Courant Porteur en Ligne

Je pencherais pour du BA13 voir même une cloison alvéolaire ^^ Donc servira à rien, mais ca peut etre que madame ne sait pas.

C’est du placo.
Mais le bébé ne restera pas 24/7 dans sa chambre. C’est un bébé, pas un serveur !
Non, pas de WIFI chez moi, je ne reviendrai pas là-dessus.

Bon bah bon câblage ^^

a moins que tu utilises ça:
pour toi et ta douce
et ça:

pour bébé
sans oublier nos amis les animaux…

en plus le CPL c’est sapu :slight_smile: , si tu as un bout de câblage en 1.5 alors que tout le reste est en 2.5, bah tu as tellement d’affaiblissement que ça en devient intolérable…et ça, tu ne le découvres que bien trop tard…

n’oubliez pas de jeter les portables et les moniteurs CRT aussi… :slight_smile:

L’écran CRT t’es pas 24h/24 devant ou en face et ton portable transforme pas ton appart en four à micro ondes. La différence est que ça (sauf dans les cas ou t’es près d’une antenne GSM) c’est assez localisé. Et surtout c’est des appareils conçu dès le début pour ça. Le CPL, c’est partout autour de toi, tu peux difficilement le cantonner à un coin de ton appart et surtout, ça utilise une infrastructure qui n’est pas du tout prévu pour ça.

Perso, je sais pas si c’est vraiment pire que le wifi mais ça m’en donne l’impression, alors peut-être que je me plante mais j’en veux absolument pas (déjà que j’ai du wifi, ça me suffit).

On va pas glisser dans ce débat. Il ne veut pas de wifi point barre.

il ne lui reste pas 36 000 solutions. le CPL ou cable ethernet.
Et fabiouchka, prend le cpl

Par contre, je n’ai jamais entendu parlé de vos histoires de CPL.

Tout ce que je sais :

  • si mettre la tête pres d’un emeteur radio : tu meurs.
  • se mettre la tete collé à la borne wifi de facon répété et prolongé : grave conséquence
  • se coller un téléphone portable pres du cerveau de façon répété et prolongé : grave conséquence.

Quid: qui a dit l’abus est dangereux pour la santé.

Mais lorsque que je vois ca :

[quote]*

  un modem CPL consomme de l'électricité 24h/24.
  J'ai mesuré 6 Watts sur mon Devolo 85Mb/s, cela fait 52 kiloWatts par an !...    *

  un modem CPL chauffe passablement (incendie ?)
*
  donné pour un débit théorique de 200 Mb/s, aucun n'atteint plus de 70 Mb/s. Et 30 Mb/s à 20 mètres
*      le trafic doit être énergiquement crypté, encore une importante perte de vitesse
*
  une paire de modem CPL coûte dans les 120 Euros en moyenne 

Par comparaison, un câble Ethernet:

  •  Ne consomme rien
    
    •  ne chauffe absolument pas
      
    •  n'a pas de perte de vitesse
      
    •  ne nécessite pas de cryptage
      
    •  coûte 20 fois moins cher (6 Euros)[/quote]
      

Bah on comprend tout de suite la pauvreté de l’argumentaire.

On rajoute des adverbes qui ne servent à rien : rajouter ENERGIQUEMENT crypté. hum je savais pas que c’était énergique de crypter en WPA.

Surtout que tout éléments doit être vérifier avant la mise sur le marché, surtout au niveau électrique et correspondre à des normes.
Bref, je me suis laissé entrainer dans ce debat snif.

[quote=“silka, post:27, topic: 47811”]Surtout que tout éléments doit être vérifier avant la mise sur le marché, surtout au niveau électrique et correspondre à des normes.[/quote]En théorie ça nous protège mais ça n’empêche pas d’être prudent. C’est vrai que l’article diabolisant le CPL en fait un peu trop, mon message précédent amène d’autres sources et ça donne matière à réfléchir. Peut-être qu’on ne pourra jamais prouver que le CPL a ou non une incidence sur l’organisme. Chacun doit estimer les risques qu’il peut prendre.

