Couverture de WoW par rapport à d'autres mmorpgs

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 31 May 2005, 05:39’]J’espère qu’ils ont changé ça depuis.
[right][post=“363865”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non.
Il faudrait une zone de saisie par fenetre de chan en fait et que ça garde en mémoire le dernier /x.
D’ailleurs c’est etonnant que ce soit si mal foutus, ils pouvaient pas faire un mix des meilleurs solutions trouvées jusqu’a maintenant ?

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 31 May 2005, 05:47’]Non.
Il faudrait une zone de saisie par fenetre de chan en fait et que ça garde en mémoire le dernier /x.
D’ailleurs c’est etonnant que ce soit si mal foutus, ils pouvaient pas faire un mix des meilleurs solutions trouvées jusqu’a maintenant ?
[right][post=“363867”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca serait effectivement une bonne idée qu’ils bossent la dessus. Pas d’info sur un changement au patch 1.5.0 donc on verra au patch d’après. Si y’a toujours rien, il sera temps de leur distribuer des baffes. Toutes cette gestion de surcouche à ajouter quand tu veux aller tuer onyxia ou un monstre précis dans Molten Core, c’est n’importe quoi. Je préfère qu’il y ait trop d’options à afficher que pas assez. Comme ca selon qu’on joue pve ou pvp, on peut décocher des trucs. Actuellement faut carrément désactiver des mods pour pas créer des conflits.

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 30 May 2005, 22:43’]Euh je joue en 1200x1024 à AO et ça passe très bien :stuck_out_tongue:

Le XML permet des choses géniales. Les channels spéciaux d’Ao sont, à mon sens, l’une des meilleures choses jamais créées par des joueurs sur un mmorpg, et c’est le XML qui l’a rendu possible (et ce ne sont pas des gros programmes tier qui tournent en même temps que AO…).
[right][post=« 363843 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh, vous m’arrêtez si je me trompe, mais les addons de WoW, c’est du XML aussi, non ? Enfin, j’ai pas de « programmes tiers » moi, en tous cas.

Les addons de WoW, il y a une partie en XML et une autre dans un petit langage (peut-être que quelqu’un saura ce que c’est) de type script…pas du 100% XML donc.

Sinon je tiens à signaler que ça dérive méchamment. :stuck_out_tongue:

(Mais bon, je suis pas 60, donc forcément, je peux pas avoir complètement raison :^)

Oui oui, l’outil qui permet de créer ses mods, et donc les mods de WoW, c’est du bon vieux XML des familles… (oui, avec une couche WoW pour certains termes spécifiques au jeu… pwned by Ismar)

Et y’a bien 1/3 des add-on de WoW qui sont de bêtes fonctions macro avec une interface graphique de réglage… Rien qui ne peut etre fais par le premier type ayant foutu un jour le nez dans un O’Reilly avec un paon sur la couverture…

Les addons de WoW sont en XML, toute l’interface de WoW est en XML. Les seuls programmes tiers que je connaisse (et que j’utilise) sont :

  • WoWReader, qui est le programme du site Allakhazam. Il permet de tenir à jour son profil (cf ma signature) et d’envoyer des infos sur les objets/quetes/mobs au site pour leur base de donnée.
  • WoWEcon, qui est l’exe qui permet de tenir à jour le mod WoWEcon qui permet d’avoir les prix Npc et les prix moeyn de l’AH (en fonction du serveur ou l’on est).

D’ailleurs, je lance WoWEcon en premier, il se met à jour (tous les jours, il y a des updates) et lance automatiquement WoWReader et ce dernier lance WoW. Je suis sur ainsi d’avoir les derniers prix et mon profil à jour. Le tout en 1 click ^^

Pour le chat, ce n’est pas parfait, mais c’est déjà très propre si on configure proprement ses onglets. Il manque en effet le chat locké sur un chan particulier en fonction de l’onglet, ca sera pratique (en même temps il y a peut etre un addon qui fait déjà ca). Fouillez Curse Gaming, je suis sur que vous trouverez votre bonheur.

