Courage, fuyons ! Les alternatives à Wunderlist

Ceci dit @Caf, à part attacher des fichiers à des tâches, RTM fait tout ce que tu as mis dans ta bullet list. Comme tous ceux qui sont là depuis 10+ ans, les features montent avec l’age et cette bonne vieille vache s’est bien consolidée avec les années. Après, on aime ou pas l’input et le look, comme pour les autres.

Ouaaah Remember The Milk, j’avais oublie que ca existait! Y’a 10 ans au tout debut de leur API publique j’avais meme ecrit un client Windows pour apprendre le WPF. Pfiou ca me rajeunit pas. Etonnant qu’ils soient encore vivants meme.

(et a l’epoque, meme probleme… mon utilisation est super legere, et je passais plus de temps a organiser mes taches qu’a les faire…)

Il manque plusieurs trucs : la gestion de fichiers et une vraie fonction note / discussion (les 2 sont mélangés, mais du coup tu ne peux pas laisser une vraie note pour détailler une tâche. Pour du team management c’est un peu dommage. :confused: Ensuite j’avoue que vu la taille de la boite et ces 2 problèmes, zappage, autant parler d’un TickTick à la place vu que RTM n’a aucun atout différenciant et une offre commerciale qui du coup n’est pas folle.

:astonished: Woah. J’explique ce qui merde dans ton exemple, tu n’as visiblement pas lu les posts précédents (pourtant peu nombreux), tu insultes à moitié (même pas en français mais passons) et tu refuses de piger le débat. Bon… Mitard. Ce n’est pas la première fois que tu me fais le coup. Apprends à lire les sujets, merci. Si tu veux parler de jetski, tu fais un autre thread, là c’est pareil. Sinon on va comparer avec les avantages du reminder iOS de base, des post-its papier, ou de la porte du frigo si pratique pour laisser des petits mots.
Et devine quoi ➜ Ce n’est pas le sujet de l’article. Qui est consacré aux solutions d’EQUIPES. T’as une semaine pour bien digérer cette information et t’éviter de répondre n’importe quoi.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais est-ce que http://www.wrike.com/ rentre dans cette catégorie?

J’aime beaucoup Wrike mais c’est pas la même cible. Wrike c’est plus orienté “gestion de projet” que todo list… quoique la version classique ressemble en effet à une simple todolist. Il lui manque toutefois les sous-tâches par rapport au brief initial (et l’import Wunderlist - mais ça peut être bidouillé avec un Zappier)
Dans sa version pro ca reste super cher car c’est 5 comptes minimum

Comme le dit @SkullyFM c’est vraiment gestion de projet, mais effectivement c’est plus proche que certaines solutions citées plus haut. :stuck_out_tongue: C’est vraiment du Asana++++ :slight_smile:

j’ai la version pro de wrike, mais en tout cas il y a bien les sous taches dessus.
En fait j’avais choisi wrike car il avait une fonction qui me parait essentielle: pas d’arborescence figée, tout peut etre partie de tout.

En gros chaque tag sur une tache peut servir à creer le tree
et une tache peut etre plusieurs fois dans le meme tree

Peut etre que now c’est trivial et tout le monde le fait

Bizarre, dans le version free j’ai juste les tags et les folders mais pas de sous-tache.
Je me souviens que dans la version pro il y a les dependances aussi mais toujours pas de sous-tache.

By the way, par sous-tache on entend bien une tache qui comporte d’autres taches avec la tache principale qui ne peut être complétée que si les sous-taches le sont aussi?

Edit: tu payes 5 comptes pour ton usage perso ou c’est un compte de la boite?

Yep je vois que c’est dans la version pro:

1 « J'aime »

Version pro, pour la boite.

Et j’adore aussi l’adresse email qui permet de transferer/creer une tache et de l’assigner automatiquement à un collegue, depuis un simple mail.

J’ai toujours trouvé dommage que Wrike n’ai pas une version Pro juste pour 1 user.

LE TIMING. Ça explique pourquoi Producteev était pas trop trop updaté…

Bonjour … C’est vrai que Wunderlist touchait à la perfection fonctionnelle. Simple, joli, gérable sur tous les supports, possibilité de faire son bazar dans son coin ou en équipe. Du coup, quitte à abandonner le truc, je cherche plutot une solution Opensource en autohébergement. J’ai du coup tester pas mal de choses mais qui sont plus orientées “équipe” dans arriver à trouver quelque chose qui remplace vraiment efficacement Wunderlist. Pour le moment, j’ai testé Wekan (super joli, simple, mais pas de gestion des dates), Restyaboard (un peu complexe à mon gout) et ce fait plusieurs mois qu’on utilise Taiga qui est pas mal mais pas encore assez souple par rapport à Wunderlist. Si vous avez d’autres solutions, je suis preneur !

Publicité…

Le plus efficace dans le genre reste Todoist, de très loin. Mais son interface reste très différente. Nous avons migré dessus à l’époque du dossier. :slight_smile:

Tant qu’à créer des comptes pour de la pub, autant le faire d’une IP différente de celle de la boite qui produit cette app…

1 « J'aime »

Moi qui pensait troller la pub en expliquant que todoist is better (j’avais oublié les links. :P) GG @Funkylolo :smiley:

Pour info.

Introducing Todoist and Twist for Non-Profits

La gestion de projet façon MS. GG. :x

Le lol never ends.

1 « J'aime »