Courant Porteur en Ligne

Pff j’avais lu peinture amiantée :slight_smile:

( :crying: ← ce smiley va mourir d’un cancer depuis le temps qu’il a son téléphone à l’oreille)

Shinoli :slight_smile:

Que la peinture acrylique émane des polluants c’est peu, et le fer, je ne pense pas non plus . Et de toute facon, il sera comme Popeye !

[quote=« silka, post:30, topic: 47811 »]De toute façon ou mourra bien d’une chose.[/quote]Où tu veux en venir ? Qu’il faut rouler à 200 km/h en fumant 30 paquets par jour et en buvant sans arrêt ? C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette phrase. :slight_smile:

Attention, boire ou conduire faut choisir :slight_smile:

Je pensais que les émission WiFi était 10x moins importante que celle d’un téléphone portable ?

Le cyanure c’est 250.000 fois moins toxique que le polonium 210, et c’est pas inoffensif pour autant :slight_smile:

Mais c’est vrai que le wifi c’est normalement moins nocif que le téléphone, car les antennes ne sont pas directement à proximité du corps et les puissances d’émission sont plus faibles. En revanche, on est généralement exposé 24h/24, alors que le téléphone est surtout nocif en conversation, où il est à pleine puissance.

[quote=“olivarius, post:37, topic: 47811”]Pour la peinture mieux vaut commencer avec une bonne peinture “naturelle” qui ne passe pas son temps à émettre des polluants.
Pour ce qui est des wifi des voisins vu leur distance ils ne sont pas très dangereux. :)[/quote]

Oh my god ! une peinture “naturelle” est une source de polluants dingue !

[quote=“olivarius, post:40, topic: 47811”]Non d’ailleurs je te conseille de manger des lentilles. C’est plein de fer et c’est très bon pour la santé :crying:

Sinon +1 AAARGH[/quote]

Oh my god !!! Le fer, pas polluant ? Désolé de te dire ça mais en tant que laborantin, on doit faire retraiter tous les métaux (même l’alu), qu’ils soit soux forme métallique ou ioniques, pour cause de toxicité.

Sinon pour revenir au sujet: si tu veux pas d’ondes, cable ta baraque ! c’est un boulot chiant, dur, voir couteux mais c’est le meilleur moyen d’éviter les ondes

J’ai fait l’installation en courant porteur pour la dependance de la maison de mes parents, séparée par un jardin d’une 15aine de metre, mais relié par le meme courant. Ben écoute ça marche niquel, sauf que les prises exigent l’exclusivité de l’utilisation de la prise au mur. Donc genre tu pourra pas brancher ne serait-ce qu’une lampe en meme temps que ta devolo :slight_smile:

ah et oui du coup, devolo c’est la valeur sure :crying:

Vérifie quand meme que ton installation electrique ne soit pas trop ancienne, ca pourrait causer des soucis.

En pratique, ca passe à travers les multiprises. Faut tester les slots un à un des fois, mais ca passe.
Au pire, tu prends un doubleur de prise, et tu branches le CPL sur l’un et la MP sur l’autre. J’ai pas dit que c’était prudent, juste que le signal passait.

Topic qui m’intéresse. J’ai déménagé et le Wifi est loin de mon pc/mac, et j’ai que trois barres sur 8. Mon boitier/routeur/modem wifi a 4 ans (un Netopia), alors soit je change car maintenant y’a mieux, soit je passe par le courant porteur, et je précise que l’emploi majoritaire c’est le jeu en ligne :slight_smile: Que me conseillez vous ?

[quote=“vectra, post:49, topic: 47811”]En pratique, ca passe à travers les multiprises. Faut tester les slots un à un des fois, mais ca passe.
Au pire, tu prends un doubleur de prise, et tu branches le CPL sur l’un et la MP sur l’autre. J’ai pas dit que c’était prudent, juste que le signal passait.[/quote]

Ca marche trés bien avec des multiprises je m’en sert pour la tv de ma freebox hd, car trop loin de la borne wifi et les deux sont branchés sur des multiprises. Aprés pour le débit je sais juste que c’est suffisant pour que la tv ne saccade jamais.