Copeaux de geeks

J’ai déjà plein de truc lidl aussi, des tréteaux au rabot :D. J’ai plusieurs fois hésité à acheter leur scie radiale, mais les « tests » sur Youtube n’ont pas l’air fou fou.
Mais je suis jamais tombé sur ton « truc ».

Je viens effectivement de voir que bosch avait un truc « équivalent ». mais comme tu le dis c’est sur un tournevis electrique, c’est pas réellement le même usage.

@Gratz je suis en train de découvrir le All-in-One Portable Workshop que tu posté dans tes vidéos ca a l’air terrible !

1 « J'aime »

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/equerre-3d-wolfcraft-5208000-e1502009120

j’utilise ça, et quand on a pigé comment ça marche, c’est d’une efficacité endiablée

1 « J'aime »

Je confirme ! j’ai aussi acheté un porte-mine parce que mes gros crayons bois de bourrin ne rentraient pas

Hannn le pica dry, meilleur investissement depuis ma visseuse. Comment j’ai pu faire avant, je me le demande !

1 « J'aime »

quelqu’un a essayé ? j’hésite, je me dit que ca va s’abimer et se plier

je m’en suis fait un a la CN, c’est pas top. Faut vraiment que ce soit rigide (et donc epais). Au final, équerre fait aussi bien le taff.

J avoue c est tentant…perso ce qui me gonfle c est la précision 99% du temps :sweat_smile:

Découper d’équerre avec une précision au mm, ca demande beaucoup de pratique je trouve. J’y arrive de mieux en mieux, mais c’est pas encore du 100%.

C’est le premier truc que tu apprends en menuiserie : balancer ta boîte à onglet et apprendre à couper en suivant une ligne. Bin j’en ai jeté, du bois malgré un super prof (mon beauf est compagnon menuisier).

Et oui c est clair que c est le ba a ba, mais c’est long :sweat_smile:

Heureusement j ai du stock d avance

S’il y a un truc que j’ai appris, c’est qu’il ne faut pas lésiner sur la qualité des outils de traçage/mesure!
J’ai vu des équerres fausses, des réglets dont le premier mm etait foireux etc…
C’est le genre de truc, même si tu as du festool, ça te foire un projet!

J’ai encore du mal à bien gérer les 2,2mm de trait de scie ma plongeante et a faire des découpes répétitives de façon régulière.

Sur YouTube je les vois faire ça en deux secondes à la scie sous table, mais moi je galère c’est encore très laborieux

Putain ben merci pas merci les gars !
J’ai juste fait un luminaire pour ma salle de bain dans ma vie globalement, rien n’est droit, mais on a appelé ça une feature avec ma femme…
Et maintenant, en matant notamment le micro shop tool et autres vidéos, j’ai envie de virer la cuisine d’été dans le jardin et monter un petit atelier… J’avais acheté un établi pliant pour mes bricolages, et récemment une scie sauteuse, mais j’ai des envies de grandeur à cause de vous !

Fait avec le bois que j’avais sous la main à l’époque il y a deux ans.
Quelques coups de scie, de rabot et une teinture rouge (et une couche de xylotruc pour le protéger un peu) sur le toit.
Mais bon, apparemment, ça fait le taf :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme je disais sur Twitter, mon père a offert à mon fils de 5 ans l’établi que son père m’avait fabriqué à mes 5 ans, après remise en état :grin:

11 « J'aime »

Wahou, trop bien ce cadeau !

Oui il découvre avec sa petite scie qui coupe à peine que c’est chiant de scier une planche :smiley: (ça l’a occupé 5h cet aprem jusqu’à ce soir xD)

Ça ressemble aussi à un sitelle

Oui, une sitelle torche-pot :slight_smile:
Ca fait deux saisons qu’ils viennent nicher :slight_smile: