[Critique] Clash of the titans

Bonsoir à tous,

J’écris ce petit billet pour vous prévenir combien ce film est mauvais. D’habitude je rédige des critiques un peu plus élaborées mais là j’ai un peu la flemme donc je vais faire court. De toute façon le film ne mérite pas mieux.

Remake d’un film des années 80 et tourné par Louis Letérier, Le choc des titans est un des plus mauvais nanars qu’il m’ait été donné de voir depuis Brice de Nice. L’histoire se base sur le mythe de Persée, tiré de la mythologie grecque en y incorporant des éléments arabes et nordiques. Bien sur comme vous pouvez vous en douter il n’y a aucun respect du récit initial mais passons, cela aurait pu tout de même faire le lit d’un bon film d’action pas prise de tête. Sauf que tout, absolument tout dans le film est affligeant de médiocrité.

Le jeu des acteurs et les dialogues sont horribles. Bien entendu dans ce type de film on ne s’attend pas à du Shakespeare mais tout de même il y a des limites à ne pas dépasser et là elles sont franchies allégrement.
Le rythme du film et le montage sont atroces. L’ “oeuvre” ne dure que 1h45 mais on a l’impression que le cela dure 2h30 tellement c’est mou, lent et chiant.
Les effets spéciaux sont tout juste correctes, bien loin de ce qui se fait de nos jours, la plupart du temps mal intégrés. La 3D est une arnaque sans nom, le film peut quasiment se regarder sans lunettes.
Les scènes sont plus atterrantes les unes que les autres, on atteint des sommets dans le kitch. Le scénario est bâclé et sans cohérence de lieu.
Il n’y a vraiment RIEN à sauver dans cette bouse.

Ne perdez surtout pas d’argent pour ça. Je vous en prie. Il faut faire comprendre à ce réalisateur que le cinéma c’est définitivement pas pour lui.

C’est un bon nanard ou pas ?
(Parce qu’en lisant ta critique, on sais pas si t’es adepte du genre)

[quote=« pr7, post:2, topic: 51081 »]C’est un bon nanard ou pas ?
(Parce qu’en lisant ta critique, on sais pas si t’es adepte du genre)[/quote]

Ca ne te suffit pas comme critique ?? :smiley:

A mon avis c’est un mauvais nanard mais je m’avance peut être un peu :smiley:

Non c’est ça le pire c’est même pas un bon nanard. Et pourtant je suis très bon public.

J’avais entendu dire que le combat contre la méduse était bien fichu.

[quote=« pr7, post:2, topic: 51081 »]C’est un bon nanard ou pas ?
(Parce qu’en lisant ta critique, on sais pas si t’es adepte du genre)[/quote]

On m’a dit que c’était une catastrophe, même pas assez pourri pour être drôle :confused:

Sinon, Libé a fait un lien vers cet article qui explique la genèse compliquée du film (à priori il a été charcuté en post-production)

PS: par pitié si vous allez le voir, boycottez la 3D. Pas envie que les producteurs croient qu’ils peuvent faire cracher 2 euros de plus au spectateur avec de la fausse 3D baclée…

[quote=« lucasbfr, post:6, topic: 51081 »]On m’a dit que c’était une catastrophe, même pas assez pourri pour être drôle :confused:

Sinon, Libé a fait un lien vers cet article qui explique la genèse compliquée du film (à priori il a été charcuté en post-production)

PS: par pitié si vous allez le voir, boycottez la 3D. Pas envie que les producteurs croient qu’ils peuvent faire cracher 2 euros de plus au spectateur avec de la fausse 3D baclée…[/quote]
Seulement 2�?�? ici c’est 3 :smiley:
Moi qui pensais aller le voir mercredi en mode « pop-corn » (enfin M&M’s pour être tout à fait honnête), ça me refroidit un peu…

Et ça vaut pour TOUS les films…
l’UGC De Brouckere, à Bruxelles, la location des lunettes (même pas propre) était de 4�?�.

Huhu, ici à Strasbourg, à l’UGC c’est 1�?� et on garde les lunettes. :smiley:

Je confirme : c’est vraiment tout nul et je développerais pas plus.

(la 3D est pas nécessaire. genre :" Elles marchent ou pas mes lunettes ? ah oui ! Bon!")

[quote=« Ghadzoeux, post:7, topic: 51081 »]Seulement 2�?�? ici c’est 3 :smiley:
Moi qui pensais aller le voir mercredi en mode « pop-corn » (enfin M&M’s pour être tout à fait honnête), ça me refroidit un peu…[/quote]

UGC fait +3�?� qui sont partagés en

• +2�?� sur la place (non facturés si on a une carte UGC illimité)
  • +1�?� pour les lunettes (c’est pour le sourire de la guichetière, I guess)

J’imagine que le distributeur récupère une partie des 2 euros de « bonus mouton » :smiley:

[quote=“winny, post:10, topic: 51081”]Je confirme : c’est vraiment tout nul et je développerais pas plus.

(la 3D est pas nécessaire. genre :" Elles marchent ou pas mes lunettes ? ah oui ! Bon!")[/quote]
Je te l’avais dit, faut pas dépenser un sou pour une merde comme ça.

Je pige pas les mecs qui vont encore au ciné en fait. :smiley:

Parce qu’un ecran de 1300" >>> mes 137" que j’ai a la maison ?

ça va faire dériver le thread mais bon : est ce bien grave ?

Je vais au ciné avec abonnement pour les films que je veux voir en grand/énorme avec le son qui va avec.
Cad les films qui ont été fait pour être vu en grand/énorme.
ou dont la qualité visuelle est tel que l’on perd de l’émotion en le regardant en petit

Avatar, 2012 , LOTR & Co : donc films à grand spectacle et effets visuels
ou film à grand paysage type “Ocean” “into the wild” “le guerrier silencieux”

Le fait d’avoir un abonnement me permet justement de “tout” voir sans me prendre la tête en me disant “oh mon dieu j’ai payé 13 euros pour cette merde”

Parfois, on était déjà prévenu avant comme pour ce film.
parfois on a des surprises comme pour "Max et maxi monstres"par exemple.

Le reste c’est à la zonzon sur le projo dans mon canape futon en mode transat avec de la glace à la vanille.
Ce soir c’est projo de “Clash of the titan” avec de la pizza (le vrai COTT de 1981)

�?a pose une vrai question ce problème d’abonnements.
On peut encombrer les écrans avec des films de merde en sachant pertinemment qu’il y aura des gens pour les voir (et qui n’en ont rien à faire). Résultat des mecs qui répondent au téléphone pendant le film, qui parlent…

Attention, je n’attaque personne mais je trouve qu’il y a derrière une vrai question : le nombre de films produits est énorme, des films n’arrivent pas à trouver leur public…

Je comptais vaguement aller voir le choc des titans (parce que j’aime beaucoup l’original et j’ai des enfants qui adorent la mythologie) et vos avertissements et l’article joint me suffisent : c’est de la merde et si il peut faire 50 entrées et que le mecs qui sont responsables s’en prennent un peu dans la gueule (bon, je pense que c’est plutôt une série de circonstances qui sont responsables ) : tant mieux !

Vu aussi cet aprèm.

En effet c’est pas dément… Les effets spéciaux du début sont naz mais ils pètent un peu plus sur la fin (kraken, pas mal fait comparé à la première apparition de Pégase qui a des problèmes de perspective et d’intégration, la honte…).

Le plus gros problème du film est d’avoir des Dieux minables, ils n’ont aucun charisme et c’est pas leurs armures de mille feux qui aident :smiley:

Bref, c’est un peu la honte mais bon, je me suis pas fait chier pour autant (j’avais rien d’autre à faire, pas de toit, etc. donc ça peut aider).

Ok, donc en fait, je vais plutot continuer a jouer a God Of War 3 sur mon 137" plutot que de perdre 9�?� a aller voir ca, merci :smiley:

[quote=“ElRed, post:16, topic: 51081”]�?a pose une vrai question ce problème d’abonnements.
On peut encombrer les écrans avec des films de merde en sachant pertinemment qu’il y aura des gens pour les voir (et qui n’en ont rien à faire). Résultat des mecs qui répondent au téléphone pendant le film, qui parlent…[/quote]

Sauf que le mec qui va pas souvent au ciné et bien plus rentable que celui qui y va toutes les semaines avec sa carte :D.

Si Avatar a cartonné, c’est justement parce qu’il a ramené des gens qui ne vont jamais au ciné. Pour un distributeur, 1 mec qui va voir avatar sans carte à 13 euros ca vaut easy 2 mecs avec carte (qui rapportent ~6 euros chacun)

Alors je confirme, le film n’est même pas assez nul pour être un nanard, il traine entre deux mondes.
Enfin perso c’était tellement pourri que j’étais morte de rire tout le long. Visuellement il est pas mal certes.

Le pire en fait c’est que, comme tout humain normalement constitué, on va voir le film UNIQUEMENT pour le combat contre le kracken.
Or c’est plié en 3min chrono, idem pour le combat contre Hades…

Mention spéciale pour la happy end de merde…

Conclusion : “Wait, wat ?”