Je viens de finir de voir les sessions de cette fantastique série, et, franchement j’ai qu’une chose à dire : excellent.
Alors, quel est le problème ? Y en a plus
J’ai vu qu’il existe un film, faudra que je le zieute, mais bon, j’en veut encore moi !
Vu que j’ai bien l’impression que la série est finie, est-ce qu’une bonne âme pourrait me conseiller une série du même acabit ? Je ne suis pas fan de mangas/animes (c’est la seule série que j’ai regardé entièrement et à laquelle j’ai VRAIMENT accroché.
Alors ? Y a pas une série dans le même genre ? (pas forcèment sur le même thème, quoique l’univers “futuriste” c’est mon préféré.
Genre c’est pas du tout LA question piege : une serie du meme acabit
que Cowboy Bebop… pfffouuu lalala pas facile…
Alors que peut on te conseiller :
[]Noir, style grand complot monde moderne, tres tres lent à se
mettre en place par contre
[]Trigun, peut etre le plus proche de CB, monde futuriste desertique
avec une histoire à couper le souffle
[] Evangelion, pas du tout le meme style, là c’est du mecha
mais à un niveau encore inegalé, et c’est pas fait pour
les cons cette serie
[]Cobra, bah oui pour moi elle est du meme niveau que CB, sisi !!!
[*]Get Backers, pour le duo de heros et le style legerement mysterieux.
J’ai bien conscience que je cite les plus communs mais c’est ceux qui (pour moi) se placent au meme niveau que CB meme si c’est pas le meme style.
Trigun ? Ah connaît pas, enfin, vu ma culture en anime, rien d’étonnant…
En fait, si déjà je trouve une série avec la même ambiance, c’est déjà super ! Pour le dessin, on s’y habitue vite (quoique ca dépend).
[Mode Grosse Flemme On]
Y a bcp d’épisodes dans Trigun ? vous avez pas un chti synopsis sous la main ?
[Mode Grosse Flemme Off]
Et les créateurs de la série Cowboy, y zont pas fait une autre série ? Quand même, ils auraient pu attendre encore une bonne trentaine d’épisodes avant le combat fatidique
[quote]Et les créateurs de la série Cowboy, y zont pas fait une autre série ? Quand même, ils auraient pu attendre encore une bonne trentaine d’épisodes avant le combat fatidique
Sinon, de Watanabe, t’as aussi 2 Animatrix (Detective Story et Kid’s Story).
Ah, et OUI, CB rulez (ça doit être mon animé préféré des 3 que je connais, nan j’ai pas honte, je préfère les films).
Trigun, c pas la meme ambiance quand meme…
Sinon y a 26 episodes je crois (serie standard)
Alors pour un synopsis… C’est chaud a raconter sans faire de spoiler… Bon pour faire super short, y a un hors la loi du nom de vash the stampede, le typhon humanoide qui a rase une ville quelques années avant le debut de la serie. On suite 2 filles qui sont employées par la société d’assurance bernardelli pour retrouver la trace de ce vash et d’essayer de prevoir ou il va passer pour limiter la casse. Vala pour le debut… Maintenant, je vais eviter de t’en dire plus, paske cette serie va beaucoup mais alors beaucoup plus loin…
Sinon juste pour dire, tu verras que l’ambiance generale de la serie change beaucoup (voir du tout au tout) durant le deroulement de l’histoire. On passe de la comedie sur les 8 ou 9 premiers episodes au drame sur la fin… Comme dans pas mal de serie d’anime en fait
[quote]Et les créateurs de la série Cowboy, y zont pas fait une autre série ? Quand même, ils auraient pu attendre encore une bonne trentaine d’épisodes avant le combat fatidique[/quote]Ils t’ont écouté : le film est un “épisode” se plaçant entre deux sessions dont je ne me rappelle plus le numéro.
Pour les fans de CB, je rappelle qu’il y a eu un film (qu’il faut que
je vois), qu’il est sorti en DVD aux US, et qu’il est dispo a Album
(dans le 5eme), enfin c’est la que je l’ai achete
Et visiblement, y a meme le sous titrage VF, donc que demande le peuple?
[quote][quote]Et les créateurs de la série Cowboy, y zont pas fait une autre série ? Quand même, ils auraient pu attendre encore une bonne trentaine d’épisodes avant le combat fatidique[/quote]Ils t’ont écouté : le film est un “épisode” se plaçant entre deux sessions dont je ne me rappelle plus le numéro.[/quote]Entre les sessions 22 et 23.
