Création de team cafzone

Non, non, cette fois, ce n’et pas pour un jeux…
il s’agit du projet World Community. C’est un projet, qui à l’instar de SETI@Home ou de Folding@home, qui demandent aux utilisateurs de “prêter” la puissance de calcul inutilisée afin de faire avancer la recherche.
Actuellement, les calculs portent sur l’encodage des protéines par les séquences des gènes humains.
Ces calculs permettrons ensuite la réalisation de vaccins, etc…
Donc, pour vous inscrire, rien de plus simple, rendez vous ici:
http://www.worldcommunitygrid.org/join_now/join_now.html
téléchargez le soft-qui-va-bien (moins de 2 Mo) et inscrivez vous dans la team Cafzone…

Bon ben voilà, on est deux :stuck_out_tongue: Ca faisait longtemps que je cherchais un truc de ce genre là, qui pourrait au moins servir à quelque chose :stuck_out_tongue:

Je vais enfin pouvoir me moquer de mes collègues avec leur Seti qui ne sert à rien :stuck_out_tongue:

Au cas où, mon pseudo est Kenwood :stuck_out_tongue:

Et il est pas sur Mac (ni sous Linux)…
Je veux pas me la jouer rebelle, mais bon, c’est juste con de rester comme ça en dehors pour un truc aussi utile.

Tant pis, pour la prochaine fois.

Bonjour,

Je me suis créé un compte: Haazheel

Il y a une team Caf ? ou pas ?

Je trifouille la conf là (je reviens voir pour la team)

EDIT : bon y a rien a configurer on dirait qu’il a commencé à faire qqchose donc j’attends de savoir si y a une team

EDIT 2 : c’est bon j’ai rejoins la team Cafzone !

Troize \o/

[quote name=‹ Haaz › date=’ 18 Nov 2004, 11:46’]Il y a une team Caf ? ou pas ?

EDIT : bon y a rien a configurer on dirait qu’il a commencé à faire qqchose donc j’attends de savoir si y a une team
[right][post=« 304352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, oui, il y a une team, et elle s’appelle tout simplement Cafzone. Tu peux nous rejoindre quelque part sur la page de ton profil :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kenwood › date=’ 18 Nov 2004, 11:56’]Oui, oui, il y a une team, et elle s’appelle tout simplement Cafzone. Tu peux nous rejoindre quelque part sur la page de ton profil :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304357 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(après s’être loggé sur le site, en cliquant sur « my team », dans le menu à gauche)

J’ai trouvé entre temps j’ai édité mon message mais pas assez vite ou pas bien visible :stuck_out_tongue:

Petit détail :
ils vous détectent correctement la conf ? parce que mon celeron du taff il le voit comme un P4… bref :stuck_out_tongue:

Enfin un programme plus sympas que seti !! /happy

Ca fait longtemps que ce programme existe.

Il avait été développé à l’origine par United Devices dans le but d’aider des laboratoires privés dans leurs recherches et l’élaboration de traitements contre le cancer.

J’ai recrée un compte donc : Elbutor et ai joins Cafzone car il ne voulait pas réutilisé mon premier compte (toutes mes stats à zéro, bouhouhou)

Premier calcul envoyé hop et vous en êtes ou vous ? la page de la team n’a pas été refresh encore.

Voici les stats de la team. Que j’ai jointe, évidemment.

Inscrit (mon pc tourneras enfin pour qqch d’utile) et rejoint la team cafzone.

Faire tourner son Pc requiert une grande patience :

Et voila
Et de 13 dans la team cafzone
J’ai pas exactement compris a quoi on servait mais on a l’air utile
Donc je laisse tourner le bouzin
(en plus mon chauffage est foireux)

Votre processeur déprime ?

Donnez-lui World Community Grid chaque matin et il retrouvera le moral et un poil soyeux. C’est gratuit, et ça rend service. De plus, IBM supporte ce projet. Alors n’hésitez plus : installez-le !

Ben c’est fait je suis enregistrer aussi dans la team Cafzone sous le pseudo “Diddy-Cool”.
Plus que 3Mo à télécharger avec mon 56k pour mettre en route la boutique.

Et hop ! un dix-huitième membre :stuck_out_tongue:

Bon, de 19 avec ma pomme. (pseudo : gourou)
on va dire que les protéines ça commence à me conaitre, autant continuer dedans :stuck_out_tongue:

Hop me voici également… Comme je laisse mon ordi tourner 24h/24 7j/7 au boulot ça va enfin être utile :stuck_out_tongue:

Dites je voudrais pas pourrir l’ambiance mais j’avais essayé le truc du temps où c’était United Device et je me souviens l’avoir arrêté à cause d’une polémique comme quoi UD revendait parfois la puissance de calcul à des entreprises privées.

Rien n’était explicitement écrit sur leur site concernant de telles pratiques mais je me rappelle que ça avait été plus ou moins prouvé.

Bref, qu’en est-il maintenant? Je suis encore un peu rétiscent à l’utilisation, j’ai pas envie que l’on exploite ma puissance de calcul à des fins monétaires (enfin à moins que je reçoive de l’argent :P). Par contre je serais effectivement surtout partant si ça servait effectivement la science!