Comme on parlait poésie dans Pdg et que j’avais un p’tit coup de gueule à donnée,
Pim, pam, poum : j’ai fait rimé tout ca pour m’amuser sans que ça casse 3 pattes à un canard
A ceux qui partent…
Mais où courez-vous donc comme çà ?
Alors que’l’noir est encore là
Que les artistes, derrières l’rideau
Attendent la claque et les bravos
Mais qu’est‘c’ qui vous rend si pressé ?
Une correspondance à chopper ?
Une baby Sitter à sauvé ?
Au vestiaire, être le premier ?
A chaque fois , je me sens mal
Quand il y’a la moitié d’la salle
Qui n’hésite pas à c’faire la malle.
Quand vient le moment des saluts !
Qu’on soit ‘Parterre’,’Corbeille’, ‘Balcon’
Il n’y a aucune exception
Quand on est con, on est con
D’partir si vite. C’est mon point de vue
Dans les meetings aériens, il y en a qui partent avant la patrouille de France (le final) pour être sûrs de pas être emmerdés sur les routes ou dans les parkings. Il y en a d’autres qui viennent surtout pour la patrouille de France. C’est comme ca…
En même temps, ces … paient leur place et peuvent faire venir la patrouille de France en province: l’un dans l’autre, on s’y retrouve.
Justement non, les plus pénibles sont en général ceux qui n’ont pas payé leur place (invitation, CE, que sais-je…).
Sinon très sympa le poème, mais sans les fautes ce serait bien mieux (oui je suis chiant parce qu’en plus il n’y en a pas des masses. Mais oui ça m’énerve quand même ).
Du coup je le corrige :
Mais où courez-vous donc comme ça ?
Alors que’l’noir est encore là
Que les artistes, derrières l’rideau
Attendent la claque et les bravos
Mais qu’est c’qui vous rend si pressé ?
Une correspondance à chopper ?
Une baby Sitter à sauver ?
Au vestiaire, être le premier ?
A chaque fois , je me sens mal
Quand il y a la moitié d’la salle
Qui n’hésite pas à s’faire la malle
Quand vient le moment des saluts !
Qu’on soit ‘Parterre’,’Corbeille’, ‘Balcon’
Il n’y a aucune exception
Quand on est con, on est con
D’partir si vite. C’est mon point de vue
Dans le même registre, y’avait un débat organisé dans ma fac sur l’après-Bali (avec N.Hulot notamment), et la plupart des journalistes invités se barraient tranquillement tandis que la modératrice du débat faisait le bilan de la discussion. Dans le genre manque de respect j’étais sidéré.
Joli poème, ça me tente pour un haiku sur les même départs en salle de ciné:
Le générique part
La salle se vide bruyamment
L’équipe anonyme
Si j’étais pas claqué, je partirais sur les téléphones portables (oui, même sur vibreur, quand tu réponds, on t’entend parler), le pop-corn, les gens qui se lèvent en plein milieu, ceux qui applaudissent (sauf si l’équipe est là, évidemment) et ceux qui causent d’autre chose durant le film, mais le coup du générique est le truc qui m’énerve le plus. C’est le minimum de respect envers les gens qui se sont cassés le cul pour que tu profites de tes 2 heures d’écran.
Personnellement, sans être réac ou quoique ce soit, je vois pas trop l’interêt de rester cinq bonnes minutes a regarder des noms défiler sur l’écran, apres m’etre arraché les yeux deux bonnes heures =)
Il est évident qu’il faut respecter les … (arf j’allais dire les devellopeurs) les acteurs, le réalisateur etc …
Apres y’a la musique et les titres utilisés ou commposés dans le film … mais a part ces points, je vois rien d’autre qui soit interessant dans un générique.
Sinon, je rejoint l’avis de neomattrix sur les telephones portables, sachets de machins qui craquellent, discussions en plein moment de suspens etc… mais le cinema tout seul c’est pas drole (du moins j’imagine).
Peine de mort pour les personnes qui gachent les films/spectacles. Je me souviens du Retour Du Roi (3Heures) où les gens n’arraittaient pas de se lever, voir se mettre à l’aise pour papoter. J’étais à fond dedans, et c’est la seule fois où je me suis énervé dans un cinéma, sur des crétins d’adolescents en chaleur. De surcroit, les génériques et final, ça permet de réhabituer ses yeux à la lumière
Au théatre, c’est pire … les acteurs sont au boulot, et je me souviens d’une pièce (Faust et Hélène) durant laquelle plusieurs téléphones portables ont sonnés. Le pire, c’est qu’une des personnes a répondu, s’est levée et est sortie. J’avais honte pour lui, puis j’ai eu l’idée de lui mettre son portable dans le fondement.
Au cinéma, bon ok soyons fou, ça peut se pardonner. Mais au théatre ou en conférence il faut avoir un minimu de savoir vivre nondidiou, et rester jusqu’a la toute fin.
Je propose d’aller voir Astérix et les trucs Olympiques un samedi ou mercredi après-midi, et de se venger en passant du Marduk à fond.
[quote=“duXkater, post:10, topic: 36586”]Personnellement, sans être réac ou quoique ce soit, je vois pas trop l’interêt de rester cinq bonnes minutes a regarder des noms défiler sur l’écran, apres m’etre arraché les yeux deux bonnes heures =)
Il est évident qu’il faut respecter les … (arf j’allais dire les devellopeurs) les acteurs, le réalisateur etc …
Apres y’a la musique et les titres utilisés ou commposés dans le film … mais a part ces points, je vois rien d’autre qui soit interessant dans un générique.
Sinon, je rejoint l’avis de neomattrix sur les telephones portables, sachets de machins qui craquellent, discussions en plein moment de suspens etc… mais le cinema tout seul c’est pas drole (du moins j’imagine).[/quote]
A titre perso j’aime bien rester pendant le generique, ca me permet de digerer un peu le film et c’est toujours un moment agreable qui evite de se farcir l’eventuelle cohut qui rush vers la porte de sortie comme si des vies etaient en jeu. En general quand le film ne m’a pas plu (ce qui est quand meme ultra rare) je me tire assez vite cela-dit.
Detrompe toi, desfois le cinema tout seul c’est plutot cool, t’as l’impression d’avoir une projection perso. : )
[quote=« MordOrion, post:11, topic: 36586 »]Je me souviens du Retour Du Roi (3Heures) où les gens n’arraittaient pas de se lever, voir se mettre à l’aise pour papoter.[/quote]Ha ben pareil dans mon cinéma de province. Le pire étant qu’il y avait une lourde chaine sur la porte et qu’à chaque personne qui sortaient (pour quoi faire au début du film ? :crying: ), t’avais ce bruit de chaine en fer qui cogne la porte. Mais perso j’étais tellement dans le trip que j’y ai même plus fait gaffe au bout d’un moment.
Le pire souvenir restant Spiderman, le mercredi de sa sortie à la première scéance de l’après midi. J’avais pas prévu les gosse qui sautent de siège en siège au premier rang pendant tout le film. C’est peut être ça qui m’a dégouté de ce film et de ses suites.
Ahah marrant, j’aurai dit pareil.
Belle composition cependant. :crying:
[quote=« duXkater, post:10, topic: 36586 »]Personnellement, sans être réac ou quoique ce soit, je vois pas trop l’interêt de rester cinq bonnes minutes a regarder des noms défiler sur l’écran, apres m’etre arraché les yeux deux bonnes heures =)
Apres y’a la musique et les titres utilisés ou commposés dans le film … mais a part ces points, je vois rien d’autre qui soit interessant dans un générique.[/quote]
Tout pareil. De quel respect on parle ? Les gens du films ne sont pas sur place, qu’on reste ou pas ne les affecte pas. Ok si t’as l’équipe du film dans la salle, tu suis, le temps de faire une coupure entre le film et leur intervention, puis de voir un peu tous les participants.
Mais si c’est pour rester 5-10 minutes à connaitre toutes les marques, mairies et administrations que l’on remercie, bof. De toutes façons ça défile trop vite pour qu’on voit tout. Puis hein, le nom du cadreur assistant, comment dire, ça va pas changer la vision qu’on a eû du film…
On parle film, bien sûr, dans le cas de spectacles avec les « artistes » en face, c’est pas pareil.
Pourquoi se barrer pendant le générique ?
J’ai payé pour ca aussi non ?
Et dans la plupart des cas, ca permet de repérer l’acteur ou l’actrice de second ou troisieme plan qui a pu marquer, le compositeur de telle ou telle musique, etc…
Comme dit plus haut, on profite aussi des 5 minutes pour “sortir” du film, se réhabituer à la lumiere, et quand on est entre potes, pour réagir tranquillement “à chaud” sur le film (et c’est le seul moment ou on s’autorise à parler… avec les pubs, bien entendu).
Idem en projection @home, c’est très rare que je coupe le générique. On ne regarde pas forcément tout, mais on profite de la musique pour ramasser tranquillement la tasse de thé (ou la bierre, en fonction). Pourquoi se presser ?
[quote=“Tzim, post:15, topic: 36586”]Pourquoi se barrer pendant le générique ?
Et dans la plupart des cas, ca permet de repérer l’acteur ou l’actrice de second ou troisieme plan qui a pu marquer, le compositeur de telle ou telle musique, etc…
Comme dit plus haut, on profite aussi des 5 minutes pour “sortir” du film, se réhabituer à la lumiere, et quand on est entre potes, pour réagir tranquillement “à chaud” sur le film (et c’est le seul moment ou on s’autorise à parler… avec les pubs, bien entendu).
Idem en projection @home, c’est très rare que je coupe le générique. On ne regarde pas forcément tout, mais on profite de la musique pour ramasser tranquillement la tasse de thé (ou la bierre, en fonction). Pourquoi se presser ?[/quote]
Et on ne parle même pas des nombreuses scènes post-génériques qui sont parfois plutôt intéressantes (celle de Xmen 3 par exemple, même si le film est mauvais ^^)
Ouais, c’est un vrai repère à « gens-qui-se-cassent-durant-le-générique ».
Pour vous dire où ça peut aller, j’avais organisé une projection de la Cité de la Peur il y quelques années, bah PERSONNE n’a vu la première séquence dans le générique. Tous partis.
[quote=« Tzim, post:15, topic: 36586 »]Pourquoi se barrer pendant le générique ?
Comme dit plus haut, on profite aussi des 5 minutes pour « sortir » du film, se réhabituer à la lumiere, et quand on est entre potes, pour réagir tranquillement « à chaud » sur le film (et c’est le seul moment ou on s’autorise à parler… avec les pubs, bien entendu).
Idem en projection @home, c’est très rare que je coupe le générique. On ne regarde pas forcément tout, mais on profite de la musique pour ramasser tranquillement la tasse de thé (ou la bierre, en fonction). Pourquoi se presser ?[/quote]
Oui, pourquoi se presser, j’attends que les pressés soient partis, mais de là à dire j’ai payé donc je regarde, bof. Je dis pas qu’il faut ABSOLUMENT « squizzer » les génériques, mais faut pas non plus se forcer à regarder si ça nous intéresse pas. Si ça intéresse, ok pas de problèmes, mais y’a des gens qui s’en tapent (dont moi ) De toutes façons, si tout le monde regarde le générique, ça ne fait que reporter le problème pour l’évacuation de la salle, la « cohue » sera décalée dans le temps.
Ca devrait donc vous arranger car les couloirs sont dégagés à la fin. :crying:
Dans le même genre le générique de « The Simpsons Movie » où ceux qui partent loupent certaines séquences
Perso je reste au moins jusqu’à ce que le générique passe en mode « petites lettres blanches sur fond noir ».
[quote=« Neomattrix, post:17, topic: 36586 »]Ouais, c’est un vrai repère à « gens-qui-se-cassent-durant-le-générique ». :crying:
Pour vous dire où ça peut aller, j’avais organisé une projection de la Cité de la Peur il y quelques années, bah PERSONNE n’a vu la première séquence dans le générique. Tous partis.[/quote]
Le gâchis . Ils connaissaient pas le film, c’est pas possible autrement ?!
Sinon en général je reste jusqu’au bout au cinéma. Pour 2 secondes de séquence bonus à la fin, pour apprécier la musique ou pour laisser les gens se aprtir et prendre mon temps.
Mais pas pour m’arracher les yeux à essayer de lire des noms (mais ma fiancée le fait).
Si j’ai besoin d’un renseignement, le net est là, et ça fait bien moins mal aux yeux :).
Aux spectacles, je reste vraiment jusqu’au dernier moment, et le portable en silencieux (comme au resto, dans une bibliothèque, au ciné, etc).