Coup de gueule contre Norton Antivirus

mouai, mais bon norton corporate peut tres bien etre utilisé en local… mais l’interface est plus austere que 2002…

[quote]La version professionelle de mac afee est tres performante!
Jamais rien n’est entre ici!
Mais la version familiale, je ne lui ferait pas confiance!

Edit : j’avais oublie des mots :open_mouth:

[Edité le 31/10/2002 par maune666][/quote]
tout a fait d’accord, une bonne politique aussi consiste a avoir deux antivirus distincts…

chez moi je n’est pas d’antivirus… et j’execute de temps en temps des antivirus en ligne… et jamais un seul virus…

je fais gaffe a ce que je fais moi… je suis le meilleur antivirus du monde

Tiens, une nouvelle guerre des anti-virus ?

De toute manière, quel que soit l’anti-virus, il faut toujours ANALYSER un programme téléchargé AVANT de l’exécuter.
De cette manière, s’il contient un virus s’attaquant à l’anti-virus installé, il n’a ainsi pas le moyen de le désactiver et tout le monde est content…

PS : avast! roxxe ! :slight_smile:

La version professionelle de mac afee est tres performante!
Jamais rien n’est entre ici!
Mais la version familiale, je ne lui ferait pas confiance!

Edit : j’avais oublie des mots :open_mouth:

[Edité le 31/10/2002 par maune666]

mmmmm…oserais-je proposer Mc Afee ? :cool:

[quote][quote]malgré tout c’est antivirus bien excellent n’est pas parfais… en effet il laisse passé quelque virus par la messagerie notes… pas trop grave, puisque dès l’ouverture du message le virus est neutralisé

SAUF pour monsieur budbear… il a fallut attendre la mise a jour 2 jours plus tard, pour voir ce virus eradiqué[/quote]
D’ou l’interet dans le cadre d’une entreprise de ne pas baser toute sa politique anti-virale sur le même produit. Cherches un anti-virus de messagerie spécifique et performant. Trend Interscan est excellent mais je ne sais pas ce qu’il vaut dans l’environement Notes.

Pour les raisons ci dessus nous n’avons eu aucun problème avec Bugbear, maintenant chaque éditeur d’anti-virus traine ce genre de boulet de mauvaise réactivité face à une menace virale. Cette fois c’etait Norton qui avait 12h de retard par rapport a certains concurrents … la prochaine fois ca sera un autre

[Edité le 31/10/2002 par fangorn] [/quote]
malheureusement je ne suis pas chef mais seulement apprentis… donc je n’est aucun pouvoir decisionnel… mais je ne me plaint pas de budbear car depuis, MSN passe le firewall et la radio aussi… :slight_smile: :smiley: :smiley:

[quote]malgré tout c’est antivirus bien excellent n’est pas parfais… en effet il laisse passé quelque virus par la messagerie notes… pas trop grave, puisque dès l’ouverture du message le virus est neutralisé

SAUF pour monsieur budbear… il a fallut attendre la mise a jour 2 jours plus tard, pour voir ce virus eradiqué[/quote]
D’ou l’interet dans le cadre d’une entreprise de ne pas baser toute sa politique anti-virale sur le même produit. Cherches un anti-virus de messagerie spécifique et performant. Trend Interscan est excellent mais je ne sais pas ce qu’il vaut dans l’environement Notes.

Pour les raisons ci dessus nous n’avons eu aucun problème avec Bugbear, maintenant chaque éditeur d’anti-virus traine ce genre de boulet de mauvaise réactivité face à une menace virale. Cette fois c’etait Norton qui avait 12h de retard par rapport a certains concurrents … la prochaine fois ca sera un autre

[Edité le 31/10/2002 par fangorn]

dans la boite ou je suis on a egalement norton corporate… et c’est moi qui l’est installé…

je pense pas l’avoir configuré comme une merde… vu que des qu’une nouvelle definition de virus est arrivé tout les postes possède alors cette version

les utilisteurs non pas le droit de modifier norton et de toute facon il ne voient meme pas qu’il on norton sur leur pc

malgré tout c’est antivirus bien excellent n’est pas parfais… en effet il laisse passé quelque virus par la messagerie notes… pas trop grave, puisque dès l’ouverture du message le virus est neutralisé

SAUF pour monsieur budbear… il a fallut attendre la mise a jour 2 jours plus tard, pour voir ce virus eradiqué

neamoins je ne pense pas que soit une merde norton… il est meme plutot excellent (encore faut il savoir le configurer), et ne bouffe pas trop de resource pour les clients… (je ne dirais pas le meme chose de la version 2002)

[quote]Ben justement il est là le probleme, ce sont des grosses buses lesmecs :slight_smile:
en plus ils, cette bande de cretins a pas regularisé, ils ont Norton, oui, mais craqué !!!

PAS BIEN !!![/quote]

RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH

Alors je vois pas pourquoi tu viens alimenter ce thread anti-norton alors que tu sais parfaitement que ce n’est pas Norton le coupable mais les gens qui l’installent :cool:

[PS: J’ai pas d’action chez Symantec :smiley: ]

[quote]

[quote]une filliale de ma boite a norton et invariablement il se prennent les gros virus dans la tronche parce que Norton est pas a jour…

T’es sur qu’ils savent le configurer correctement :smiley:

Bon allez je vais prendre un café pour me calmer :slight_smile:

[oh pffff … j’suis nenerve moi ce matin] :stuck_out_tongue: [/quote]
Ben justement il est là le probleme, ce sont des grosses buses lesmecs :smiley:
en plus ils, cette bande de cretins a pas regularisé, ils ont Norton, oui, mais craqué !!!

PAS BIEN !!!

Oh les Trolls :smiley:

Dans ma boite (plus de 10 000 postes en réseau, des connexions un peu partout dans le monde) on utilise la version Corp de Norton configurée au poil … Sur les serveurs et les postes de travail. Pour les serveurs de messagerie et les proxy on utilise les produits de Trend (Interscan).

Et on a (je croise les doigts) jamais de probleme sérieux. Ca me fait bien rire les gens qui critique les produits anti-virus généralement parcequ’ils se sont fait baiser une fois [genre pas à jour ou qu’ils désactivent le guarding parceque merde ca prend des ressources (ben oui la secu a un prix en terme de perf)] et qui généralisent en disant que Nom de dieux c’est de la merde.

En plus Norton étant un des/le leaders du marché jouit de la même réputation (dans une moindre mesure) que Microsoft … juste parceque c’est quand même vachement In de critiquer les gros au profit des petits tjs plus sympatiques

T’es sur qu’ils savent le configurer correctement :smiley:

Bon allez je vais prendre un café pour me calmer :slight_smile:

[oh pffff … j’suis nenerve moi ce matin] :stuck_out_tongue:

Entièrement d’accord.

Sophos, simple, serieux, mechament efficace,une filliale de ma boite a norton et invariablement il se prennent les gros virus dans la tronche parce que Norton est pas a jour…

Nort…koi ? euh moi partisant du : Lez meilleur AV c’est moi !

Norton poubelle direct
Dans un windows news assez récent, AVP était sorti vainqueur pépère d’un comparatif d’anti-virus. Son seul problème est qu’il bouffe pas mal de ressources au démarrage, mais après c’est du tout bon

Bha après avoir presque tout testé, NAV2002/2003 est mon préféré… :casstet:

Oui, Norton c’est de la brave bouse en boite…
Ah ça pour detecter que t’a un virus sur t’a machine ce prog est doué ( super).
Mais pour ce qui est de desinfecter, ça c’est une autre histoire ça madame…

En bref … « Direct in da bin » comme dirait l’autre :smiley: