Covers et autres joyeusetés musicales

Elle a du coffre… :heart_eyes:

<3

3 « J'aime »

Un ptit Dassin :heart_eyes:

4 « J'aime »

:smiley:

4 « J'aime »

Alalala, cover de mon morceau pop préféré du moment (ouais j’assume) par la team gold. Perfect. Cette basse… :heart_eyes:

L’original :

Le commentaire de Nataly sur ses mains… :rofl:

My hands: ARE WE PLAYING AN INSTRUMENT???
Me: No.
My hands: HOW ABOUT NOW??!?!
Me: No, we’re just singing.
My hands: OK WHAT ABOUT THIS PART?!!?!!!
Me: You know what. Just. It’s fine. Do whatever you want.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la mort de la Bowie et il y a plein d’hommages. Je suis tombé sur celui-là et… wouah ! :open_mouth:

Je découvre qu’ils avaient déjà fait un hommage en 2016, quelques jours après sa mort :

1 « J'aime »

La nouvelle est passée un peu inaperçue par chez nous, mais Neil Peart, batteur de Rush, est mort cette semaine.Un talent incroyable et une influence majeure pour énormément de musiciens.

Ah merde. J’avais effectivement pas vu. :cry:

Malgré ma collection imposante de bootlegs de Dream Theater, je découvre cette cover que Mike Portnoy a reposté en hommage. RIP…

Je viens de tomber par hasard sur cette chaine YT, sont plutôt doués les gamins https://www.youtube.com/watch?v=CiWEKaa-ehM

Bon, je reponds un an apres, mais en vrai, Richie Blackmore l’a deja fait avec sa femme (Candice Night) et avec leur nouveau groupe, Blackmore’s night (ouais, ca s’invente pas). Et ca claque plutot pas mal : (mais ces relous ne se produisent que dans des chateaux allemands…)

Ou dans l’autre sens :

Je suis tombé sur la chaine de Melodicka Bros, 2 frères plutôt talentueux, voici une sélection parmi leur large production :

2 « J'aime »

Je préfère la version de Death in Rome pour barbie girl, mais c’est quand même super bon ce qu’il font.

Ça groove baby

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas le morceau. Ça groove bien ! Surtout la basse :sunglasses:

2 « J'aime »

Dua Lipa c’est un peu mon plaisir coupable de la pop. En plus elle se fait des copines en Corée du Sud. :wink:

(Hwasa, de Mamamoo, qui fait toute sa partie en face de Dua Lipa, faut gérer… :wink: )

Et je follow cette gamine, qui fait plaisir. Elle s’éclate quand elle joue, et ça se voit. Parce que j’adore une autre bassiste de YT mais bon, c’est pas le même délire. :wink:

1 « J'aime »

Un pote guitariste s’est mis a faire des covers sur Youtube.
Je trouve ça plutôt pas mal :slight_smile:

4 « J'aime »

Je dirais même excellent ! :smiley:

C’est joli à écouter, le son est propre, etc. Il a gagné un nouvel abonné ! En revanche, je ne vois pas de lien pour les tablatures.

Ha il faut lui poser la question sur YT je pense :slight_smile: