[CR]Raspberry Pi

Est ce possible de faire fonctionner le pi 3 avec une batterie pour y faire tourner runeaudio ?

J’ai déjà un assez bon DAC USB (LH Gov2) et j’aimerais transformer mon casque filaire en un casque sans fil quand je veux me balader dans la maison (voire même avec mon téléphone en BT mais comme j’ai pas de transport en commun, je ne l’utilise quasi jamais, c’est donc secondaire.)

Ça me semble faisable, mais j’attends un peu que la peinture soit sèche sur l’implémentation runeaudio pour le pi 3 car pour l’instant il n’y a pas de support officiel (le BT ne marche pas encore et ils vont sans doute attendre une version compatible archlinux 64 bit avant de faire un support officiel j’imagine pour tirer profit du nouveau hardware…)

Je sais qu’il existe des solutions moins couteuses, mais comme j’ai déjà le DAC et le casque qui ont une bonne synergie, j’ai pas tellement envie d’acheter un casque BT avec un son moisi pour plus cher et de l’écouter avec je dac pourri à 0,25$ intégré dans mon téléphone à 70$ d’il y a 3 ans…

Merci ! Bon si je prend celui là : https://www.hifiberry.com/product/steel-case-for-hifiberry-dac-brushed-cover-2/ il a l’air compatible avec le DAC+Pro. Après est-ce que la pi3 a les composants à la même place que le pi2 ? Et la carte son a-t-elle des drivers pour le pi3 ? En tout cas RuneAudio a l’air pile poil d’être ce que je cherche

Juste pour bien preciser que RuneAudio, Volumio et PiMusicBox sont des OS qui ne font que jouer de la musique provenant de differentes sources.

Dans mon cas, je veux utiliser mon Pi comme un ordi multimedia donc je veux un “vrai OS”.

Si tu veux faire ca, alors:
Install Raspbian (le Debian special raspberry pi) et ensuite:

  • Pour les films: Kodi (sur Raspbian, pas en multiboot)
  • Pour le son: Mopidy.

La t’es bon pour du son et de la video, le tout via la carte son.

Et RuneAudio semble avoir une longueur d’avance niveau interface. Le backend est le meme que Volumio, c’est juste la team qui a splitte il y a qq annees.

En multiboot ca serait plutot OpenElec (qui est top, mais fait/ne peut faire QUE ca).
Et raspbian, j’en suis revenu, je lui prefere Ubuntu Mate (version pour Multiboot NOOBS ici), c’est quand même mieux fini.

Oui j’ai vu ça que c’était un OS. Ca me pose pas de soucis, c’est vraiment pour l’audio. Et l’interface est vraiment sexy.

Pour la video mon PC fixe en upnp me convient parfaitement.

OpenElec, ça marche super bien, mais faut pas avoir besoin d’aller tripatouiller la distrib
(par exemple juste faire tourner xpad ou xboxdrv… ça a peut-être changé depuis)

Le multibooot, j’en suis définitivement revenu (plein de contraintes de taille, de maj, de tout pour pas grand chose).

Pour Raspbian vs Ubuntu Mate, tu parles au niveau X ou au niveau distrib tout court ?

Perso j’utilise OSMC. L’équivalent d’openElec mais bidouillable (il se base sur raspbian il me semble)

A priori, tout bon.

Et tu utilises leur installeur.
Tu choisis ton modèle de carte, ta version de PI, et ta distrib.
Et, c’est tout, ça marche.

Super, bon c’est cool, ça répond à ma problématique ! Enfin en espérant que RuneAudio gère bien le pi3 de la même manière que le pi2. J’ai pas vu de mise à jour de leur OS.

@AnA-l: J’avais teste le multiboot avec BerryBoot pour en effet avoir un OpenElec bien propre plutot qu’un Kodi modifie dans un garage pour tourner sur Raspbian, et Retropi etc.
J’ai jamais reussi a avoir de son sur RetroPi via mon Dac+ HifiBerry… Du coup j’ai abandonne.
Je reessayerai le multiboot avec NOOBS pour voir…

@Cobra: Du coup c’est tout bon tu vas te regaler :slight_smile:

C’est ce que je disais plus haut

Tiens question bête, l’OS on le charge sur quoi ? Une clé USB ou il faut que j’achète un disque dur interne spécifique ?

EDIT : ha je vois, faut mettre une micro sd ? Ca tombe bien j’ai une micro SD de 32Go qui traine

Attention il y a des modeles qui ne sont pas supportes.

Ha merci, c’est bon, c’est une sandisk sdhc 32Go classe 4, elle est dans la liste :).

Par contre deuxième question con, c’est quoi l’alimentation du bouzin ? Faut acheter un truc en plus ? Faut une alim USB ?

SD Card: monte de classe si possible.
Alim USB 5V 2A stable. Surtout sur un PI3 + carte son. (sinon, il va passer sa vie à se downclocker, et corrompre éventuellement la carte)

protip: une fois que ton système est configuré aux petits oignons, fais une image de ta carte. Pour de vrai.

OK merci. Oui au vue des prix, je vais peut être en racheter une :slight_smile:

Je crois qu’elle cause pas français mais sympa malgré tout de la part d’Amazon :


Le disque dur WD PiDrive est disponible en France. Il profite d’ailleurs d’une promotion dans le cadre de son lancement.

Est-ce qu’on peut le brancher direct a Rpi ou faut-il un hub alimente? Ca me tente bien d’avoir un HD mais si c’est pour multiplier les cables et les alims, non merci.

Edit. Je m’auto reponds : on dirait que c’est bien alimente pas le RPI en usb.

vu la tronche je dirai qu’il fonctionne comme un “element” de chez WD donc alimenté par le port USB (le cas du miens, WD element, pas le WD PI attention)