Creative marche sur les plates-bandes de l’Ipod

Creative vient d’annoncer la mise sur le marché du baladeur mp3 ayant la plus grosse capacité à ce jour, ce sont en effet pas moins de 60 Go soit l’équivalent de 16000 morceaux ou quelque chose comme 1000 albums que vous pourrez mettre dans votre poche.

A noter également : le transfert des fichiers depuis un PC via USB 2.0 ou Firewire (IEEE 1394), l’autonomie de 14 heures, le tuner FM intégré avec possibilité d’enregistrement (en option), le son de haute qualité compatible EAX, la rectification automatique du volume et j’en passe… Mon tout sera disponible très prochainement à un tarif avoisinant les 400 Euros.

Pour ma part, je me contenterai bien du modèle 20 Go à 300 Euros vu sur amazon.com

Sources : I4U, Creative et Nomadworld.

Les i-pods furent, vécurent et mourrurent.

Sans dec’, 400 balles pour 60 Gb avec toutes ces options ?

Arf…

Euuh clair que je me tatais pour un iPod, mais a presque 200 euros de moins le choix est vite fait :confused: Bon maintenant s’agit de voir des tests pour savoir si ce petit bijou tient toutes ses promesses. Mais si c’est le cas l’iPod a de sérieux soucis a se faire (quoique je connais un paquet de gens de mauvaises fois qui envers et contre tout trouveront toujours que « Apple sai mieux ». Ca doit faire plus fashion j’imagine).

Faut voir aussi le poid, la taille, l’ERGONOMIE du menu, si il y a pas de bugs, etc. Moi je vais craquer pour un iPod prochainement je crois, là je me tâte…hem…wait & see

Il est clairement moins sexy qu’ipod mais le DD 60 go semble etre interressant. Ca fait quand meme ps mal de mp3. Va falloir le remplir. J’arrive pas à comprendre l’utilité de se balader avec autant de mp3, par contre si on peut mettre de la musique dans un format sans perte, je dis pas. Dommage qu’il fasse pas de video comme les derniers archos (on peut pas tout avoir).

Rhaa, cte saloperie supporte toujours pas le ogg… Mais quand est-ce que ces putains de constructeurs se déciderons ?

C’est clair, avec 60 Gb ils auraient pu mettre au moins une sortie TV pour mater des fims dans les hôtels par exemple sans devoir trimballer son Laptop en vacances…

Moins sexy qu’un iPod ?! Ah ben je trouve pas… franchement l’ipod rend tres bien en photo, mais en vrai le plastique blanc de la coque… heuuu bof bof quoi. Je prefere nettement le noir. Bah là encore s’agit de voir en vrai.

Sinon pour le support de la vidéo,c’est vrai que poru ce prix là on va pas pleurer hein

[quote]Moins sexy qu’un iPod ?! Ah ben je trouve pas… franchement l’ipod rend tres bien en photo, mais en vrai le plastique blanc de la coque… heuuu bof bof quoi. Je prefere nettement le noir. Bah là encore s’agit de voir en vrai.[/quote]Je l’ai vu envrai et je réitère mes propos. Par contre, c’est vrai que 60 go à 400 euros ça laisse pas beaucoup de marge pour mettre une puce plus puissante et une sortie tv.

pff  14heures d’autonomie… pour 100€ de moins mon lecteur md (qui est beau et a une télécommande,lui) tiens tranquille 70h en lp4… en gros je le recharge une fois toutes les trois semaines/un mois,et rienq ue pour ça je préfére de loin le md

la principale différence entre les deux, à priori, (c’est pas précisé
sur le site de creative, mais vu la différence de prix et de
taille/poid c’est sûr à 99%) c’est que le Nomad il doit utiliser un
disque de 2.5" tandis que le iPod à un disque 1.8" (de toute façon à
ma connaissance on fait pas plus de 40Go en 1.8").

Les disques
1.8" le problème c’est que ça coûte plus cher. L’avantage c’est que
c’est plus petit (ça s’était facile à deviner) plus léger et moins
gourmand en W.

Waow, cela semble etre l’alternative tant esperée !!!
Ca l’air moins LUXE, CLASSE, tout ce que vous voulez comparé à l’iPod mais bon, c’est aussi beaucoup moins cher…
De même, je trouve le look super réussi, qualité égale avec le iPod, même si le iPod fait, je me répète, produit de luxe (haute gamme), celui qu’on pose pas sur la table pour pas le rayer

Enfin bon, j’attends les tests pour savoir si tout est OK (robustesse, qualité de l’OS, etc.), et si c’est bon, je crois que j’aurais moins mal aux fesses le jour de mon anniverssaire

:remouk

En fait on a inversé le problème.
Avant, on avait plein de mp3 qu’on ne savait où stocker…maintenant il vas falloir trouver des mp3 pour remplir le bidule

katel a trollé:

pff  14heures d’autonomie… pour 100€ de moins mon lecteur md (qui est beau et a une télécommande,lui) tiens tranquille 70h en lp4… en gros je le recharge une fois toutes les trois semaines/un mois,et rienq ue pour ça je préfére de loin le md
[/quote]hum… ça ressemblerais pas à un gros troll ça ?
On parle de comparaison avec le iPod, ceux qui braillent MD dehors !

Mistermoi>ouais, le look du iPod entre les mains, ça le fait moins quand même…
Edit: hum…finalement, j’hésite, le iPod a un bon look quand même
/me se tate, hummmmm…

P.S: Mais vous allez adhérer au FSLSL bordel !
Ce message a été édité par lagora.fox le 12/05/2003

Heuuuu, ça devient sympa la petite gueguerre des constructeurs, nan ?!

Il faudrait ajouter quelques accessoires à ces petits bijoux, du genre rack / station d’accueil pour autoradio, hein…???

Cladamousse !

Attendons tout de même de voir le lecteur de Phillips (qui a l’air bien bien classe aussi mais avec un “petit” 15 Go seulement) et le sucesseur de l’Archos qui avec un écran plus grand et surtout une sévère cure d’amincissement a l’air bien sympa (Bon ok il boxe pas dans la même catégorie avec ses 899 € prévus mais tout de même :>)

ouais moi j’attend beaucoup du modèle de chez philips…
certes 15 Go c’est petit en comparaison de la concurence mais ça me suffira largement

je le trouve bien alléchant aussi perso.

Pour info il y a un test sur clubic : http://www.clubic.com/ar/1736-1.html

Chez Clubic, ils annoncent le prix de 549€ pour le modèle 20Go !

Lolkiller > regarde la date du test. Ca fait un bail maintenant. Les prix ont carrément chuté depuis.