Sinon je suis d’avis de dire que Blizz ne s’est pas foulé pour l’interface. Je pense qu’au lieu de reserver des ressources hommes pour ameliorer l’interface, ils ont simplement fournit les outils aux amateurs et ces derniers font leur jobs. Ils integrent au fur et à mesure les addon les plus utilisés et les mieux fait. Je prevoie CTraid comme prochain mod intégré, ca manque clairement en raid…

Petite question à Don : Je croyais que les programmes tiers (et notamment les exe qu’on lance avant le jeu et qui tournent pendant) étaient interdit par Blizzard ? Il me semble même que c’est dans une faq/charte.
Je me souviens que pour Diablo 2, ils étaient assez sévères là dessus, y compris pour les maphack (qui pourtant ne gâchaient pas lme plaisir d’autrui) bien pratique…

Tu es sûr de pouvoir l’utiliser ton mod ? (Si oui, il faudra que je le chope parce qu’avoir les prix de l’AH ça te sauve la vie quand tu as 30 packs de 10 Heavy leather à fourger).

Les addons de WoW c’est du Lua. Les bindings et les infos de chargement sont en XML.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 31 May 2005, 12:37’]Petite question à Don : Je croyais que les programmes tiers (et notamment les exe qu’on lance avant le jeu et qui tournent pendant) étaient interdit par Blizzard ? Il me semble même que c’est dans une faq/charte.
Je me souviens que pour Diablo 2, ils étaient assez sévères là dessus, y compris pour les maphack (qui pourtant ne gâchaient pas lme plaisir d’autrui) bien pratique…

Tu es sûr de pouvoir l’utiliser ton mod ? (Si oui, il faudra que je le chope parce qu’avoir les prix de l’AH ça te sauve la vie quand tu as 30 packs de 10 Heavy leather à fourger).
[right][post=« 363967 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’exe de WoWEcon ne fait que rajouter le repertoire de l’addon dans Interface/Addon. Il se ferme apres avoir lancé WoW (enfin WoWreader pour ma part). Ensuite WoW chargera l’addon en question avec les prix à jour et tout. Donc pas de problème.

Pour WoWReader, j’ai cru comprendre que le fonctionnement était le meme et qu’il lisait l’addon en LUA/XML qu’a la fermeture de WoW et là seulement uploadait les données. C’est vrai que c’est un exe qui tourne en tache de fond mais n’a aucun impact sur le jeu en lui même. De toute facon c’est comme Census, Thott, etc… les addon comportent un exe afin d’uploader les données. Je pense que Blizz aurait pu communiquer sur ces exe là précisement, vu que ce sont les plus utilisés. Par contre, je suis d’accord qu’un exe qui altere le fonctionnement du jeu doit etre banni.

On parlait addon ou couverture mediatique du jeu ?? :stuck_out_tongue:

Comment passer de la couverture médiatique aux add-ons, en passant par le chat… :stuck_out_tongue:
Vous pouvez répéter la questiooooon ?

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 31 May 2005, 13:20’]Pour WoWReader, j’ai cru comprendre que le fonctionnement était le meme et qu’il lisait l’addon en LUA/XML qu’a la fermeture de WoW et là seulement uploadait les données.
[right][post=« 363992 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

WoWReader est en fait en 2 parties :

  • un petit soft ‹ WoWReader.exe › qui permet de mettre à jour les données de profil/quêtes/items/etc sur le serveur en upload
  • un addon qui recueille les informations en cours de jeu et les place dans le fichier de sauvegarde du compte ‹ savedvariables.lua › (et qui est mis à jour à chaque lancement du ‹ WoWReader.exe ›)
    Ce n’est donc pas un programme-tiers puisque l’exe n’influence pas WoW en cours de jeu. Il lit juste le fichier de sauvegarde.
    Tu le lances pour mettre à jour l’add-on. Tu le fermes (oui, chasse aux consommations superflues ! :stuck_out_tongue: ). Tu joues. Tu le lances pour uploader ton profil quand tu as fini de jouer. That’s all folks.

Pour WoWEcon, je ne connais pas mais ça me titille la curiosité… Si tu n’as pas besoin de passer par l’AH pour faire une maj, je trouve ça louche… :stuck_out_tongue:

Le LUA n’est pas indispensable pour faire un add-on. Tout en XML, et sans LUA imbriqué (les dans le XML), ça marche… Bon, ça ne fait pas grand chose mais ça marche. B)

PS:
Si quelqu’un a une doc exhaustive sur le système d’Interface de WoW, (ou des boûts des sources, on ne sait jamais…) ça m’intéresse. :stuck_out_tongue: