Cooptation de GZ

La loi de Pays de protection de l’emploi local de 2022 a ete abrogée ou pas?
Ca peut etre interessant de preciser que le conjoint(e) / compagnon /etc… peut se trouver dans l’impossibilité de bosser dans certains secteurs pendant x annees…

Bon apres si le salaire est a 1millions de xpf ca laisse du temps pour se retourner :blush:

Je doute qu’elle ait été abrogée.
On ne va pas se mentir, si le conjoint travaille dans un secteur où la main d’œuvre est en abondance, ça va être compliqué. Loi ou pas, j’ai toujours vu s’appliquer une préférence locale quand c’était possible.
Cela dit, il est possible qu’il existe une dérogation pour le conjoint quand l’autre a un taf en local. A confirmer/vérifier si le cas se présente (je mettrai à jour en conséquence à ce moment-là).
Pour le salaire ça sera clairement pas 1MF, faut pas déconner :sweat_smile:

Ah que bonjour ici, Ca fait longtemps que j’ai pas posté mais ca doit etre le sujet ou j’ai le plus posté ces derniers années :smile:
Bref ,
J’ai une pote qui cherche une alternance en dev , ou dev embarqué pour deux ans . Domicilié dans les Alpes Maritimes , mais pouvant bouger si besoin.
Sortie d’Ecole 42 Nice
Competence en C ; C++ , Asm (Bases) , Python , postgres, entre autres.

Si ca interesse du monde hesitez pas a me mp ici ou sur Discord et je vous mettrais en relation :slight_smile:

Bonne journée a tous

Yop, ça fait un bail !

TL;DR: Je suis désormais web/app UI designer et développeur frontend freelance et je cherche des missions.

Poste: web/app designer + développeur frontend
Expérience: 9 ans
Type de sociétés recherchés: Toutes
Pays: Europe
Remote: Complet, peut se déplacer pour de l’onboarding lors de missions longue durée.
Portfolio: Portfolio | Thomasorus
Plateformes: LinkedIn, Malt
Gens de geekzone avec qui j’ai bossé avec succès: @romlefou @01000010x

Les avantages de bosser avec moi :

• Je peux mener un projet depuis la phase de design jusqu’à l’implémentation en templates HTML/CSS ou en composants JS (exp en Vue, Svelte, peut me mettre à jour sur React/Angular). Pas de « le designer il fait nimp » ou « le développeur a massacré mon design », on gagne du temps et de l’argent.
  • Ayant la double casquette, je sais à la fois quoi/comment livrer un design pour que des devs puissent l’implémenter rapidement ; et je sais aussi en tant que dev détecter quand un design est incohérent, manque de certaines éléments ou informations, ou sera cher/simple à implémenter.
  • Je sais parler à tout type de personne. J’ai aussi bien bossé agence qu’en gros groupe, avec d’autres devs et designers qu’avec des chefs de projet/product owner qui n’avaient aucune expérience dans le domaine.
  • C’est assez évident, mais j’en ai quelque chose à foutre quand c’est moche, pas pratique, pas cohérent, et je répare donc quand je le peux.

J’ai aussi des compétences en

• Accessibilité (design et code)
  • Performance web (debug des traces, audits)
  • NodeJS (express, fastify)
  • Python (scripting, backend)
  • AWS (services basiques et utilisation du SDK)

Hésitez pas à jeter un oeil sur les liens que j’ai laissé plus haut, et contactez-moi si vous avez besoin, merci de m’avoir lu !

8 « J'aime »

Ah cool ça ! Je garde le post et tes liens sous le coude si jamais, pour la partie web de l’agence ou je bosse !
Bonne chance pour la suite !

2 « J'aime »

Avec succès, avec succès, bon faut pas exagérer, mais ouaip ça va il a fait le taff :person_shrugging:

:grin:
Plus sérieusement, très content de la prest(idigit ?)ation, Sir Thomas a géré avec maestria les désirs des clientes, il a su être doux tout en restant solide sur ses appuis, elles en parlent encore avec des étoiles et des licornes dans les yeux, et de nouvelles connaissances en design :innocent:
Et accessoirement il a su produire une maquette au top, avec tous les éléments bien définis pour un développement en douceur, m’épargnant ainsi d’innombrables allers-retours (on parle toujours de design hein) dispensables.

Je vous tire mon chapeau et attend avec impatience notre prochaine collaboration !

4 « J'aime »

Je garde sous la main.

1 « J'aime »

CHEF-FE DE PROJETS – APPLICATIONS MÉTIERS, 100%

Si tu es sur Geneve ou alentours (Vaud/Ain/HauteSavoie), que tu es chef·fe de projets orienté « power platform » O365 et IA, et que tu cherches à changer de boulot ou trouver un nouveau CDI, contact moi avant le 15 janvier 2025 (date limite pour deposer la candidature).