Source : IMDb.com (y’a TOUT sur ce site, je vous dis)
edit : le même IMDb nous dit que ce film sortirait en France… le 1er octobre?
Faites chauffer les cierges. Ce message a été édité par Neomattrix le 18/07/2003
[quote]Genre c’est pas du tout LA question piege : une serie du meme acabit que Cowboy Bebop… pfffouuu lalala pas facile…
C’est bien pour cela que je pose la question ici ;p
Alors que peut on te conseiller :
Noir, style grand complot monde moderne, tres tres lent à se mettre en place par contre
C'est Noir le nom de la série ?
Trigun, peut etre le plus proche de CB, monde futuriste desertique avec une histoire à couper le souffle
Ben c 'est ce qu'il me faut alors !
Evangelion, pas du tout le meme style, là c'est du mecha mais à un niveau encore inegalé, et c'est pas fait pour les cons cette serie
Cobra, bah oui pour moi elle est du meme niveau que CB, sisi !!!
possibilité de grooosse connerie, mais j'avait vu dans un documentaire (qui m'a fait connaître CB) que le gars (ou les gars) qui avait travaillé sur Cobra avait fait aussi CB ?
Get Backers, pour le duo de heros et le style legerement mysterieux.
J'ai bien conscience que je cite les plus communs mais c'est ceux qui (pour moi) se placent au meme niveau que CB meme si c'est pas le meme style.
Bah, faut bien changer un peu quand même... sinon je regarde CB une 2ème fois après un lavage de cerveau ;p
[/quote]Edit: Punaise, z'êtes trop rapide pour moi ;D
Merci marneus33 pour ton bref résumé, ca me va nickel, allez hop, il est sur la liste...
Neomattrix et marneus33 : je ne savait pas que le nombre d’épisodes standard était de 26… pensais que c’était comme pour Dallas, tant que ca marche, on en fait
use-writer, LoneWolf et Neomattrix : je savais pour le film, mais pas pour une éventuelle sortie en france ! Ca serait bien sympa ! En parlant de version sous titrée française, j’ai vu les CB en français (booouh honte sur moi ?). Et par rapport a un version anglaise, elle vaut quoi ? (le doublage, la traduction)
Donjohn : Okidoki, ca sera fait ! Marrant ca quand même, une série qui se passe en france…
En tout cas merci pour vos réponses rapides !
Oui le nom de la serie est “Noir”, ca se passe en France
Par contre pour ceux qui ont bossé sur Cobra/CB je sais pas du tout. Sinon le film est à voir, sans hesitation, car c’est un des plus beaux films manga que j’ai vu (en animation), il egale le grand Akira.
[quote]Entre les sessions 22 et 23. Source : IMDb.com (y’a TOUT sur ce site, je vous dis) edit : le même IMDb nous dit que ce film sortirait en France… le 1er octobre?[/quote]C’est là que j’ai cherché en premier mais le site ne répondait pas !
Bon pour Cobra/CB, j’ai du me planter en beauté, j’ai pas trouvé de corrélation sur Imdb, bo, pas grave, j’ai du me mélanger les pédales, ca fait longtemps que j’ai vu le documentaire en question… (qui parlait de cobra, puis je m’en souvient, ils ont parlé de CB en montrant qques scènes de la première session)
Pour rester dans le sujet, est-il possible de se procurer la BO de la série ? franchement, j’aime bien cette musique ! Si possible pas sur le net, sur un obscur site japonais… Nan, dans une grande chaîne de magasins, comme la FNAC quoi…
vivement octobre !
ou bvd Voltaire dans le 11eme, coté Republique. ou bien dans les magasins Tonkam ou Glenat situé non loin de la rue de la Roquette (tjs dans le 11eme pres de Bastille ce coup ci)
[quote]ou bvd Voltaire dans le 11eme, coté Republique. ou bien dans les magasins Tonkam ou Glenat situé non loin de la rue de la Roquette (tjs dans le 11eme pres de Bastille ce coup ci)
Quand je disais que j’aimais mon arrondissement [/quote]Pour être juste un poil plus précis, Tonkam se trouve rue keller (donc pres de la rue de la roquette qu’on ne peut pas rater). Dans cette même rue, tu pourras trouver aussi Mangarake, boutique divisée en 2 parties ou tu pourras trouver qq trucs interessants.
Ouais, Trigun c’est pas mal. Faut accrocher, c’est quand même un autre style que CB. Sinon tu peux essayer Aika…nan je déconne ça n’a vraiment rien à voir Ce message a été édité par K2R2 le 18/07/2003