L’attestation est juste là pour faire réfléchir un peu avant de sortir. Tu as besoin de sortir ton chien 3-4 fois par jour ? C’est impératif ?? B’alors tu fais l’attestation 3-4 fois. C’est tout.
Et si ça te casse les pieds, ben c’est fait pour, et peut-être que tu peux réfléchir à ne sortir le chien qu’une seule fois, ça sera aussi bien.
Bref, chacun aurait des raisons de vouloir sortir hein, y a pas que toi et ton chien. Mais justement, en ces temps de confinement, il faut essayer de vraiment se restreindre.
A part ça la dernière vidéo d’Astronogeek est d’une bêtise crasse, c’est affligeant. Pourtant j’aimais bien ses vidéos sur la science, mais là, il montre juste une connerie abyssale.
C’est terrible comme certaines situations de crises font ressortir la connerie de certains. Je ne mets pas le lien, son déchet ne mérite pas d’être vu (j’en parle juste parce qu’il fait partie des zététique mis en lien par Ben plus haut ; désormais je ne regarderais plus ses vidéos, clairement)…
Au chapitre des bonnes nouvelles : avec mes gosses on fait pas mal de VTT en temps ordinaire. Là évidemment, on est coincé et ça nous manque.
Du coup avec 2 bouts de bambous et quelques planches, j’ai fabriqué des « rouleaux » pour rouler dessus On colle la roue arrière dessus, on bloque la roue avant contre un mur, et on peut pédaler Ca marche pas mal, mais les bambous finissent par prendre feu avec la friction.
On s’est bien amusé du coup C’était un bon moment hier. En plus ici il fait super beau donc c’est pas facile de pas faire de petits tours.
C’est très mal expliqué mais le fond n’est pas idiot.
Les pics de traffic sont probablement en journée (télétravail) et le soir (streaming). Si tu lance tes téléchargements la nuit, ça n’aura pas d’impact (il n’y a pas de congestion la nuit) et tu pourras regarder tes videos en journée sans consommer de bande passante à ce moment là.
« …les gens refusent d’être inclus dans l’essai clinique, pour avoir le Plaquenil »: l’essai clinique européen à 5 bras (1 témoin + 4 traitements ou combinaisons de traitements, dont 1 qui inclus l’hydroxy-chloroquine) qui vient de démarrer est randomisé et apparemment des patients refusent donc d’y participer car ils risqueraient ainsi de ne pas avoir de chloroquine…
ha bon ? Laquelle ? Je regarde peu astronogeek, je suis pas plus que ca passionné d’astonomie par contre j’aime bien le personnage, et il a été grandiose sur le coup des crop circle
Mais il dit quoi en gros ?
TL;DR: Que certains confinés sont des cons finis.
Ça, plus le fait que des fois, la dictature (chinoise), c’est pas une mauvaise idée pour les pandémies.
Vu les applications mobiles en cours de développement en France "pour contrôler le virus, pas du tout pour contrôler les populations, noooooooooooon ", on va y avoir droit de tout façon…
Enfin bon, il a toujours été comme ca, on va pas le changer maintenant hein…
Celle où il explique qu’en gros lui seul sait quoi faire et a un comportement exemplaire ; tous les autres sont des abrutis. Il enfile à ce moment un ramassis de clichés et d’idées reçues assez phénoménal. Idées reçues qu’il combat par ailleurs dans le domaine des sciences.
Justement il ne dit pas « certains », il se place clairement au dessus de « la masse » alors qu’au final il a le même comportement que ce qu’il dénonce.
le pblm de l’application, des tests à grande echelle. C’est trop tard …
en corée ils ont fait direct, bon eu c’etait obligatoire sous peine de prison hardcore, pas mal pour une democratie, mais cela a fonctionné .
et les tests, idem trop tard on a passé de reactif …
Euh… Un chien ça sort un peu plus qu’une fois par jour @FMP_thE_mAd c’est aussi pour ça qu’ils ont mis la formulation « aux besoins des animaux de compagnie ».
Après je suis d’accord qu’il faut limiter au maximum les sorties, mais là c’est vraiment un impondérable, c’est comme si je te disais : bah ne vas plus aux toilettes plus qu’une fois par jour et je te donne 2 bières (0,5L chaque) avant - Après j’ai un grand chien et je suis à la campagne, et je ne m’amuse pas à être collé aux gens.
Ah non mais je veux bien te croire que c’est un impératif hein. Mais dans ce cas tu fais ton attestation à chaque fois On ne t’interdit pas de sortir 4 fois. C’est juste que tu dois les justifier à chaque fois.
Moi aussi je suis dans une petite ville, et me promener au max à 1km de chez moi, c’est très con vu qu’à 1,1 km je suis dans les champs, donc sans croiser personne. Mais bon c’est comme ça
Justement si tu es à la campagne, tu n’as pas un grand terrain ? Je suis dans le même cas mais mon chien (berger allemand) sort très rarement, le jardin suffit.
Mais je peux concevoir qu’il faut une certaine taille de jardin quand même pour ça.
Il faut faire une épaisseur de chaque c’est ça ?
J’en suis réduit à devoir aller au supermarché demain ou vendredi, et je n’ai ni masque ni gants et je suis un peu en flippe…
En l’absence de matériel, je pensais me mettre un foulard devant le nez et la bouche mais ça me semble dérisoire et désespéré.