Coronavirus / Covid-19

j’ai plein de bande de gaz , c’est emmerdant de donner les noms scientifiques et non le nom torchon :stuck_out_tongue:

Alors oui, le tableau est à destination des industriels textiles :man_shrugging:… vu que c’est techtera (le pôle de compétitivité textile) qui le diffuse.

Si tu as le temps/l’envie de le traduire pour monsieur tout le monde, je leurs ferai remonter :wink:

J’ai fait des courses hier (pas le choix, il faut manger), j’ai mis des gants en latex bien que ce soit déconseillé: uniquement pour me rappeler pendant toute l’opération que mes mains étaient contaminées et ne pas me toucher le visage. (oui j’ai touché les achats, mais là je ne sais pas comment faire autrement)

Certains avaient des masques (je ne sais pas comment ils les ont eu), la plupart non.
Et les jeunes présents dans le magasin avaient l’air de n’avoir rien à foutre de la situation (je me tripote le visage, je pose mes mains partout…).

On essaye de faire des achats via des drives, mais tout est saturé. :frowning_face:

Et sur le sujet de Trump et sa potentielle réélection, pour l’instant ça roule pour lui:

https://twitter.com/jcartillier/status/1242867295636070403

1 « J'aime »

On a opté pour la livraison à domicile directement. Et par contre, on va toujours à la boucherie pour la viande.

1 « J'aime »

Alors je ne l’ai pas mentionné, mais si on s’est rabattu sur le drive c’est que les livraisons sont carrément impossible (c’est ce qu’on utilise en temps normal).

1 « J'aime »

non, mais je pensais que c’etait le test des masques homemades et de leur efficacité qu’un chu testait justement pour que monsieur tout monde puisse en faire.
Donc c’est pas encore sortie;

la vache l’italie à 10% de mortalité …
la france au dessus du world
et l’allemagne a peine 0,5%

pourtant climat equivalent au notre, les allemands voyages. Pkoi ont ils si peu de cas de mortalité (donc de cas)

1 « J'aime »

Moi ce qui est cool notre boucher nous livre.
Mais il faut le dire, c’est pas monsieur tout le monde qui peut acheter sa viande au boucher.

L’allemagne fait beaucoup plus de test.
Une courbe a regarder et celle du nombre de mort apres le 10eme deces.

Le % de mortalité n’as de sens qu’à la fin de l’épidémie et lorsque les sérologies auront été faite sur un échantillon représentatif de la population. En attendant, on peut pas en dire grand chose.

2 « J'aime »

https://www.washingtonpost.com/world/europe/germany-coronavirus-death-rate/2020/03/24/76ce18e4-6d05-11ea-a156-0048b62cdb51_story.html

Apparemment la pollution aurait aussi joué un rôle mais je retrouve pas l’article.

Encore une echelle logarithmique qui parait super trompeuse…
L’italie parait a peine plus que 3x la corée du sud, alors que c’est 40-50x en vrai.
Et les courbes paraissent douces alors que c’est des putains d’exponentielles :confused:

5 « J'aime »

Parce que l’allemagne ne compte que les décès uniquement dues au coronavirus. Si tu as des comorbidités alors tu es hors stats :wink:

Les statistiques, ce monde magique ou déplacer des chiffres est normal mais change la signification d’un graphique :ok_hand:

2 « J'aime »

En fait c’est pas si mal l’échelle log parcequ’autant projeter mentalement des droites pour comparer c’est facile, autant projeter des exponentielles c’est pas facile. Enfin IL y a des avantages et des inconvenient.

Le mec explique pas mal là je trouve : https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1237748598051409921
(en faisant afficher la discussion, il y a plusieurs arguments)

Ouais, je comprends bien, mais la projection sur une echelle logarithmique, c’est pas le meme impact que sur une echelle lineaire. Surtout quand l’une semble se tasser et l’autre monter en fleche. En terme purement representationel, je comprends l’argument, en terme de communication, c’est ptet pas la bonne visualisation c’est tout ce que je disait. Apres, le mec il arrive a des conclusions avec lequelles je suis pas d’accord (son 5 et 6), meme si les questions sont les bonnes. Et son point 2 et 4, ok, je comprends bien, mais la je voulais parler juste du message, pas de l’exactitude. Bref.

Disons qu’il faut afficher des indices de lecture pour ceux qui ne se sont pas familiers avec. Genre les droites x2 x3 x5 que j’ai vu sur un autre graph étaient une bonne idée.

MalcomReynoldsFacepalm

Bon certains résultats commencent à tomber pour l’hydroxychloroquine

(Note je n’ai aucune idée de qui est cet lerpierre qui tweet ici… désolé :ninja:)
et c’est pas très encourageant.
Au bémol près que là c’était uniquement avec de l’hydroxychloroquine sans association avec l’antibiotique azithromycine.
Bref restez chez vous.

image

7 « J'aime »