Yep. Je viens de terniner le tout début et… c’est de la merde. En tout cas pour le moment. C’est joliment moulé, un très beau caca, mais y’a rien qui va. Je suis frustration. Je crois que j’ai jamais vu un truc aussi mal maitrisé côté rythme et narration. (et c’est pété de bugs aussi, y compris visuels…)
Et vraiment, je HAIS les contrôles et le feeling du perso.
Ah mais quand j’ai vu les réception mid je m’étais dis logique, le jeu doit pas être incroyable comme prévu.
En fait non, c’est vraiment des tests mensonger. Le jeu est un étron fini. N’a que pour lui d’avoir une technique correcte, voir bonne vu les standard du triple AAA sur PC.
Mais aucun test n’a évoqué que le jeu était sans intérêt du tout, y’a rien dans ce jeu. C’est du caca donné à des cochons. Y’a tellement de tout dans le jeu que toutefois tu verras bien des gens te dire que le jeu est bon. Et y’aura des fanboys qui vont se toucher sur les pixels du jeu.
Ça va en étonner plus d’un, mais moi qui ait rien suivi de la hype avant la release, je m’éclate pour l’instant. Bon j’ai pas passé le chapitre III et je fais ma propre tambouille à fond dans les bac à sable en m’en foutant de l’histoire, comme d’hab avec ce genre de jeux. Le perso est pourri, mais ça en fait une coquille vide parfaite pour me faire mes petits trips dans ma tête.
Comme j’ai rien regardé dessus avant, que j’ai jamais joué à BDO, je me fais mes petits trips sans arrêt de “et si je fais ça, ça marche?” et globalement pour l’instant, le jeu réagit bien. J’ai pas vu de bug majeur pour l’instant, et visuellement c’est vraiment propre et immersif sur mon PC.
Je comprends aussi que les gens pestent sur le UX, mais après la cata industrielle de celui de RDR2, je comprends pas pourquoi y’en a qui gueulent sur CD et qui sucent encore RDR2. Personnellement, ça fit mon rythme de jeu très lent, je marche dans les rues, j’observe, etc. et le combat est par contraste extraordinairement dynamique quand il survient.
Bref, je suis à contre-courant… et je ne peux m’empêcher de prendre le metactritic faiblard comme une n-ième démonstration que le mainstream critique est définitivement ailleurs par rapport à ce que je cherche aujourd’hui, quand un Starfield peut avoir un si haut score et Crimson se faire déboIter. Starfield, en 4 heures de jeu, je savais que c’était de la soupe de merde sans aucun intérêt pour moi.
Pas encore assez joué pour parler du rythme mais j’ai pour le moment, rien compris a la narration
Et GROS +1 sur le feeling/contrôle du bouzin. Il y a des jeux ou les sensations sont immédiatement fluides et naturelles…et il y a les autres…dont lui. Je vais insister, mais tout me semble lourd/chiant. En sortant de Yotei, c’est un désastre a ce niveau.
Aucun problème technique a signaler pour le moment.
Bah c’est pourtant simple, t’es John Temu Snow, tu meurs et tu te fais rescuciter par une technologie magico magique. Puis tu dois donner une pièce à un clochard magique qui te donne une clé (magique je suppose), ensuite dans les égouts tu trouves une femme attachée, magique elle aussi, qui te donne une lettre. Après quoi tu sors des égouts et tu attrapes un chat (magique) appartenant à une gamine (tout aussi magique)…. euh, en fait non, ça n’a aucun sens
J’étais en mode WTF, l’enchainement n’a ni queue ni tête.
On échange pas mal sur le discord mais j’ai pas fait de retour ici.
J’ai pas joué autant que j’aurai voulu (vivement les vacances) mais j’ai quand même pu m’y mettre une quinzaine d’heure le weekend dernier.
Alors on va repasser vite fait sur les points négatifs, je pense que tout le monde est d’accord, ca sera pas le GOTY 2026 (parce que ca sera Enshrouded évidemment)
Un personnage principal avec un charisme négatif, des dialogues insipides et un scénario naze pour ce que j’en ai vu.
La prise en main n’est pas intuitive, il faut s’y faire, mais je ne le trouve pas pire que RDR2 que j’avais adoré.
Pour le reste je rejoins @RaHaN à contre-courant, un monde immense à explorer avec des trucs planqués partout, des combats funs (j’aime bien tester moves/capacités des différentes armes comme dans les 'soul’s pour voir ce que ca fait), y a moyen que je m’y perde des dizaines d’heures sans problèmes.
A noter que les devs sont à l’écoute des joueurs et qu’ils essaient de rattraper les conneries des décideurs (en tout cas ce qui est rattrapable) en sortant rapidement des patchs.