CESI Strasbourg) va ouvrir un poste d’Enseignant Responsable Pédagogique (on parlait, jusqu’à il y a peu aussi de pilote de formation) dans les mois qui viennent pour prendre poste vers Mars-Avril. Actuellement (Janvier 2024) l’annonce n’est pas encore publiée.

En principe il faut un diplôme Bac+5 (ingénieur ou équivalent), même si c’est à destination d’étudiants en informatique, le domaine concerné par le poste est principalement autour du Management de Projet.

Le Management de Projet constituera le plat principal de la personne recrutée qui aura aussi en charge les étudiants de cinquième année, donc tout ce qui est administratif et pilotage.

Cela rentre donc dans le processus de cooptation, si vous êtes intéressés ou si vous connaissez quelqu’un d’intéressé, n’hésitez pas à me contacter.

Hello,
En théorie le poste ci-dessus devrait être publié la semaine qui vient. Ma responsable a dit que l’on recherche Batman en fait, si un candidat vient et dit qu’il est Batman, il aura de grandes chances d’être pris…

(Par contre ma responsable me fait peur… :scream:)

C’est exactement ce que je fais. Dans le sud ouest y a pas moyen que je remonte tout en haut.

Mais je découvre que je suis Batman. :bat:

1 « J'aime »

T’es dans un CESI du Sud Ouest ?

Pas un cesi mais un centre de formation en informatique et management sur Toulouse.

2 « J'aime »

Faut que je pense a venir faire prof d’info a Toulouse a la retraite…

1 « J'aime »

Pas assez payé pour toi. Ton salaire mensuel doit dépasser mon annuel :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai dit a la retraite! C’est du bénévolat. Sur le salaire je dis rien depuis qu’on a fermé « Salaires de geek » (bonne idée au depart quand c’était pour savoir si on se faisait arnaquer et faire des comparaisons utiles mais ca a fait son temps, et si qqn veut vraiment savoir, PM).

2 « J'aime »

Tu sais, Toulouse est devenu invivable (monde, incivilités, pollution) je préfère vivre plus bas en France même si c’est pas très moderne/branché/people.

Oh vas-y balance moi en pm les explications. Je trouvais sdg très instructif et juste un guide global. On ne pouvait pas comparer tout et n’importe quoi entre les xp, missions, territoires. Mais on savait. Enfin, je pensais tout le monde capable de comprendre.

2 « J'aime »

C’est pas le cas de toutes les grandes agglomérations en France ?

2 « J'aime »

Si jamais, je suis disponible en tant que consultant DevOps (Kubernetes, Ansible, Terraform GitOps) à partir du 1er février sur Toulouse en remote de partout ailleurs.

Si. Évidemment.

Salut à tous. Vu que vous êtes nombreux à être dans des petites ou grosses boites dynamiques qui veulent conquérir le monde, je vous fais passer le CV de la compagne d’un ami qui cherche un emploi dans le management commercial quelle que soit la branche (matières premières, médical…). Elle quitte sa boite et voudrait s’installer dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine, mais son activité est par essence faisable à distance et elle n’a aucune objection pour faire du présentiel sur Paris/Bordeaux/Tours/Genève/whatever en alternance avec le télétravail.
Je vous mets le CV ci-dessous, expurgé des éléments qui permettraient de l’identifier et je vous le ferai suivre en entier par DM si votre entreprise est intéressée par le profil.

NEGOCIATION INTERNATIONALE
Management - Relation client - Commercial - Expertise métier - Commerçant – Prospection

EDUCATION
MSc International Business Negotiation
2018–2020
(Erasmus à Nuremberg)
Master Négociation trilingue et commerce international
2017–2018
Licence International Business
2015–2017
Licence Traduction
2012–2015
(Erasmus à Glasgow)

COMPETENCES
• Anglais
• Italien
• Allemand

Bureautique : Pack Office
Gestion de base de données : Salesforce

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Responsable nutraceutique marchés Europe, Asie & Pacifique (portefeuille
+200 clients)

France | Novembre 2020-Mars 2024
• Ventes BtoB distributeurs, agents et façonniers
• Analyse de la concurrence et du marché, prospection
• Management d’une alternante sur le développement de la zone Amérique
• Participation salons aux USA, Asie et Europe
• Dépassement d’objectifs de marge annuelle de 110% de plus sur une base de 300K€ (2022)
• Participation au plus grand salon international de l’agroalimentaire et de la nutraceutique en Asie avec négociation du prix de la co-exposition avec un partenaire stratégique

STAGE EN VENTES (start-up)
Francfort, Allemagne | Jan-Mars 2019
• Vente d’une app mobile pour les concessionnaires automobiles Allemands
• Initiative de réalisation d’un planning d’appels et analyse de la concurrence
• Analyse de la concurrence

STAGE EN BUSINESS DEVELOPMENT (start-up)
Berlin, Allemagne | Mai-Août 2018
• Nouvelle stratégie B2B pour le produit : logiciel de réservation pour les fournisseurs d’activités
• Recherches de partenariats (pour le marché Italien, Français et Allemand)
• Analyse de la concurrence
• Négociation du logiciel avec des leads B2B

STAGE EN MARKETING
France | Avril-Juin 2017
• Etude de satisfaction et produit pour le marché italien
• Négociation d’une franchise en allemand

Hello la zone,

Suite à un départ, on cherche :

Poste: Roaming manager
Type de société: Opérateur Mobile
Pays: Polynésie Française
Ile: Tahiti / Papeete

Principales missions :

• Analyses de données et définition de la stratégie roaming ainsi que sa mise en œuvre
  • Accroissement du portefeuille clients + du CA annuel
  • Négociation des accords de roaming
  • Rédaction, revue et validation des contrats de roaming
  • Coordination des tests IREG & TADIG
  • Coordination des lancements de nouveaux services roaming
  • Négociation des contrats fournisseurs (DCH, FCH, Hubs, QoS, vendeurs…)
  • Rapports réguliers

Profil recherché :

• 3~5 ans d’XP dans un poste similaire lié au roaming
  • Aisance avec les chiffres et l’analyse financière
  • Anglais courant indispensable
  • Appétence pour la négociation
  • Excellent relationnel
  • Travail en autonomie
  • Compétences organisationnelles importantes

Divers :

• CDI en contrat local (30 jours de CP/an)
  • Mutuelle
  • Pas de télétravail
  • Avoir la nationalité FR est un gros plus (sinon il faut une autorisation de travail et c’est plus compliqué)

Me contacter en MP pour la suite.