Couple et bébé: Clio ou Clio break ?

La encore je pense que tu généralise. La bettle a de grandes portes pour sa catégorie alors que le Touran au contraire est un faux monospace ou tout est trop petit. Maintenant sur un vrai monospace il n’y a aucun problème vu que dans la majeure partie des cas les portes sont coulissantes et règlent donc à la fois le problème de largeur d’ouverture avec un super accès à l’habitacle et le problème d’ouverture sur parking étroit.

Bref je comprend que tu aies eu une mauvaise expérience avec le Touran (il était dans mes options d’achat mais je l’avais finalement écartés car il ne tenait pas la comparaison face à ses concurrents) qui est un faux monospace vendu trop cher par un constructeur qui profite de sa « hype » et cumulant les problèmes des berlines (taille réduites tant pour les places que pour le coffre) et ceux des monospaces (design de brique, poid important) mais tu ne devrais pas généraliser ça à l’ensemble d’une gamme que tu n’as finalement jamais essayé (non le Touran n’est pas un « vrai » ou « grand » monospace).

j’ai un pote qui a besoin d’un Sept place : 4 mome + la fille au pair + lui et sa femme
cahier des charges :

  • pas de voitures allemandes ( il est un peu rancunier parfois)
  • pas de monospace
  • confort au top pour tout le monde .

sa solution : un cadillac escalade . ok j’oublie de dire qu’il vit au Quebec .
mais patience , VW va sortir un Suv 7 place sympatoche : le Roccan

VW , c’est pas allemand ?

sisi et il prendra pas . :slight_smile:

HS: mouais VW ils commencent, comme beaucoup de constructeurs d’ailleurs, à avoir un peu trop de modèle… Donc 2 SUV, si c’est pas trois: Tiguan, Roccan, Touareg…

C’est un comportement classique du jeune parent. Parfois ils l’achètent même avant que le bébé soit né. En général c’est les mêmes qui achètent les énormes poussettes 4x4. Un peu comme s’ils allaient TOUTES les semaines chez Ikea avec les 4 enfants et les 4 poussettes. Perso je préfère ne pas être emmerdé avec une grosses voiture au quotidien.
Je pars en vacances ? Coffre de toit. Je vais chez Ikea ? Remorque, comme ça je nique pas tout l’intérieur. Je vais faire du vtt ? Porte-vélo. Etc.
Un truc qui a l’art de me mettre hors de moi c’est les gens dans les embouteillages le matin, qui sont seuls dans leur énorme monospace.

Sinon je me souviens d’un pote qui avait mis sa moto dans son Opel Zafira :smiley:

Cedric: il est probable que le parent ait lâché ses gamins et sa compagne en cours de route… Cela dit, ce qui me tape sur le système, ce sont les gens qui conduisent leur(s) gamin(s) en voiture à l’école qui est à moins de 500mètres et qui rentrent chez eux après… Mais je dévie là.

Bah moi j’ai pris une de ces poussettes (une Bébé Confort, payée pas cher dans un magasin d’usine), mais je n’ai pas de Monospace. Juste une 307 normale.
Bah quelle galère pour la rentrer dans le coffre.
Quelle erreur on a faite là ! 2,5 ans plus tard on achetait une poussette cane : c’est super simple, ça prend pas de place, et ça fait ce que ça doit faire. Depuis la grosse poussette hyper au top prend la poussière dans le garage.

Bref, vous emmerdez pas avec les gros machins qui prennent 90% du volume du coffre.

Je sais plus la marque, mais un de mes pote a acheté une poussette super pratique qui se plie et se déplié en 3 mouvements et qui prends pas de place du tout. Du coup tous les suivants ont pris la même. :smiley:

Et comme dit Cédric, j’ai aussi le même principe, moi une berline compacte c’est ce que je préfère. Le jour où j’aurais besoin de place, c’est coffre de toit. Et pour les gros trucs, remorque. Sinon achete un gros pickup dodge haha

gros +1 … Pour notre premier, on avait pas une poussette 4x4, mais une chico trio, et ca reste assez gros. Au bout d’un moment, on en a eu marre et pris une poussette canne.
Et le deuxieme à jamais vu la chico, mais que la poussette canne … Et la place prise dans le coffre est incomparable.

Une Fiat Freemont?

Pour le ptit HS, la poussette qui prend la moins de place en trio (enfin, dans le magasin “autour de bébé” où on l’a prise, où y’avait pas loin de 20 références trio), c’est la Peg Perego Easy Drive Modular chaipuquoi. Je le sais car comme on a pas de monospace, on a cherché une bonne poussette trio qui prenait le moins de place possible. Et en comparaison avec la “4x4” d’un pote, c’est le jour et la nuit hein :x

Le meilleur moyen de savoir si la voiture a acheter convient bien, c’est de prendre la poussette + le siege bébé, s’amener au garage et d’essayer le tout dans la voiture. comme ça pas de mauvaise supprise.

J’ai pas eu trop le choix, mais de mon côté la C3 picasso à un coffre pas assez large pour ma poussette (version triple démontable naissance / cosi / poussette normale), ce qui fait qu’elle se retrouve posé légèrement en hauteur entre les 2 côtés du coffre. ou sinon il faut que je la mette sur le sol au pied des enfants.

Ensuite avec des poussettes cannes simples, ça rentre sans problème.

[HS] Plus de réponses dans ce topic que pour une demande de config, que devient Geekzone ?

Sinon tu peux comparer la contenance des coffres genre sur ce site. T’as divers catégories genre break, compact…

Ouais, la poussette (ou n’importe quoi d’ailleurs, sac de provisions avec des boites de conserve) aux pieds des gosses; bof bof, en cas d’accident, ça vole partout. Hyper dangereux. Pas envie de retrouver mes gosses avec une poignée de poussette incrustée dans le front.
Ca peut transformer un carton relativement bénin en drame.
Faut y penser quand on choisit la bagnole.

+1^∞

Comment vous faites avec juste la poussette cane pour trimballer le môme avant qu’il sache s’assoir convenablement et sans risque pour sa colonne ?
Pour moi, la poussette cane n’est pas utilisable avant 12 - 16 mois, avant, c’est la coque ou le cosy.

@fabiouchka t’as des poussettes canne à partir de la naissance, par exemple: http://fr.maclarenbaby.com/toddler-buggies/quest-sport?lang=fr Pour avoir testé les 2, cannes et gros modeles tout-en-un, j’avoue une petite préférence pour la canne, plus pratique amha.

Oh punaise, pare qu’il y a aussi des types de poussettes différents ? :blink:
Oulala…