Coronavirus / Covid-19

Haha, mais il y en a qui arrivent à les faire en ligne ! :sob:

Vous vous souvenez des manifs contre le confinement au Colorado et en Alabama?

image
image
(je dis pas que c’est lié mais c’est cocasse)

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont raté :

2 « J'aime »

C’est bien Brad Pitt ??
Finalement les phrases les plus drôles dans cette vidéo, ce sont celles de Trump :slight_smile:

Oui, et le plus beau, si j’ai bien tout suivi, c’est que CNN avait demandé à Fauci par qui il voudrait être joué s’il y avait un film sur les évènements et il avait répondu Brad Pitt :slight_smile:

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Covid-19: et après?

Je m’auto-quote, pas le temps tout de suite mais on va surement splitter le sujet entre thème scientifique/approches officielles et impact sociétal pour éviter la dispersion.

5 « J'aime »

Voilà, j’ai splitté le topic: ici on continue à discuter des approches scientifiques/médicales et de la gestion de l’épidémie à travers le monde. Ca n’empêche pas de continuer à poster quelques trucs rigolos sur le sujet au passage.

Pour les plus larges discussions sociétales voire politiques (de façon réfléchie comme d’habitude sur le site), ça se passera là-bas: Covid-19: et après?

10 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Covid-19: et après?

https://www.aphp.fr/contenu/le-tocilizumab-ameliore-significativement-le-pronostic-des-patients-avec-pneumonie-covid

Le titre est un peu trop victorieux à ce stade et il faut attendre les résultats complets et revus mais c’est une piste intéressante, qui s’attaque à l’« orage de cytokine » (en gros, un dérèglement massif de la réponse immunitaire/inflammatoire) qui est soupçonné d’être une mécanique principale de la maladie.

3 « J'aime »

On a pas fini d’affiner la manière de compter. Et ca va piquer de plus en plus…

28/4/2020 Ouest-France: Le Coronavirus semble provoquer la formation de caillots de sang

On est à 22K morts en France de ce virus selon les chiffres officiels. L’association des médecins généralistes annonce 8K morts en plus non comptabilisés. Si on rajoute les morts en dommage collatéraux (le 15 saturé pendant 2 semaines a pas aidé à traiter les autres urgences…), ça semble un bon ordre de grandeur de considérer 50 à 60% de plus.

bon, je ne sais pas si je dois le mettre ici ou dans l’autre sujet.

Bah ouais, allons-y, spéculons sur le prix des masques.
Non, plus simple : seuls les plus riches peuvent en acheter. Pour les quartiers populaires on fait un parachutage par semaine de caisses de masques pourris en papier crépon et on les laisse s’entretuer.

Dans le même sujet, il y a l’article de Libé du jour sur le stock de masques en France…c’est limité aux abonnés mais si vous y avez accès, je vous conseille d’aller lire ça, c’est édifiant…l’absence de stock ne date pas que de 2010/2012 mais il y a eu toute une série de décisions, y compris après 2017 amenant à sa non-reconstitution…

Quelques extraits sur ce thread: https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1255062797160980481

Ça c’est parce qu’il ne connaît pas le forum Geekzone ! :smiley:

3 « J'aime »

C’est quand même fou… on a l’impression qu’ils ont laché la date du 11/05 et qu’ils courent après pour établir le plan de déconfinement.

2 « J'aime »

Je crois que tu as très bien résumé la situation.

C’est surtout après les ponts pour éviter au maximum que les cons partent en week-end :man_shrugging:t2: