[quote name=‘Gilbert_Gosseyn’ date=’ 13 Sep 2005, 17:36’]Je me demande quoi faire pour faire enfin prendre conscience au staff Blizzard qu’il serait bon pour eux de faire tout ce qu’il faut pour stabiliser une bonne fois pour toutes leurs serveurs. Je m’explique :
- toute l’infrastructure du jeu qui tombe au “rush” des 17h30.
- lags à répétitions, surtout en instance.
La cause du premier est que leurs serveurs (surtout le serveur d’authentification), et les tuyaux sont largement sous-dimentionnés.
Pour le second, c’est clairement un problème de tuyaux.
Qu’est-ce qu’il risque de se passer ? Simple : perte de clientèle et image tellement dégradée qu’ils pourraient ne pas s’en relever. Qui prendrait le risque de prolonger/entamer un abonnement pour un jeu sur lequel on ne peut pas jouer ? De plus en plus de joueurs parlent d’arrêter, voire arrêtent déjà.
Et si Joystick leur passait un message au staff Blizzard Europe ?
[right][post=“396790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/!\ Troll /!\ T’a vraiment l’impression que Blizzard en a quelque chose a foutre de ses clients ? Attendre 45 minutes pour rentrer sur un serveur surpeuplé pour se taper >2000ms de lag et payer plus de 10€ par mois, moi je trouve ca un peu pas normal. Et je parle pas des bugs qui datent de la beta US, de l’impossibilité de se connecter au site quand un bout du jeu tombe, des rollbacks surprises jamais évoqués, du manque de communication globale de Blibli, des bugs qui apparaissent dans les patch alors qu’ils sont découverts sur les royaumes de test (les Tailors en gardent encore un souvenir ému, entre autres), etc.
Alors je veux bien qu’il y ait rien de mieux en face, mais bon… A croire qu’ils ont pris le melon les petits gars.
Enfin, quand on voit qu’une partie de l’équipe est parti fonder sa propre équipe ailleurs…
[quote name=‘Gilbert_Gosseyn’ date=’ 13 Sep 2005, 17:36’]Et si Joystick leur passait un message au staff Blizzard Europe ?
[right][post=“396790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La j’exprime mon avis de joueur : Blizzard Europe sont des gros pantins. Une facade, un moyen pour faciliter la gestion par les US, ce que tu veux, mais pas des décideurs.
Et Blibli USA, même si Dieu fendait le ciel en deux avec pluie de flammes et les morts qui sortent de terre en tonnant “MAIS TU VA LE PATCHER TON JEU DE MERDE OUI ?”, la réponse (s’il y a réponse) serait vague, évasive, a coté de la plaque, pas crédible.
Ils ne bougent pas sur les forums, répondent avec des réponses automatisés par mail et on ne peut rien faire in-game sans risquer le chatiment divin.
World of Warcraft : “paye ton jeu, ton abonnement et ferme ta geule”