Couple et bébé: Clio ou Clio break ?

Tout est dans le sujet.
Question aux propriétaires de Clio: on fait rentrer deux adultes et un bébé dedans ou il vaut mieux prendre une Clio Estate (Break) ?

(pour moi les voitures, c’est comme l’électricité, je n’y connais rien, d’où mon appel à vos lumières)

break, au minimum ! Les poussettes, ça prends une place folle ! Et c’est sans compter les reste du bordel (couches/repas/siège auto…) Un bébé, ça prend la place de 2 adultes…

break sans hésiter
la poussette+le landau/le siège bebe +le sac de rechange et hop t’es baisé pour faire les courses dans ton coffre de clio classique.
tu part un week-end? faut aussi charger le lit parapluie, le stock de couche en plus des sacs de fringues.

Pareil : break (enfin, estate donc, ça fait plus classe). C’est affolant ce qu’il faut trimbaler pour un bébé et tu n’auras de toute façon JAMAIS assez de place. Jamais…

Mmm, même break, c’est pas un poil juste une clio ?

On a déjà fait rentrer les 3 enfants (1 siège bébé, un rehausseur avec dossier et un rehausseur) (+ poussette et un autre siège bébé dans le coffre) à l’arrière d’une vieille fiesta 3 portes, tout est possible :D.

Pour un enfant je dirais que la clio est encore “jouable” mais c’est clairement juste et un break n’est pas du luxe (pour les raisons déjà citées).

Le pire c’est de voir un coupé avec un siège bébé à l’arrière :D.

Pourquoi ne pas plutôt prendre un modèle plus grand comme une megane ? Sinon break sans hésitation pour toutes les raisons cités dessus.

Pour info, je commence à être OK pour les voyages avec ma compagne et ma fille dans ma Megane Break

ou prendre un truc genre Kangoo… c’est pas forcément très beau (enfin les gouts et les couleurs) mais tu as la place d’un monospace pour beaucoup moins chers

Et pour une voiture familiale, vérifié le nombre d’étoile à l’Euro NCAP, c’est pas forcément stupide (même si pour la Clio, en dehors de la première du non, elles ont toutes au moins 4 étoiles)

si tu prends un monospace tu deviendras un vieux en pull !! stout

tu sais ce qu’il te dit le vieux en pull?

il dit qu’il kiffe son Zafira, je fais des allers retour regulier dans le nord avec la smala
et ben suis pas pret de reprendre une berline
les virées entre potes se font avec une seul bahnole(7 places)
en plus ça evite de louer un utilitaire pour le petits demenagement

et enfin…je me gare comme un sale sur les places familles à ikea (même tout seul )

suis trop un rebelle en fait ( où est ce que j’ai mis mon pull ??)

Bah, compte tenu du fait que la planète presque entière a admiré un ancien hippie devenue un gros capitaliste qui ne se montrait juste QUE en pull, faut croire que le pull est encore plus un signe extérieur de réussite que la fameuse Rolex !

C’est plus cher.

Merci à tous pour vos réponses, c’est très clair ! :smiley:

Pour les grosses chaleurs de l’été et avec un nouveau né (et même plus tard) la clim est une option très appréciable btw :slight_smile:
(un des critères pour lequelles on est passé d’une clio à une C4 à l’époque…)

Break :slight_smile:
J’ai une clio estate, et c’est une très bonne voiture :slight_smile:

Hello,

je vais aller à contre-courant mais j’ai une clio 3 normale depuis 6 ans, deux enfants de 3 et 5 ans aujourd’hui et jamais eu de pb pour tout faire rentrer qd on partait/part en vacances. (cet été on est parti pour 2 semaines en gites)
(Bon ok j’ai eu un modèle de poussette qui se pliait en prenant très peu de place (Red Castle qui se démonte très facilement))
Certes le coffre était toujours bien plein et il y a souvent des trucs au pied des sièges enfants, par contre j’ai toujours fait gaffe à ce que se soit des trucs mous sans danger, mais pour être parti avec des voitures plus grosses certaines fois, elles étaient aussi pleines.
Bref petite voiture, tu tries et ça peut être un avantage si tu bouges souvent d’endroit pendant les vacances, pas 3 miliards de sacs à trimbaler.
Grosse voiture, tu te retrouves avec tout un tas de trucs pas indispensables que tu utilises une seule fois. La baignoire bébé c’est pas indispensable! :cool2:

Vous ne transportez que des bébés obèses dans des brouettes de chantier ? :stuck_out_tongue:
Juste pour dire qu’on a fait 0 → 2 ans en Twingo 2, aucun souci, la poussette et le reste rentraient dans le coffre. Et maintenant le bébé à 4 ans et il rentre toujours dans la voiture, sans forcer. C’est fou hein ? :slight_smile:

ben euuhh,

Nous on fait rentrer deux adultes et un enfant dans une clio pas break, et ce depuis tout bébé.

La poussette se place entre les sièges avant et les sièges arrières (poussette canne donc prend pas trop de place). Pour le lit bébé, on a opté pour baby bjorn cher mais génial. et on case toutes les affaires entre le coffre et la deuxième place à l’arrière.

Pour le deuxième à venir on envisage le coffre de toit. :slight_smile:

Sinon, aussi, une solution toute simple : moins on a de place, moins on en emporte.

J’ai la même problématique avec un chien en plus (30kg, labrador de 1 an), à emmener quand on part donc, une partie du tout le coffre condamné, et j’attends mon/ma premier/première. Après étude poussée auprès des proches, on garde nos deux voitures (une clio classique et une seat leon type 2 - compacte donc, un peu plus grand mais c’est pas un break ni une berline).

Par contre on a pris une poussette qui, une fois pliée, prends moins de place qu’un lit parapluie (sisi, une Peg Perego même que). Et je prends le pari que tout tiendra, chien compris :stuck_out_tongue:

(bon pour le deuxième par contre, ce sera grand changement pour un espace ou une connerie du genre hein, faut pas déconner)

[quote=« Catleod, post:9, topic: 54412 »]
ou prendre un truc genre Kangoo… c’est pas forcément très beau (enfin les gouts et les couleurs) mais tu as la place d’un monospace pour beaucoup moins chers[/quote]

J’ai corrigé :slight_smile:

En même temps c’est vrai que plus tu as de la place, plus tu en emportes.
Mais moi j’ai une excuse : c’est ma femme (depuis le 2eme, elle s’est calmé quand même. Mais quand on en n’avait qu’un, c’était la folie ce qu’il fallait emmener à chaque fois).