[Critique] Bienvenue à Zombieland

Je suis dans ma période zombie en ce moment. Je dévore enfin les livres de Max Brooks et je suis mort de rire à plusieurs reprise devant Bienvenue à Zombieland.

[center]
[/center]
Zombieland ne révolutionne pas le film de zombies. Il est plutôt question d’un film dans la veine d’un Shaun Of The Dead. J’ai vu à plusieurs reprises la comparaison sur la toile, et j’avoue que ça correspond assez au ressenti que j’ai eu par rapport aux deux films.

Je vous colle le synopsis d’Allociné : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d’un fusil d’assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s’entendre…

Bon, vous l’avez sans doute déjà compris, j’ai adoré le film de Ruben Fleischer. Je ne sais pas du tout ce qu’il a fait avant, mais là, il s’essaie au délicat mélange d’horreur, de comédie et d’action, le tout pour un divertissement réussi de bout en bout.

Au niveau du casting, on a droit à Jesse Eisenberg en héros looser (parfait), Woody Harrelson en cowboy de seconde classe (excellent), Emma Stone en appât féminin (certains se rappeleront peut-être d’elle dans Drive), et Abigail Breslin en petite soeur (elle a fait du chemin depuis Little Miss Sunshine). Ce ne sont pas forcément les acteurs les plus en vue d’Hollywood, et tant mieux. Ils conviennent parfaitement aux rôles et, cerise sur le gâteau, le caméo au milieu du film est tout bonnement génial : Ghost Busters!

Le scénario est bien construit, avec rythme, et la BO rassemble quelques bons tubes.
Sincèrement, je ne le dis pas souvent, mais c’est une tuerie ce film. Allez le voir, je doute que vous soyez déçus.

Et dans l’excellent Superbad.

vu également,

Même bilan.
C’est simple et drôle.

Bémol tout de même, il arrive très très vite dans une conversation que le film “Shaun of the dead” fasse son apparition. (comme dit plus haut)
Je rajoute donc que c’est normal puisqu’il s’agit également d’un film de Zombie “drôle”.
Mais ne vous y trompez pas, ça n’a rien à voir.

Et ne vous attendez pas une révolution bourrée d’idées nouvelles.
Non c’est juste un film qui prend les bases et s’amusent avec.

En ce qui concerne le réal Ruben Fleischer : C’est un illustre inconnu. Oo. Chouette percée pour lui donc.

C’est l’affiche de Left 4 dead 3? :]

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:4, topic: 50380"]
C’est l’affiche de Left 4 dead 3? :][/quote]

Les mecs ont clairement joué à L4D. Comme je le disais sur l’autre thread, les scènes de zombies pourraient être Left 4 Dead, the movie (Y a même un personnage qui ressemble à Francis :x.

Sinon, comme dit précédemment aussi, très bon film, on se marre (presque) tout le temps, y a de la bidoche et du sang mais pas à en saturer. Toute la scène avec Bill Muray (en spoiler pour faire plaisir avec Princeofsky) m’a fait littéralement pleurer de rire. Seul petit bémol, le milieu du film est un peu plus lent, voire chiant par (courts) moments

De quand ils retrouvent pour la deuxième fois les filles jusqu’à la maison de Bill Murray En fait, je trouve que la relation entre Colombus et Emma Stone est plutôt mal amenée et mal exploitée (même si ça donne à Tallahassee des one-liners savoureux) et ralenti inutilement le film plus qu’autre chose. De même le personnage de la petite soeur, même si sympathique, est dispensable. J’ai vraiment eu l’impression par moment qu’elles étaient la parce qu’il fallait 1)un appât visuel 2)une gamine. Je pense que j’aurais mieux apprécié le film si elles étaient juste apparues pour car-jacker les deux mecs, qui les auraient poursuivis jusqu’au parc d’attraction par exemple. La c’est un buddy movie avec deux personnages en surplus.

�?a n’empêche que ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant marré au cinéma, ni susurrer “boum” entre mes dents lors d’un bon kill de zombie, les défauts cités plus haut sont donc carrément excusables.

Ce soiiiir ! Ce soir le précieuuuux !

[quote=« TDamned, post:5, topic: 50380 »]Les mecs ont clairement joué à L4D. Comme je le disais sur l’autre thread, les scènes de zombies pourraient être Left 4 Dead, the movie (Y a même un personnage qui ressemble à Francis :x.

Sinon, comme dit précédemment aussi, très bon film, on se marre (presque) tout le temps, y a de la bidoche et du sang mais pas à en saturer. Toute la scène avec Bill Muray (en spoiler pour faire plaisir avec Princeofsky) m’a fait littéralement pleurer de rire. Seul petit bémol, le milieu du film est un peu plus lent, voire chiant par (courts) moments

De quand ils retrouvent pour la deuxième fois les filles jusqu’à la maison de Bill Murray En fait, je trouve que la relation entre Colombus et Emma Stone est plutôt mal amenée et mal exploitée (même si ça donne à Tallahassee des one-liners savoureux) et ralenti inutilement le film plus qu’autre chose. De même le personnage de la petite soeur, même si sympathique, est dispensable. J’ai vraiment eu l’impression par moment qu’elles étaient la parce qu’il fallait 1)un appât visuel 2)une gamine. Je pense que j’aurais mieux apprécié le film si elles étaient juste apparues pour car-jacker les deux mecs, qui les auraient poursuivis jusqu’au parc d’attraction par exemple. La c’est un buddy movie avec deux personnages en surplus.

