Coronavirus / Covid-19

Le genocide Trump arrive… l’avantage c’est que comme il a jamais voulu utiliser de son authorite pour fermer quoi que ce soit il a aucune authorite pour re-ouvrir quoi que ce soit… mais putain.

2 « J'aime »

Je me permet de reposer une question lue plus haut mais laissée sans réponse.
Je n’ai pas réussi à trouver les températures viables pour le virus.
Est-ce que congeler les aliments permet de le tuer ? J’imagine que les cuire le tue mais je n’ai pas trouvé de confirmation/infirmation.

Sinon, de mon point de vue de petit belge sans imprimante, comment faites vous pour gérer vos autorisations de sortie sans imprimante à la maison ?

On nous dit que l’on peut recopier le document à la main sur papier libre.

hum un virus congeler peut survivre des milliers d’années :wink:
c’est la chaleur qui tue

et donc à temperature de 45 ou 55° c’est 40 mn qu’il faut
à temperateur de 66 ° c’est 20mn

et Bernie tu fais bien ton belges la :wink:

un papier et crayon ca marche tres bien tu sais . Apres tu peux faire une double à le faire sur du pq :stuck_out_tongue:

J’ai téléchargé la nouvelle et je l’ai modifiée pour les sorties du chien… À 3 ou 4 fois par jour, je ne vais pas m’amuser à l’imprimer et à la remplir 40 fois pour 10 jours… Ça serait un crime contre les arbres en plus…

Mais… Mais…MalcomReynoldsFacepalm

J’ai surtout peur qu’ils imposent ca chez nous :slight_smile:
On devient de plus en plus paperless, on a plus de chèques depuis longtemps, le RIB est un mot étrange pour nous, ce serait dommage d’avoir une autorisation remplie sur l’honneur parce qu’honnêtement ca n’apporte rien.

Merci pour ces infos :slight_smile:
C’est exactement les infos que je voulais. Je cherchais du spécifique pour le COVID-19 et non pas sur les virus de ce type.

stylo frixion des gamins :wink:

5 « J'aime »

Tu parles du fait de devoir se faire un papier avant de sortir ?

Oui, à part pour les personnes qui ont des longs trajets, par exemple pour aller au travail, je pense que si on est controlé près de chez soi par la police par exemple pour aller au supermarché le plus proche, un papier ne change rien.
Idem si tu promènes ton chien, logiquement la police verra bien l’animal au bout de la laisse.
Et si une famille est contrôlée dans une voiture avec des vélos dans le coffre, il est facilement déductible que ce n’est pas un déplacement impératif.

Personnellement, je ne sors que pour faire les courses et mon jogging. Et ça me gave e voir que le peu de gens que je crois restent au milieu de la route au lieu de se mettre sur le côté pour garder une bonne distance. Idem dans les supermarchés où certaines personnes viennent prendre des denrées juste à côté au lieu d’attendre 30 secondes.
Prochaine étape, le drive (la semaine dernière les magasins Colruyt l’avait suspendu car trop de demandes).

Le pire ce sont les jeunes qui continuent à traîner en groupe…

1 « J'aime »

Dégueulasse, mais pas surprenant : avec le climat anxiogène actuel, tout ce que les forces de l’ordre comporte de facho et de raciste vont se lâcher comme jamais.

J’ai quand même tendance à penser que le fait de devoir imprimer ou écrire une autorisation va casser certaines habitudes et rajouter un « frein à la sortie » qui, statistiquement, va contribuer à faire baisser leur nombre.

4 « J'aime »

Castaner l a dit que c’etait pour faire chier pour eviter de sortir :slight_smile:

1 « J'aime »

https://bienvivreledigital.orange.fr/vie-perso/les-gestes-simples-pour-optimiser-sa-connexion-durant-le-confinement/

7/ On limite les jeux en ligne qui sont particulièrement gourmands en bande passante

Et on joue au Cluedo en famille…
:roll_eyes:

Mettre sur le même plan le streaming 4k et le jeu en ligne… C’est déprimant. Mais bon, finalement c’est dans l’ère du temps : On n’informe pas, on fait pour faire (ou dire). Bref.

Sinon, « 2/ On privilégie le téléchargement au streaming » :laughing:

Ok.

4 « J'aime »

Pour info :

4 « J'aime »

Vous savez si le vinaigre d’alcool (vinaigre blanc) est efficace pour désinfecter les surfaces ?

Pas d’après la Direction Générale de la Santé :

La Javel, explique-t-elle, est un virucide [elle détruit le virus], ce qui n’est pas le cas du vinaigre blanc.

source

1 « J'aime »

Pour les gens qui sont sur ADSL le jeu en ligne est plus limitant que le streaming, car c’est l’upload le facteur limitant (le A de ADSL = asymétrique). Je me bas avec ma femme à cause de ça : « oui mais j’upload juste un truc pour un ami » et bam, plus de bande passante du tout pendant 5 min en plein télétravail…

Oui cela impacte ton propre réseau, mais pas du tout le global…