Coronavirus / Covid-19

ca va être bien quand on va se rendre compte qu’OL Juventus produira les mêmes effets cette semaine

Edit : A priori le temps d’incubation est passé. Tant mieux pour les footeux !

C’était le 26 février. L’incubation, c’est 14 jours max, donc ca aurait déjà du péter le 10 Mars, et on est le 23.
C’etait une connerie de maintenir ce match, mais je pense qu’il a eu lieu avant le debut de l’épidemie.

Article en lien avec l’anosmie.

Article intéressant pour suivre l’évolution graphiquement.

1 « J'aime »

Sinon, hier soir on a testé le télé-apéro avec des amis via Skype, c’etait bien sympa :smiley:

2 « J'aime »

Haha on fait ça tous les soirs depuis jeudi passé, burps… :smiley:

pour jouer avec differents scenarios http://gabgoh.github.io/COVID/index.html
vous noterez la difference enorme de nombre de mort en faisant varier legerement le pourcentage de transmission (donc la « fermeté » du confinement)

(c est bien sur un « toy » modele)

1 « J'aime »

Ca et le temps que tu mets à appliquer la mesure qui réduit le Rt.

Prend un Rt qui réduit de 50% le R0, et simule 10j de différence pour mettre en place le confinement…

@jobdaemon tu es sûr que c’est un document officiel et sourcé ?

La faute d’orthographe « ça résistance » me met le doute.

J’ai lu ça pour ma part (qui correspond globalement, mais en moins alarmiste) :

J’étais totalement passé à côté de cette faute… et j’arrive pas à retrouver l’original.
Par contre ça colle assez avec les résultats de l’étude ci-dessous (attention à pas de se tromper de virus dans le tableau !).

Voir ici Table 1

mais en contradiction avec

Sur les aspects hygiène vs. SARS-Cov-2 je vois ça aussi : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-partie-maison-prospere-virus-79890/

Autre source cette fois pour les durées de survie du virus sur les surfaces :
https://www.niaid.nih.gov/news-events/new-coronavirus-stable-hours-surfaces

Bon, ça doit vraiment être la merde, encore plus que ce qu’on entend, car l’université nous a demandé de mettre a dispo nos 5 living lab (chambres médicalisées et instrumentées pour des expériences de recherche). Je sais pas ce qu’ils font en faire par contre.

3 morts chez les médecins (et certainement d’autres à venir chez les soignants), 40% des soignants des COVID+ sont contaminés à leur tour (chez les Chinois, d’après ce que j’ai compris à l’AP-HP on est dans les 50%), le « tri éthique » mis en place dans le grand est, et les pneumologues de mon coin qui commencent à nous dire qu’au delà de 80 ans ils ne prendront plus personne, comment dire … Oui, c’est la merde. Grave.

Question naïve (parce que notre présidence répond a rien) mais que vont-ils pouvoir faire de ces living lab ? c’est juste pour l’image de l’université ou y a un vrai intérêt ? On est a 10 lits ?

Bon, par contre, ne faites pas mon erreur, ne lisez pas les replies…

Quelques lectures en plus sur le sujet:

https://pubpeer.com/publications/3B1F9EAD4982C64445A60F5E83CCFE

1 « J'aime »

Certainement une unité de soins continus je pense (patients nécessitant une surveillance scopée avec oxygène au nez).
Ou plus à terme …

1 « J'aime »

On a tout les ingrédients d’un complot dans cette histoire. Le manque d"éducation commence vraiment a se voir…

Effectivement, le critère de jugement principal est pourri oO

Et j’ai lu les commentaires. Perso, je ne leur en veut pas, c’est au programme de tout le 2eme cycle des études médicales la lecture critique d’article, c’est vraiment compliqué.
Là, les gens réagissent émotionnellement.
J’en veux surtout à Raoult de surfer dessus pour faire sa promo.

1 « J'aime »

Je me dis qu’on se dirige gentiment vers une petite sélection Darwinienne et que l’humanité n’y est pas du tout préparée. En tout cas, j’ai l’impression qu’en France, notre société n’a pas du tout considéré la mort comme un stade normal de la vie. Et là on y est confronté violemment et ça fait tout bizarre.

Mais bon, « les femmes et les enfants d’abord », c’est pas juste pour le folklore du Titanic…

1 « J'aime »

De toute façon, je pars toujours avec un énorme a priori sur tout ce qui est présenté comme « l’étude du Pr xxx », « le traitement du Pr yyy »…dès qu’il y a mise en avant d’une individualité providentielle face à un besoin médical non pourvu, j’ai toujours tous les voyants d’alerte qui s’allument.

Après je ne demande qu’à ce que la Chloroquine marche, mais ce n’est pas comme ça qu’on le prouve…

3 « J'aime »