Coronavirus / Covid-19

:man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming: :man_facepalming:

1 « J'aime »

Des vidéos d’Heu?reka sur l’économie en période de Coronavirus :

Il met notamment bien en évidence que les postures économiques sont de la pure idéologie, et que le système Européen corsète pas mal les actions qu’on peut faire pour s’en sortir…

Et Macron qui annonce un énorme plan d’investissement pour l’hôpital… Ca fait plus d’un an que les médecins, infirmiers et personnels soignants gueulent et qu’il n’a rien fait…

Ce qui m’interroge c’est que tout semble montrer que l’étude de Raoult n’est pas sérieuse et qu’à date il n’y a pas d’indications sur la réelle efficacité de la Chloroquine. Que les journalistes s’enflamment en annonçant le remède miracle c’est malheureusement habituel dès qu’il s’agit de science. Mais là on voit des états se faire des stocks massifs : USA, Maroc, Pakistan… Et même des associations d’aide d’urgence passer des commandes conséquentes. On pourrait se dire qu’ils préfèrent prendre le risque de dépenser pour rien et être prêt si d’autres études montrent que ça marche, mais ils ne font pas la même chose avec les autres molécules qui sont testées en parallèle. À un moment ils ne prennent pas tous leurs infos en direct de chez Raoult, ils doivent bien être conseillés par des scientifiques ?

1 « J'aime »

Bienvenue dans un monde en panique. Prends une chaise et une bière, ça va chahuter un peu…

Welcome to the jungle!

3 « J'aime »

Dans 6 mois, on apprendra que M Raoult avait des interets financier chez les fabricants de Chloroquine :sweat_smile:

1 « J'aime »

la classe… https://twitter.com/michellafon/status/1242381182584717312

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Son éditeur n’a pas perdu de temps déjà pour rappeler qu’il a un livre à vendre :

https://twitter.com/michellafon/status/1242381182584717312

Charognards.

2 « J'aime »

A ce niveau, c’est de la fils de puterie intégrale.

2 « J'aime »

ou alors les sous récoltés iront à 100% pour financer une vraie recherche de vaccin. Ironie.

hum c est ce que j ai posté 2 messages au dessus… :slight_smile:

Désolé j’avais zappé, dans ton message le lien ne s’est pas déroulé dans la discussion.

Ça s’appelle la panique.
Sur la page de mon syndicat, un anesthésiste annonce qu’ils ont décidé dans sa clinique de traiter tous les personnels Covid+ par chloroquine en mettant en place des protocoles de surveillance et de consentement ad hoc.
Le mec n’a aucune compétence épidémio, infectio, viro, de recherche. Juste il part en courant les bras en l’air en hurlant « au feu au feu ». Peut-être qu’il va trouver la sortie ; peut-être aussi qu’il court vers le feu. Mais ce n’est pas grâce à lui qu’on le saura.

A noter que les gens stockent la chloroquine parce qu’elle est assez facile d’accès et peu chère, disponible dans certains pays où la médecine n’a pas les mêmes critères de rigueur qu’en Occident (parce que faute de moyens ils font ce qu’ils peuvent).

1 « J'aime »

ils ont assi stocker le produit miracle contre l’hepatite c :o:

qui coute un bras, un rein et un coeur. mais qui marche.

1 « J'aime »

Ca me donne envie de vomir a tellement de points de vues:
https://www.nationalgeographic.com/animals/2020/03/chinese-government-promotes-bear-bile-as-coronavirus-covid19-treatment/

2 « J'aime »

:rage: Bordel je ne comprends pas comment une agence gouvernementale, même chinoise, peut promouvoir ce genre de traitement :pleading_face:

1 « J'aime »

Il est temps de laisser la science aux scientifiques et abandonner ces conneries de marabouts

1 « J'aime »

qui a de la poudre de corne de rhino :o:

Il faut avoir conscience de ce qu’est le communisme en Chine (et je ne parle pas de l’idéal communiste, je parle de l’histoire chinoise concrète). La grande révolution culturelle prolétarienne a consisté à faire taire tous les sachants, dans un des pays qui avait l’histoire qui remontait le plus loin dans le passé. Ils ont annihilé leur patrimoine, torturés leur scientifiques et leurs artistes… Et ils n’en sont toujours pas sortis.

Quand je vois cet article, j’ai envie de claquer cette image que j’ai vue l’autre jour :

10 « J'aime »