Crise d'age

bon alors dans la grande série les threads persos (qui va surement pe être effacé),
vu que vous avez repondus et donnés pas mal de bon conseils sur certains sujets sensibles, j’aimerai votre avis sur un sujet.
Pour des raisons x ou y je prefere ne pas en discuter avec des proches histoire d’avoir un son de cloche anonyme sans partis pris.
Je suis avec quelqu’un depuis plus d’un an, mais une certaine lassitude s’installe.
Quelques pistes (occasions ?) d’aller ailleurs se presentent.
Or plusieurs problemes :
De un si je me pose ces questions c’est que la premiere relation n’en vaut peut etre pas forcement le coup.
De deux risquer de tout perdre sur un coup pareil, ce n’est pas forcément raisonnable, tout lacher pour une nouvelle relations et de nouveaux Horizons inconnus.
Sans compter la possibilité de cumuler les relations, chose pas forcément evidente.
De plus j’atteint un certain age et j’ai un peu peur de m’offrir une crise d’age
Bref pour toutes ses raisons j’aimerais vos avis
Alter

Lui en parler.

Ca évite de tergiverser des lustres autour du sujet, de te morfondre, instrospection et Cie. C’est peut être violent et pas rempli de tact comme solution mais c’est ensemble que vous reglerez le probleme. Et cela me semble assez honnete vis à vis d’elle mais également de toi.

Mais d’un autre côté il y a aussi mon côté bonbon chinois qui dit « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute » :stuck_out_tongue:

Genre le courage c’est bien aussi. 'fin je dis ça je dis rien, je pourrais dire autre chose.

[quote=« MordOrion, post:2, topic: 27979 »]Lui en parler.

Ca évite de tergiverser des lustres autour du sujet, de te morfondre, instrospection et Cie. C’est peut être violent et pas rempli de tact comme solution mais c’est ensemble que vous reglerez le probleme. Et cela me semble assez honnete vis à vis d’elle mais également de toi.
Mais d’un autre côté il y a aussi mon côté bonbon chinois qui dit « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute » :P[/quote]

Pas mieux, franchise et honnèteté même si c’est pas forcément évident.
Par contre est-ce que tu t’est demandé « je peux faire quoi pour briser cette lassitude? » parce que c’est peut-être le fait d’être avec cette personne qui crée la lassitude mais celà peut venir uniquement de toi. Peut-être que tu as envie d’autre chose dans ta vie mais que le premier reflexe est de se dire « tiens si j’allais voir ailleurs » alors que le changement ne doit pas venir de ta relation mais de tout ce qui est autour de toi à l’exception de la miss en question.

Je dis çà uniquement dans le but de t’aider, no agressivité inside, hein.:stuck_out_tongue:

Ca c’est top bidon a mon avis. C’est si tu doutes jamais ou si tu te poses jamais des questions que t’as un probleme dans ta tete a mon avis.

Edit: Bon et le sujet ca fait un peu blog hein, on a locke des threads pour moins que ca… je laisse ouvert parceque je me le sens pas je laisse le benefice du doute, mais si un autre modo claque la porte t’etonne pas…

je sais ca fait partie de ma réflexion (« the grass is greaner on the other side »)
(justement on se dit toujours que c’est mieux ailleurs ce qui n’est pas forcement vrai)

Oui mais l’histoire de l’herbe j’ai jamais trouvé çà bien parceque sur le coup çà parait bien mais souvent çà se paye très cher, surtout des regrets et les regrets c’est mal.
(le bonheur ne se trouve pas, il se crée)

Généralement, pour être certain de ce que l’on choisi, on compare.
(troll off?)

Il faut bien être conscient d’une chose avant de tenter ce type de choses : tout, absolument tout se sait. Quel que soit le microcosme dans lequel tu évolue, un jour ou l’autre, d’autres personnes que les deux concernés sont au courant. Par la suite, ton conjoint le devient, ou non, selon la discretion de ton entourage, mais dans tout les cas, c’est hyper malsain.
J’ai de nombreux exemples autour de moi de personnes trompées qui sont les seules à ne pas le savoir. D’autres exemples aussi, de secrets-tu-le-dis-à-personne-je-devait-pas-te-le-dire, comme toute personne qui discute avec une fille (ou avec un garçon, mais j’aime bien faire un peu de misogynie).
Donc pour la décision finale, n’envisage que très difficilement une cohabitation à long terme des deux relations, à la rigueur, une “période de transition” ou tu cumule, mais qui devra prendre fin rapidement.

(agréable et douloureuse expérience inside :P)

Ouep

En plus, ca rend complètement parano et c’est mérité (c’est du vécu).
Parle lui, sans lui lâcher des « oui mais je suis tenté ailleurs » du moins au départ, parce que ca a toujours du mal à passer (c’est du vécu aussi)

Dialogue, dialogue.
AMHA, un probleme de couple sur deux est dû à une mauvaise communication.
Allez hop, on se motive, on prend son courage à deux mains et on agit!

:stuck_out_tongue:

[quote=“jbaptiste, post:8, topic: 27979”]Généralement, pour être certain de ce que l’on choisi, on compare.
(troll off?)[/quote]
seul probleme c’est que tu compares entre ce que tu connais (la relation actuelle avec ses defauts parfois pesants) et une autre eventuellement possible relation dont tu ne sais rien (avec surement d’autres defauts).

Plus le contexte familliale chargé (parents et beau parents proches) (meme si je pense me refugier la dessus ca n’aide pas).
Plus surement le fait de vouloir “vivre un peu” dans le sens ou l’on sens l’age venir et que l’on veut “profiter” avant qu’il ne soit trop tards quitte a fire des conneries plus un sens de l’auto tirage dans le pied assez developpé pour des questions d’egos semblable a celui de dilbert.

Quand je dis comparer, je parle des partenaires, c’est la raison pour laquelle je rajoute un petit commentaire « troll off » derr!ère…

yep mais [troll] tu sembles oubliers les vices cachés[/troll off]
ceci dit je n’ai pas d’avis féminin chose qui me manque un peu
alter

Heu ben l’avis féminin (une partie de la gente féminine du site représentée par moi en tout cas)(enfin je crois), serait plutôt de l’avis de MordOrion qui est de lui en parler.

Alors oui je sais toute vérité n’est pas bonne à dire et blablabla, mais ça peut déjà constituer un début pour voir si vous pouvez régler vos problèmes ensemble, si elle en a conscience aussi etc… (oui parfois les femmes pensent, elles ne font pas que flipper)

Voilaaa :stuck_out_tongue:

Tiens, ça me fait penser à un truc completement décalé, mais malsein quand meme : si un jour tu veux changer de petite amie, n’oublie pas la technique de l’alpiniste : ne décroche jamais un mousqueton sans avoir acroché le prochain…

c’est d’un cynisme.

Enfin, les problèmes de couple, moi ce que j’en dis… Ca n’a pas trop sa place dans un forum. A chacun son couple et ses misères. On a tous ses passages à vide et ses remises en doute. Sans compter les ex pour qui on porte toujours une douce affection ( “c’était telment bien avec celle la” ).
Si une bonne semaine un peu plus proche, meme voire un Week End ne vient pas au bout de ces idées noires, va falloir envisager le pire… La semaine à Disney Land Paris pour éffacer tout ca.

Et enfin, après un an, ca fait fort tot. La passion n’a pas encore fait place à l’habitude normalement. Si tu penses déjà ça maintenant, je te raconte pas dans 5 ans.

… Tu dis que ca fait un an… Tu te prends un peu la tete pour rien non?
si au bout d’un an tu t’ennuis… fuis!
Parle le lui, il y a effectivement de forte probabilités qu’elle se soit rendue compte d’un bug :stuck_out_tongue:
Et puis pour faire dans le cliché, il vaut mieux etre seul que mal accompagné.

Bon courage

Imagine aussi que tu n’est peut etre pas le seul a etre las .

Mon Dieu y a des jours où j’aimerais ne pas être sociologue vous pouvez me croire…

Anyway, y a aucun autre bon conseil que de dire : PARLE-LUI ! Après tu agiras en conséquence. Mais honnêtement, si t’es pas capable de causer de tes doutes et angoisses avec la femme avec qui tu es, c’est pas en changeant de femme que tu arrangeras les choses parce qu’elles finiront par se reproduire.

Je me tais avant d’avancer des arguments péremptoires

:stuck_out_tongue: Non mais je reve … :stuck_out_tongue:

« demerde toi » ca nous est deja tous arrive une fois :stuck_out_tongue:

Et tous le monde en est ressorti

parler est la seule maniere de ne pas empirer les choses…juste PARLES LUI !!!