Si on part par là, autant mettre le feu aux alims no-name dans la foulée (*). Les mêmes phénomènes que ceux dénoncés par les radio-amateurs pour le CPL se sont déjà produits faute de filtrage suffisant du courant de sortie…

M’est avis qu’on est pas encore sortis de l’auberge, avec tous ces protocoles de courant électrique sans fil (sur courte distance) et de signal vidéo sans fil qui nous arrivent dessus…

(* ou laisser faire le temps :))

La même diabolisation a été fait lors de la sortie de la radio, des micro ondes.

De toute façon ou mourra bien d’une chose.

[quote=“silka, post:30, topic: 47811”]La même diabolisation a été fait lors de la sortie de la radio, des micro ondes.

De toute façon ou mourra bien d’une chose.[/quote]

Il ne s’agit pas de diaboliser un truc mais juste d’informer : le CPL émet autant que le Wifi donc si tu ne veux pas d’ondes en plus ce n’est pas la bonne alternative.

Si il ne veut pas d’onde du tout en effet.

Mais bon, ce thread m’a permis d’apprendre pas mal de chose sur le CPL.
Merci Fabiouchka.

De rien, j’ai moi aussi appris pas mal de trucs.
Les réserves existantes sur le CPL m’étaient complètement inconnues, et c’est vrai qu’en l’absence de recul, il est très difficile de prendre une décision.
D’un côté, je ne veux pas sombrer dans la technophobie et refuser les équipements modernes, et de l’autre j’ai un petit bébé qui n’a rien demandé et surtout pas à baigner constamment dans une bouillie d’ondes radios, magnétiques et que-sais-je encore. Déjà que je me suis fait peur en regardant le nombre de réseaux WIFI que je capte depuis mon salon…
Bref, je vais continuer à me renseigner, mais en ce qui me concerne, je pense que ça va être cablage et basta. On verra plus tard.

Mais fabiouchka, si tu penses au bien être de ton enfant, je te conseil la peinture qui bloque toutes les ondes.

Si tu as moins de moyen tu peux deja prendre de la peinture aimanté, il y a du fer à l’intérieur, plein de couleur existe. C’est sympa de pouvoir mettre tout plein de magnette . Et cela bloquera surement quand meme pas mal d’ondes.

Si tu pars sur la solution du cablage, tu peux mater du coté des plinthes electriques, qui sont des plinthes creuses, en PVC, et qui peuvent contenir un petit paquet de cables. Alors ok, ça coute un rein et demi, mais niveau WAF, c’est totalement approuved.

en esperant que le lien marche, chez Leroy Merlin

EDIT du lien parce que chez LM leur site saydlamerde, en esperant que ça fonctionne cette fois ci. Sinon, “plinthe electrique” dans leur moteur de recherche interne. Ah, ne pas avoir peur, j’ai linké le plus cher. Prix entre 8 et 16 euros le metre

Apparemment, le lien ne marche pas.
Est-ce que cela ressemble à des goulottes en PVC ? Parce que dans mon souvenir, ça ne coute pas cher du tout.

[quote=« silka, post:34, topic: 47811 »]Mais fabiouchka, si tu penses au bien être de ton enfant, je te conseil la peinture qui bloque toutes les ondes.

Si tu as moins de moyen tu peux deja prendre de la peinture aimanté, il y a du fer à l’intérieur, plein de couleur existe. C’est sympa de pouvoir mettre tout plein de magnette . Et cela bloquera surement quand meme pas mal d’ondes.[/quote]

Pour la peinture mieux vaut commencer avec une bonne peinture « naturelle » qui ne passe pas son temps à émettre des polluants.
Pour ce qui est des wifi des voisins vu leur distance ils ne sont pas très dangereux. :slight_smile:

les goulotte électrique cela ne coute pas cher si tu les prends blanc.

Lorsque j’avais mis mon parquet dans mon appartement, j’ai mis les plinthe de même couleur, ainsi que les prises, bah cela m’a couté aussi cher que le parquet ^^ pour une piéce de 20M²
le tout pour 800 € parquet compris.

@olivarius, le fer est polluant ?

Non, mais pour peindre une chambre d’enfant ( ou même d’adulte ) il vaut mieux trouver une peinture qui émet peu de polluants qu’une peinture qui bloque les ondes wifi. Après si tu en trouves une qui fait les deux, c’est l’idéal, mais j’ai un gros doute…

Non d’ailleurs je te conseille de manger des lentilles. C’est plein de fer et c’est très bon pour la santé :slight_smile:

Sinon +1 AAARGH