Court-circuit

Le 27 octobre, c’est la Saint Bagnole. Eh oui. C’est comme ça les gars, il faudra bien vous y faire. Alors pour fêter dignement ce jour béni du pneu Uniroyal, voici deux démos. On commence par Need for Speed Carbon, le petit dernier d’Electronic Arts et qui rappelle tout de même (fast &) furiousement son frangin Underground.

On récupère la démo sur le FTP d’EA mais aussi chez 3d Gamers voire Gamershell mais également (et plus rapidement) sur Clubic.

Si les carrosseries psychédéliques ne vous plaisent vraiment pas et que vous êtes un homme, un vrai, vous pouvez vous rabattre sur Race, le jeu sous licence du World Touring Car Championship (WTCC). C’est développé chez mes amis suédois de Simbin (GTR) qui ne sont pas vraiment mes amis mais je fais genre, pour me la péter comme un ouf.

Celle-là se récupère sur le site officiel et aussi chez Clubic.

Voilà, c’est tout, maintenant je peux partir. En volant.

Grmbl. J’ai du mal là avec NFS:Carbon. Ok c’est une démo mais certes. Le virage pris avec NFS:MW vis a vis de Underground et Underground 2 m’avais bien plu. Là c’est retour en arrière, mais en moins bien.

Je ne parlerai pas des similarités avec Fast & Furious : Tokyo Drift, parce qu’après vous allez comprendre que je l’ai vu et vous moquer. Rahhhhhh ! Bon, les “ingrédients” de cette daube se retrouvent donc dans Carbon. “Canyon Racing”, le retour du Drift, les “muscle cars US”, etc.

[center]
Ok, c’est beau.[/center]

[center]
C’est quoi cette maniabilité ?[/center]

Oui, je m’insurge sur la “maniabilité” du mode drift. C’est pathétique, autant faire un drift se “méritait” dans NFSU (un minimum de vitesse VOIR un contrebraquage), autant là c’est du grand nawak. Du coup, le gout dans ma bouche à moi, il est amer. AMEEEEEEEEEEEEEEER. Parce que ce je ne trouve pas ça fun, et ne me lancez pas sur la stupidité du mode Canyon Drift (la dernière course). On y voit un soupçon d’IA, on retiendra ça.

Ah, enfin, ils font du Sega Rally chez EA ?

DAYTONAAAAAAAAAAAAAAAAA !

ben moi justement, j’ai préféré underground 2 à most wanted. pas pour le trip tuning, mais les courses étaient mieux, je trouve. et les épreuves avec les flics m’ont plutôt gonflé.
là je vais essayer carbon, mais après ce que j’ai entendu, lu et vu en video, j’ai peur.

B)

Ils ont oublié de programmer l’AA chez EA ? J’ai été obligé de le mettre en 4x en plus du 1280*1024 pour pas trop voir d’aliasing… B)
Sinon je suis un peu de l’avis de cwiz, autant de Underground 2 à Most Wanted y’avait eu un changement extremement bénéfique dans la série, autant là, retour à la nuit, retour au jackisme complet, et puis des reflets tous blancs partout (et le logo façon StarTrek…), même graphiquement je préférais l’ambiance de most wanted… Le nouveau mode par contre est plutot sympa (celui de la course en descente) sinon le drift c’est toujours aussi naze… Bref, B)

Need for Speed Carbon j’ai joue a la demo sur le live (j’ai surtout regarde Kinik jouer en fait). J’aime po.

Extrêmement déçu. Le mod drift est encore pire que sur les NFSU (mais à quoi sert la touche de frein à main).
Et le retour aux courses de nuit…
Par contre le système de tuning est plutôt bien pensé. ça évite le côté catalogue des autres.

Verdict après avoir testé la démo : je vais économiser quelques euros.
On verra l’année prochaine.

Et en 2006, toujours pas de mode Widescreen. 2006666666666666666.

Grave. Ca m’éneeeerve B).
C’est moi ou c’est une brique la caisse dans le canyon drift ?

Oui, là, moi aussi, j’ai l’impression de conduire un caddie.

Y’a aucun Jeu EA récent qui gère le format Wide!!! Je suis ecoeuré limite à vomir…

Pourquoi une news sur ces deux jeux, ils méritent pas à mon avis, un sujet dans le forum prévu aurait été plus logique…

Pour ceux qui râlent parce qu’il n’y a pas de wide, je veux bien vous échanger votre 24" lcd contre mon 22 crt B)

Je vais être très clair : parce que ton avis, je m’en fous.

Bon je viens de tester NFS Charbon…
D’abord la bonne idée pour ne pas modéliser trop de choses : on ne voit pas à 3 mètres. Ensuite les drift ça ne ressemble à rien, on a l’impression de conduire un savon qui glisse dans une baignoire !
J’avais bien aimé le précédent, mais là je crois que je vais me passer sans trop de mal de cette épisode.

Sinon j’ai bien rigolé devant les jantes avec des néons dedans B)

Bf2 le gère en trifouillant quelques fichiers B)

pour nfs
d’habitude j’adore les nfs mais la beurk ! :

  • on a l’impression que la map bouge autour de la voiture
  • c’est encore plus moche que most wanted (qui était pas mal), non mais serieux c’est quoi ces textures (j’ai réglé les options hein), je comprends pas comment on peut faire un jeu plus moche l’année d’après ca me dépasse.
  • la maniabilité arcade pure aucun interet, un brin de simu c’est toujours bien, je crois que je vais me remettre a NFSU2 pour voir la différence.

ah si un truc de bien : l’autosculpt

Et il tourne bien chez vous ? je trouve qu’il est bien lourd comme jeu et le framerate en dent de scie, comme les précédents opus d’ailleurs (Déjà most wanted quand j’avais changé ma 6800gt avec une 7900gt y’avait 0 gains avec un 3800+). Même dans les menus on sent que ca pousse et j’ai toujours trouvé que les nfs depuis underground ca manquait un peu de finition et d’optimisation B) (syndrôme des suites qui sortent chaques années ?).

En bidouillant, c’est bien là le pb.

Ne gère pas le 16/9 ou 16/10 dernièrement :

  • PES6
  • Fifa07
  • FEAR

Gère le 16/10

  • Anno 1701

Y’a pas grand chose comme jeu qui gère bien ces modes finalement, ou alors par magouille.