Copeaux de geeks

Important les chaussons ! Il ne s’agirait pas de trop … pantoufler :drum:

2 « J'aime »

C’est sympa, on peut y enfermer combien d’enfants ? :ninja:

Par contre il faut varier la taille des enfants :ninja:

C’est souple quand c’est jeune.

Le parquet, c’est chiant.

A choisir, déjà, quand celui posé ne se fait pas en B2C, et qu’il faudrait contacter le fournisseur dans la Nièvre pour 3m² seulement et que … vtff en fait. Du coup, on a pu en trouver un légèrement plus blond et de 13cm au lieu de 11 cm de large :expressionless:
A couper, ensuite, surtout quand les murs n’ont pas d’angle droit.
Ce sera coller après, là j’en ai ras le cul :sweat_smile:

Et puis après faudra poser les plinthes, mais bon, ça c’est peanut niveau difficulté.

9 « J'aime »

pas mal les progrès des IA pour transformer les images!

Finito !

Bon, rétrospectivement, j’aurais pu faire largement mieux, mais flemme > 9000
Ca pourra toujours être retravaillé après

11 « J'aime »

On sait ce que ça veut dire ça…« JAMAIS »

5 « J'aime »

ou aussi au home staging pour la vente :slight_smile:

Il faut le lire avec un effet de reverb’ qui s’atténue « Après… Après… Après… »
Puis dézoom sur moi, vieux:
no-i-don't-think-i-will

2 « J'aime »

Enfin ! Après avoir fait des tours à la déchetterie pour faire de la place dans le garage, j’ai monté mon cadeau de noël…

Première commande de ma fille, un bloc de 3 x 3 cases pour y mettre des pulls et autres vêtement. 120x45x90cm. En aggloméré blanc (ou peut être MDF d’ailleurs), sauf le dessus qui sera en pin. Et avec 3 portes home made qui feront toute la hauteur des cases, pour ensuite les peindre.
Et me lance sur un truc zéro vis, que des tourillons (et clou pour le panneau arrière évidemment) :slightly_smiling_face:

Un truc un peu comme ça, avec un fond et 3 portes sur la hauteur

4 « J'aime »

Ha oui, une kallax, je connais :slight_smile:

7 « J'aime »

Il vous reste des shteumeul? :joy:

3 « J'aime »

Bon… J’ai tout acheté, je vous dit pas le prix, c’est finalement 2 fois plus cher qu’un truc ikea. Mais bon, ça sera pile à la taille que je veux, et y’a des portes. Et bon, la tablette qui sera au dessus est en chêne lamellé collée, c’est déjà 54€ a elle toute seule. Mais ça fera un beau meuble si j’arrive à le faire haha.

Petit croquis sans les portes, avec sur 'une autre feuille toutes les étapes histoire de tout assembler dans le bon ordre vu que je pars sur des tourillons.

La scie sur table est montée. Donc nickel pour les coupes dans la longueur vu que les planches sont plus large que ce que je veux.

Mais pour les coupes dans la largeur, c’est pas dingue pour faire une coupe bien droite, quand ça dépasse ce que peux faire le guide (25cm).

Bref, j’ai passé beaucoup trop de temps à faire un chariot de coupe, réglé au millimètre près avec une équerre pour être parfaitement perpendiculaire avec la lame. À noter que le bout près du tuyaux est monté sur tourillon pour pour enlever le chariot hein. Je l’ai fait pour des planches jusqu’à 60cm de largeur

Et j’ai trouvé un gars sur Etsy qui fait des glissières adapté a ma scie, pour que le chariot bouge pas :slightly_smiling_face:.

Allez, y’a plus qu’à…

9 « J'aime »

llax ? :smiley:

4 « J'aime »

tu utilisé l’astuce des 5 découpes?

1 « J'aime »

Je connais pas la technique, je vais regarder.

J’ai d’ailleurs un bouquin sur le travail du bois que je dois lire

1 « J'aime »

Tiens j’ai refais entièrement un placard dressing dans ma chambre avec des dimensions et des angles complètement alambiqués, je n’ai pas pensé à le documenter pour le poster ici.

C’était la 1ere fois que je me lançais dans un tel projet, d’autant que je ne suis pas très équipé pour ce genre de choses.

Je suis parti sur de l’aggloméré car c’était le moins cher et j’en ai chié pour avoir des découpes propres notamment. D’autant que je suis parti sur des planches de 1600 par 2500 et c’était rigolo à manipuler :sweat_smile:

Mais le résultat final est plutôt cool donc je suis content :smiling_face:

J’essaierai de penser à faire des photos la prochaine fois.

1 « J'aime »

Bon au final mon chariot était pas mal mais y’avait du jeu, ce qui fait que bon, ça coupe pas droit. Faut que je m’en refasse un plus simple, j’ai vu des trucs sur le net. Mais bon, je sens que mon prochain acaht ça sera une scie plongeante sur rail.

En tout cas la scie sous table m’a permis de faire les découpes dans la longueur pour passer d’une profondeur de 50cm à 45cm.

Montage en cours, le plus long c’est les trous pour les tourillons.

Encore un niveau à monter + la planche en chêne au dessus (qu’il faudra vernir avant d’ailleurs) + les portes. C’est moins rapide que de monter un meuble ikea haha…

11 « J'aime »