Enshrouded

J’étais persuadé qu’on avait un topic dédié mais j’ai rêvé. Réparons ceci en ouvrant cette page dédiée à Enshrouded à l’occasion du dernier patch et de l’annonce de la roadmap pour 2025.

Pour rappel le jeu est actuellement en early access sur steam, se joue aussi bien en solo qu’en multi, et se rapproche d’un Zelda botw pour le côté rpg open world qui gère la physique comme il faut, avec des éléments de survie/crafting/building à la Valheim.
La partie combat n’est pas en reste et même si le jeu n’ambitionne pas de concurrencer les souls-like, il est suffisamment avancé de ce côté là pour que cet aspect soit plus qu’un simple gimmick.
Pour le côté RPG on a droit à des quêtes, un arbre de compétence, des archétypes de personnage, etc.

Le trailer sorti au début de l’early access

Pour le patch sorti aujourd’hui c’est par ici

Et pour la roadmap c’est par là

Le jeu ayant pris de l’ampleur vu son succès, il est désormais prévu pour sortir au printemps 2026.
Vu la régularité et la qualité des updates jusqu’ici, il n’y a pas de raison que cela se passe mal.

2 « J'aime »

Celui là il est sur ma liste, mais comme j’attends déjà la v1 de Valheim, ce sera probablement pour 2027-28.

Je crois qu’il vaut mieux ne pas rater le lancement : c’est du multi coop, si tu arrives après la guerre tu risques de rater la période de lune de miel où tout le monde est à fond tout le temps. Faut pas laisser le soufflet retomber !

Ouai sauf que le lancement c’est « quand » si c’est du early access ?

1 « J'aime »

Quand ils vont annoncer la sortie de la V1 je suppose qu’il va y avoir un afflux de joueurs.

C’est tout à fait jouable en solo anyway, mais bien plus marrant à plusieurs il est vrai.
Ça a été le hype chez GZ 1 bon mois en début d’année dernière, puis on est tous repassé à autre chose en attendant la sortie.
Pour ma part je n’y retoucherai surement pas avant la sortie de la V1, même si je suis et admire tout le boulot qui est fait mise à jour après mise à jour.

J’ai voulu me laisser tenter, crash direct après chaque clic sur « jouer »…:confused:
Merci le remboursement Steam

Presque, on utilisait les coms de plusieurs torréfaction qui en parlent :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est pas ton PC (genre t’aurais pas un AMD X3D moderne ?) (on traque des petits bugs du genre là).

C’est dommage c’est vraiment excellent.

nan, une conf que j’avais choppé chez les copains canard début 2020
J’ai essayé quelques bricoles, pas trouvé de solution.
Pour le moment je le test via Bob iso, et en effet il est très cool, mais j’aimerais bien passer par la voie normal quand même :confused:
(ça fait tjs un peu chier quand ça fonctionne via bob et pas via steam…)