[critique]I am IRONMAN

Vous aimez les comics? vous aimez Ironman? Vous allez adorez ce film. Vous aimez les films d’actions pure jus? vous allez adorez ce film. Ironman Respecte parfaitement l’univers de la BD tout en rafraichissant Stark, le riche fabricant d’arme. Un peu plus cynique, certes, son actif de buveur est du moins introduit (ont peut supposé que la question sera réellement abordée dans une suite), son interprétation charmeras tout les fans. Toute la petite famille de l’homme de fer est là elle aussi et et est retranscrit à merveille à l’écran. (quoique Jarvis pourras un peu surprendre, mais c’est une bonne idée).

Les différente étapes de la constructions de l’armure est un pur plaisir pour tout les geeks, de la construction en system D du premier modèle jusqu’à l’enfillement du modèle finale. Enfin, il y a juste un tout petit bémole que tout les geeks ne manquerons pas de remarquer non plus (bouh! le vilain pompage du teaser de Starcraft 2). Enfin on notera aussi que Stark à le super pouvoir d’avoir un cràne en adamentium, et de pouvoir se prendre quelque g à la seconde comme un fleur.

Sinon, l’humour est parfaitement bien intégré, grâce au jeu de l’acteur principale et à l’humour de situation.

Ce film est un vrais petit plaisir à regarder peut-être un rien trop court.
Un dernier conseil: vous vous devez de RESTER pour voir la scène après le générique. Il FAUT que vous la voyez, comme scène final, ça tue tout et ça augure vraiment du bon pour le future du comics au cinéma. Allez 1 petit indice: Ils ont choisit la couleur de Ultimate.

Etant donné que la version ultimate était basée sur lui, c’était la moindre des choses. Ils avaient le choix entre lui et reprendre David Hasselhof, à mon avis le choix a été rapide.

sinon, c’était chouette. peut-être un avis plus étoffé demain. ou plus tard.

J’ai trouvé le film plutôt sympa, même si la baston finale ne m’a pas plus accroché que ça. Imho, quand il débarque en Afghanistan, ça a autrement plus de gueule.
Et la construction de l’armure est, comme l’a déjà dit GUIGUI, un pur bonheur :slight_smile:

Emballé par la bande annonce, j’avais un peu déchanté en lisant une critique assez mauvaise (je suis con aussi de lire les critiques). Du coup j’y allais avec un peu d’appréhension.

Mais que j’avais tord ! Le film est très fun, je me suis vraiment marré (dans le bon sens du terme, le film est bourré d’humour) et Robert Downey Jr est parfait dans le rôle. Mais surtout Iron Man a la classe ! Certes le combat final est pas aussi bon que le passage en Afghanistan ou bien la scène avec les avions, mais on en prend pleins les yeux, c’est joli, plutot bien réalisé et l’histoire se suit très bien. On sent que c’est un film introduction pour une hypothétique suite, et j’espère que le film marchera car c’est un heros que j’ai envie de revoir parce que finalement, les mecs en armure, c’est pas si courant.

Yabon oui !

Je connais pas trop le comics, mais le combat final c’est War Machine c’est ça ?

Non, c’est Iron Monger. War Machine, c’est le lieutenant-colonel qui regarde la Mark-II en disant que ce sera pour la prochaine fois.

Je suis allé le voir aussi, très bon.

Et pour l’enfilage de l’armure, le soit-disant pompage de Starcraft, ça tient pas debout, ne serait-ce que parce que la séquence à été montrée alors qu’Iron Man était déjà en préparation depuis un bout de temps, mais plus pragmatiquement les deux l’ont piqué à un ou plusieurs animés/mangas (j’ai pas de titre particulier en tête, je sais juste que je trouvais déjà ça pas original quand j’ai vu le teaser de Starcraft 2) qui ont probablement eux-même piqué l’idée chez un écrivain de SF.

Vu hier soir avec ma chère et tendre. Que du bon pour moi ainsi que pour elle. Connaissant un peu le comics, j’ai trouvé l’univers assez fidel. Ma chérie ne le connaissant pas du tout a trouvé le film vraiment bon, sans temps mort et avec ce qu’il faut d’humour.

J’avais peur d’être déçu car j’avais un peu trop accroché à la BA. Donc satisfait à 100 % et madame aussi.

L’intro m’a bien fait sourir. En entendant la musique d’ac/dc je me retourne vers ma chérie en lui disant « ça comence bien » en même temps qu’elle se retourne vers moi pour me dire la même chose :slight_smile:

Je reviens de la séance.

Vraiment très très bon ! Décidément j’adore Downey Jr. Quelques répliques bien senties, des scènes bien poilantes et/ou décoiffantes (le test de vol à 10% :slight_smile:). Du tout bon !

Vivement le blu-ray du coup.

Fouyayaya.
Two thumbs up ! :slight_smile:
Un Stark plus vrai que nature, une BO qui déchire, des effets qui ne jurent pas, etejknrzkjenrzjkenrzkjenr

Demain, j’y retourne.

