Copeaux de geeks

Ouais… à la réflexion, ça aurait été mieux avec les plinthes apparentes…

….

:squinting_face_with_tongue:

Non, c’est parfait comme ça ! Joli boulot !

4 « J'aime »

Très chouette oui :+1:

1 « J'aime »

Propre ! Bien joué :smiley: :+1:

1 « J'aime »

Une fois collé, avec les accessoires

Et il faut que je trouve de quoi combler cet écart. Une baguette peut être ?

9 « J'aime »

Le rendu final est super !

1 « J'aime »

Joli travail :ok_hand: :slightly_smiling_face:

Oui pour l’écart à combler, un bête champlat, non ? Il y a plein de tailles, et même de bois différents ( voire de matières différentes )

1 « J'aime »

8 « J'aime »

J’ai regardé chez Bricorama et Leroy Merlin, pour ceux à arêtes vives, je ne vois que des petites épaisseurs de 4mm. Il ne me faudrait des 6 mm :confused:

Sinon, passer sur des panneaux de 6mm et les couper mais ça demande un peu de boulot, et avec ma maitrise de la scie sauteuse, faut voir :sweat_smile:

Et puis couper correctement des panneaux à la scie sauteuse sur une telle longueur c’est coton, j’y enverrais pas un chien vérolé © :sweat_smile:

Et un champlat à bords arrondis qui viendrait couvrir le trou ? même teinte que ton bois ou blanc, ça pourrait le faire je pense, mais je n’évalue peut-être pas bien ta situation.

1 « J'aime »

@Le_Captain Ce sont ces panneaux à coller ?

Des Woodup, mais c’est globalement le même principe, je pense.

A la perpendiculaire du pan de mur, tu veux dire ?

Mouis, pas bête. Si je tombe sur la bonne teinte, c’est envisageable.
Je partais pour combler la rainure que j’avais créer, mais couvrir avec une “joue” pourrait faire le trick oui.

Oui voilà, c’est typiquement ce que font les champlats autour des chambranles de portes par exemple, ça cache des trous pas beaux :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez ce que ce gars utilise pour lubrifier la glissière de son tiroir ?

https://youtube.com/shorts/bzQpOjwMWAk?si=I-H4PFba1RFNa1ep

J’ai un vieux meuble dont le tiroir est juste une boîte glissée, ça racle, ça grince, je déteste ça. Je crois qu’il a la solution, mais je n’arrive pas à trouver à quel produit ça correspond en français.

Et si vous avez un produit à vous, dites-moi, je prends volontiers !

Soit de l’huile siliconée, soit de la paraffine ?

Cherche “cire en pate pour bois”. C’est ce qu’il utilise sur la vidéo.

En gros, cire d’abeille souvent. Se mémoire, faut en remettre tous les X années, en fonction de l’utilisation, mais c’est ce qu’on utilisait avant les glissière métal avec roulements à billes.

Merci ! Dans les commentaires ils parlaient de paste wax, que je n’ai pas su traduire (ni faire traduire). Ça correspond à ce que tu décris.

Vu que j’ai de la cire d’abeille à revendre… ya plus qu’à !

Je vous pose ça ici. C’est l’inverse de Shoyan le japonais. Tools ultra modernes, etc.

2 « J'aime »

+1 pour la cire d’abeille, à remettre quand ca couine

sinon des bandes de ptfe
https://www.amazon.fr/ptfe-adhesif/s?k=ptfe+adhesif

1 « J'aime »

Pas sûr d’avoir la place de passer les bandes de PTFE (l’épaisseur est minime), mais je ne connaissais pas et ça me sera utile pour d’autres usages. Merci :+1:

Alors c’est complètement amateur / bricolage, mais juste pour le plaisir de poster un petit coup dans ce thread où vous mettez plein de belles choses : j’ai dû faire en speed une table à langer escamotable qu’on puisse installer sur la baignoire (faute de place ailleurs), faite en une grosse journée cumulée, pour remplacer la bête planche qui était trop basse et contribuait aux douleurs dorsalosciatophiliques de Madame.


Bouaip, j’ai pas fait dans la dentelle, les pieds à l’arrière sont de la récup d’un ancien canap, la planche commençait à cintrer donc j’ai mis les deux traverses (aucune idée de si c’est le bon terme) pour la redresser. Il y a des patins autocollants assez épais aux points en contacts de la baignoire, et un système de verrouillage de la jambe qui attrape la baignoire pour éviter qu’elle ne se replie et que le bébé fasse pouf. Reste que ledit bébé peut encore faire pouf à droite de la table à langer, parce qu’il manque une prolongation de 20 - 30 cm jusqu’au mur, qui va venir un de ces jours :face_without_mouth:

Voilou pour mon unique (il me semble) contribution à ce beau thread :sweat_smile:

19 « J'aime »