�?a n’empêche que ça fait longtemps que je ne m’étais pas autant marré au cinéma, ni susurrer « boum » entre mes dents lors d’un bon kill de zombie, les défauts cités plus haut sont donc carrément excusables.[/quote]
+1. Perso j’ai adoré les règles de Colombus et la façon dont elles reviennent au long du film :smiley:

Très très sympa, film sans prétention mais vraiment agréable.
Comme winny je conseillerais quand même de ne pas s’attendre à un “Shaun of the Dead” ce n’est pas du tout le même registre.

Les vrai geek sont allé le voir en Avant première Lundi :smiley:

Sinon dès le générique de début, j’ai su que j’allait aimer ce film.
Il est loin d’être parfait mais c’est un des meilleurs trucs que j’ai pu voir récemment.
Humour + Zombie = Win.

Mention spéciale pour :

[spoiler]- La double dose ;

  • Bille Muray ;
  • Ghost Buster ;
  • La BO (j’ai passé le reste de la soirée à écouter les Black Keys) ;
  • Les scènes WTF genre j’attape le manège à une main et full auto au uzi de l’autre.[/spoiler]

A part ça, la VF Sux.
Elle sonne faux comme un doublage de film de boule.

Il passait pas à Lyon en avant-première. Et puis je suis pas un vrai geek moi (et je le vis pas si mal que ça :slight_smile: ) le lundi, j’ai des trucs à faire :slight_smile:

Sinon.
Bon ben c’est super. Je me suis marré du début à la fin, pas juste des sourires (un peu genés parfois, comme dans Lucky Luke), non, du vrai rire comme ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé. C’est barré, c’est décomplexé, ça se prend pas pour autre chose que ce que c’est, j’ai pas senti spécialement de temps mort… Bref, c’est excellent.

Comme tout le monde, les règles et leur « incrustation », Bill Murray !!! :smiley: , le coté WTF je suis trop bourrin et je le montre, Le « pouicpouic » que fait la tete du clown quand elle explose, les one liner de Tellahassee, sa tete quand il trouve enfin un twinkie, For Whom the Bell Tolls, Ghost Buster !!! :smiley:

Je jette rien :stuck_out_tongue:

Vu hier soir et…

[quote=“pr7, post:9, topic: 50380”]Sinon dès le générique de début, j’ai su que j’allait aimer ce film.
Il est loin d’être parfait mais c’est un des meilleurs trucs que j’ai pu voir récemment.
Humour + Zombie = Win.[/quote]

Juste tout pareil.

C’est pas fin, c’est pas original, mais on se fend bien la tronche.
Ca n’a juste rien à voir avec Shaun (qui était “une comédie romantique avec des zombies”, pour reprendre leur slogan qui colle bien) : là, on a juste du zombicide en gros et semi-gros, avec une collection de one-liners savoureux à souhaits, sur un ton qui ne se prend pas au sérieux.

Et comme AndreAlphus, j’ai trouvé l’idée des règles, et notamment de leur explications, très savoureuse. Colombus en voix off est aussi un délice de cynisme et d’humour noir, je trouve.

Bref, pas le film du siècle, mais une énorme tranche de rire qui fait du bien. A voir avec des potes pour se ressortir toutes les répliques après !

Juste parce que je vois que tout le monde dit qu’il ne faut pas s’attendre à un Shaun Of The Dead 2 : c’est vrai, et je ne faisais la comparaison que du point de vue du ressenti en sortant de la salle. Un bon film de zombies, drôle, barré et intelligemment fait.

[quote=“TDamned, post:5, topic: 50380”]Seul petit bémol, le milieu du film est un peu plus lent, voire chiant par (courts) moments[/quote]C’est d’autant plus regrettable que les scènes plus mouvementées sont très réussies et bien drôles. La petite romance permet de varier un peu l’histoire mais elle prend trop de place. Je regrette qu’ils se soient pas focalisés sur le meurtre des zombies. Autre bémol, la bande-annonce spoile pas mal de meurtres.

j’vais l’voir demain normalement :smiley: Need :smiley:

Revu avec ma copine, toujours aussi bon (rare qu’un film me fasse pleurer de rire deux fois d’affilée, et pourtant). Par contre y a deux truc qui me turlupine dans les références, et j’en appelle à l’infinie culture geek d’ici:

1)Dans le générique on voit un type en costard avec une mitraillette. Je sais que c’est une référence à un truc que j’ai vu, mais pas moyen de mettre le doigt dessus
2)Pareil pour la mort de Bill Murray « I don’t think we can patch up this one, bill ». Ca vient d’un film non?

Ca me rend dingue et je trouve pas dans google:ninja:

Bon vu ce soir et j’ai adoré.

�?a fait clairement penser à Left4Dead, c’est impressionnant.
C’est bien fait, c’est marrant, y a du zombie, que demander de plus ?

Mention spéciale à Ghost Buster, la scène avec le banjo et la BO.

A voir absolument, c’est grosse marrade assuré :smiley:

TDammed, la scène avec le gars en costar et l’ak47, c’est Scarface, nan ?

Meme question que TDamned pour la citation de Sartre post-générique de fin (Vous etes resté hein ?), je sens le clin d’oeil, mais j’arrive pas à remettre le doigt dessus…

J’ai été le voir samedi. Sympa, mais peut être un peu trop grand publique, j’trouve.
Beaucoup de blagues tombent à l’eau (VF ?), et la fin est pourrie (plus d’idée pour terminer ?).

Mais on rigole bien, alors je ne regrette pas mes thunes.

Bien terrible, malgré un début un peu niais et à peine marrant il m’a semblé.
Mention spéciale pour Murray et surtout Harrelson !! Et Stone, qui devient de plus en plus b*nne haha !

Me suis bien marré et ma mie aussi. A voir si on aime les films de zombies qui font rire (mais c’est fait exprès là :D).