Vu en VO tout à l’heure.
Ce film poutre !! Bon , la dernière partie du film ( baston avec obadhia) est clairement la plus faible mais la séquence après le générique à rempli de joie mon cœur de fanboy :slight_smile:

Vu aussi et je suis quand même moins emballé, la dernière partie est mauvaise, le fight manque de punch et c’est vraiment trop mielleux.
Ensuite le reste du film est sympa mais il lui manque un petit quelque chose pour être du niveau des adaptions X-men et spiderman mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus. Y a des excellents passages, tout ce qui tourne autour de la création de l’armure et du premier essai réel mais ça reste pour moi un film moyen+.

l’intervention de Fury à la fin est vraiment bien trouvé,
mais c’est dommage que ce soit Fury qui mentionne l’Initiative, ca colle pas des masses.

sinon l’adaptation est pas mal fichu (et si j’avais pas repris les comics avec Civil War - j’pourrais même trouvé Tony Stark sympathique)
les clins d’oeil a War Machine, le S.H.I.E.L.D. ou les Vengeurs, ca promet pour la suite

[quote=“Tchoubou, post:12, topic: 47404”]l’intervention de Fury à la fin est vraiment bien trouvé,
mais c’est dommage que ce soit Fury qui mentionne l’Initiative, ca colle pas des masses.[/quote]

Ça colle même pas du tout, mais en même temps si ils veulent faire un film avengers en 2012 (iron man 2 est bien parti pour arriver en 2010) autant commencer à poser des bases dès maintenant.
Apparemment Nick et Tony seraient bien partis pour faire une apparition dans Hulk, il n’y aura plus qu’à leur donner une apparition dans les 3 films prévus pour 2009 (Captain America, Thor et Wolverine) et on a presque le line-up des new avengers (manquent Spider Woman et Luke Cage, dont on peut très bien se passer - sauf Cage) avant Civil War, qui pourrait être le scenar d’avengers II en 2014.

Rha la vache, j’irais bien, mais j’ai un coup de flemme… Olympique (Moi j’aime bien. C’est pas parce que je paye pas que je dois me faire chier :))

Jai une petite culture comics, mais war machine, qu’est-ce?
Et ces allusions, quand était-ce? J’ai rien griller pour les Vengeurs. Bon à part l’arrivée évidente de Fury (dommage qu’ils aient pris la version ultimate: il est partout le Samuel L Jackson en ce moment! ^^).

Sinon, bon film pop corn en tout cas, j’ai bien ri, même au jeux de mots pourris de Stark (Fun-vee ^^)

[quote=“Le-Captain, post:15, topic: 47404”]Jai une petite culture comics, mais war machine, qu’est-ce?
Et ces allusions, quand était-ce? J’ai rien griller pour les Vengeurs. Bon à part l’arrivée évidente de Fury (dommage qu’ils aient pris la version ultimate: il est partout le Samuel L Jackson en ce moment! ^^).

Sinon, bon film pop corn en tout cas, j’ai bien ri, même au jeux de mots pourris de Stark (Fun-vee ^^)[/quote]
War Machine, pour faire court, c’est un spinoff de Iron Man, son copain noir dans une armure de Stark aux tons froids et aux armements plus lourds. Du coup, quand dans le film Rhodes regarde la Mark 2 et dit un truc du style “la prochaine fois…”, en fait c’est une référence au fait qu’il va devenir War Machine.

Mais Gwineth (Pepper) est vraiment insupportable à faire la blonde de base en permanence, et la VF lui rend vraiment pas honneur non plus.
Sinon vraiment un coup de coeur sur la classe et le charisme de Stark/Iron Man, sauf qu’il se tient bizarrement Downey, un peu cambré façon danseuse, nan ?

J’ai trouvé le film assez inégal, pas mal de répliques qui font grincer des dents (même en VO), d’autres qui passent super bien, des scènes à la pèche et au rythme d’enfer et d’autres une peu plates, gênantes comme un épisode d’une série à chier au succès énorme dont je tairais le nom… pas facile d’équilibrer un film comme ça j’imagine. Robert Downey Jr. est toujours aussi bluffant avec ses poches de cocaïne dans le nez, Gwyneth a toujours le prénom le plus pourri d’Hollywood mais je l’ai trouvé plutôt bonne. C’est trop mielleux oui et non, les deux acteurs s’en sortent, les personnages aussi j’ai envie de dire, ça balance dans la guimauve mais sans vraiment se rouler dedans, ça arrive à s’en sortir assez subtilement.

Je suis déçu d’avoir vu le trailer si souvent. Mais ravis d’avoir pu ressentir une pointe de nostalgie en voyant ce film.

PS: Le générique de fin est juste magnifique. Mais on s’est barré avant la fin fin. Surement juste avant la scène. Argh. Quelqu’un pour faire un rapide résumé ? (j’ai aucune culture marvel)

J’ai voulu le voir :

J’achète le billet, je m’installe. Pub, b-a, générique et BAM plus rien. On attend, attend, on va voir à l’accueil. Bande cassée, personne remboursé “on peut pas vérifier tout l’monde” Super film.

Je valide, c’est une VDM.

edit: gros merci Rabban