Bon! J’en vois le bout ! Prochaine étape : vernissage du plateau et fond dur/peinture sur les portes
.
C’est pas parfait, j’ai appris de mes erreurs, la prochaine fois y’a des trucs que je ferais autrement mais le résultat est bien quand même ![]()
Bon! J’en vois le bout ! Prochaine étape : vernissage du plateau et fond dur/peinture sur les portes
.
C’est pas parfait, j’ai appris de mes erreurs, la prochaine fois y’a des trucs que je ferais autrement mais le résultat est bien quand même ![]()
Ça a l’air droit ![]()
Perso dès que je vois des charnières sur un meuble je commence à avoir des palpitations. J’ai déjà perdu un combat contre une Ikea Besta, ça a duré plusieurs jours et au final elle a gardé ses portes de travers ![]()
Yes les portes faudra refaire de petits ajustements mais globalement c’est droit et les trois au même niveau. J’avais aussi un peu peur mais au final le gabari de perçage est vraiment bien, j’ai eu aucun soucis. C’est plus sur l’intérieur que j’ai des petites erreurs que je ne ferais pas la prochaine fois.
Petite question, tu as bien coupé de l’agglo pour faire ton meuble?
J’ai fait ça pour mon dressing avec une scie plongeante mais ça a fait plein d’éclats au niveau du revêtement blanc. Du coup, les tranches n’étaient pas très propres… As tu eu ce problème aussi?
Alors j’ai coupé avec une scie circulaire et effectivement ça fait des éclats sur le dessus, c’est un truc a savoir. Le dessous est nickel.
Ca c’est parce que la lame ne se règle pas sur la scie circulaire. Tu as du mal régler ta scie plongeante, faut laisser une dent dépasser pour ne pas avoir d’éclats. J’ai fait le test avec ma scie sur table : trop haut ça fait des éclats, trop bas ça fait des éclats (genre le mode d’emploi dit 3mm mais non c’est trop bas), une dent complète au dessus me donne zéro éclat.
C’est d’ailleurs le prochain truc que j’achète la scie plongeante.
Mettre du tape de peintre sur la ligne de coupe aide pas mal aussi à éviter les éclats.
Au même titre qu’une lame dédiée à la découpe de laminé. En combinant les 2 j’ai des coupes nickel, que ce soit à la scie sous table ou à la scie plongeante.
En mettant une autre planche de bois sacrifiée et coupée avec, ça évite les éclats. J’ai même pu découper du liège proprement avec ça à la scie circulaire.
Oui aussi effectivement, compresser la planche d’agglo avec une autre permet aussi de faire ça. Mais bien régler la profondeur de sa lame est quand même le fondamental. Encore une fois, bien réglé, j’ai vraiment zéro éclats (en prenant la lame qui a le plus de dents, elle était livré avec une lame pour travail grossier et une autre pour ce genre de choses).
J’ai aussi vu une vidéo où la personne trace au cuter avant de couper https://www.youtube.com/watch?v=pUyVbCdC-rg
D’ailleurs en parlant de tracer, faut que je m’achète un couteau de marquage
Ce qu’il fait avec la Festool, le passage à 2 mm de profondeur en marche arrière, c’est la technique que tu décris ?
N’ayant pas de scie plongeante je peux pas faire de marché arrière mais oui faire dépasser la lame au minimum c’est ce que je disais. Faut faire des essais ![]()
Bor… Je m’aperçois que j’ai une latte de parquet récemment posé qui grince.
Il y a du jeu que je n’avais pas remarqué jusqu’à la semaine dernière. Et pour la blague, c’était une des première posée !|
Alors j’ai récemment vu une astuce pour repositionner une latte de parquet, je sais pas si ça peut résoudre le grincement, mais tu peux scotcher un bout de bois avec du double face sur la latte récalcitrante, pour ensuite taper sur le bout de bois (soit dessus pour la ré-enfoncer, soit sur les côtés pour la faire glisser), et pas abimer ta latte.
Hum, faut voir si ça peut le faire, merci ![]()
Update : la latte ne grince que dans un coin, celui pointé par la flèche (inférieur gauche).
Comme s’il manquait une épaisseur d’environ 1 mm en dessous, sur une zone de quoi… 5 cm de long peut être.
En utilisant l’astuce que j’ai donnée ou rien à voir ? Il manque ptet un bout d’isolant ici ?
Vouip, précisément. Alors soit je fais mon deuil et ça couinera pour toujours, soit j’essaie d’extraire la latte pour la remettre en bonne et due forme ![]()
La vrai technique, c’est le faire un trou, envoyer un truc dessous, enduit, colle, whatever, et de reboucher le trou. (un petit trou hein, et envoyer le truc avec une seringue fine)
Suffisamment fin mais liquide et suffisamment fluide pour bien s’écouler, tout en étant suffisamment durci une fois séché ?
Hum, je ne dois pas avoir ça.
Colle à parquet peut être, mais je ne sais pas si j’en ai encore ![]()
Ben la colle à bois blanche ça réponds à ta description ?