Ce que tu décris c’est un grave dérapage de maintien de l’ordre, voire pire, moi je parle de logistique, il ne faut pas tout mélanger, sans dédouaner ce dont tu parles.
Moi je n’en doute pas.
J’ai fait mon service militaire au Service de Santés des Armées en tant qu’informaticien. Tu as la Pharmacie des armées, les moyens matériels de secours d’urgence en cas de circonstances exceptionnelles , etc… Et pour l’armée en général si le maintien de l’ordre civil n’est pas leur métier, la logistique ça fait partie de leur cœur de métier. Et les ONG dont tu parles ont une énorme expertise je doute qu’elles aient les moyens logistiques d’un état, elles s’appuient dessus.
Je ne suis pas militariste, je dis un fait: la logistique fait partie de l’adn de n’importe quelle armée.
Mais c’est l’autorité civile qui décidera de son utilisation massive si elle est dépassée. Et pour les médocs et autres masques le gouvernement fait sans doute déjà appel à l’armée sans tambours ni trompettes. Excepté l’hôpital de campagne du grand Est et l’acheminement d’avions sanitaires qui ont été rendus public. (d’après les actualités).
Oui dans ces circonstances exceptionnelles je trouve que le gouvernement et les instances compétentes prennent vraiment des décisions surprenantes… wait and see
Franchement, je suis en manque de dopamine « sportive ». J’ai beau avoir un home trainer, mes balades en nature/montagne commence à me manquer… dans deux jours je me gratte, dans 5 je me roule parterre Dans 15 ma femme me tue.
C’est un coup à multiplier le taux d’obésité et de diabète par 4 ou 5 ce confinement
Ce matin j’ai pris 5 minutes le vélo pour aller chercher le pain (avec mon attestation), et ça m’a fait un bien fou !
J’ai hâte de refaire du VTT, ça me manque comme pas permis.
C’est clair que le sport me manque aussi et son côté défoulant. Ça faisait un mois et demi que je préparais mon premier semi-marathon, j’étais sur une pente ascendante, et là BIM. J’ai conscience du côté chouineur quand des centaines de gens meurent, mais plus ça avance et plus je sens que ça va être dur.
Blanquer a annoncé une reprise au mieux le 4 mai aujourd’hui, vous avez l’air de dire que c’est la fourchette basse limite irréaliste. C’est vraiment déprimant.
Ha oui,
Je pense que c’est vraiment utopique le 4 mai, dans certains pays le confinement est évoqué pour 8 à 10 semaines, ça nous porterait à début juin
… 'tain, ça fait 14h qu’il n’y a pas eu de nouveaux messages sur ce sujet. Vous êtes tous morts, c’est ça? Je suis confiné, je peux pas vérifier s’il y a encore des humains dehors! tindindin dindin dindin din musique de Twilight Zone.
Plus grand chose à dire… On attend les études en cours en croisant fort les doigts pour qu’elles soient positives, dans les zones rouges ils pleurent, et dans les zones calmes on prie pour avoir des masques et on se confine.
Même plus la force de gueuler contre le gouvernement qui renvoie le BTP au boulot, avec les patrons du BTP qui lui répondent fuck off. Son incurie est désespérante.