[critique]I am IRONMAN

Pour ceux que ça intéresse, Marvel a fait part de ses plans pour leurs films autoproduits des prochaines années:

30 Avril 2010: Iron Man II
4 Juillet 2010: Thor
6 Mai 2011: The First Avenger: Captain America
Juillet 2011: The Avengers

Pour les films non autoproduits, on a toujours:
5 Decembre 2008: Punisher: Warzone
1 Mai 2009: X-men Origins: Wolverine
Ant Man: Peut-être, un jour…

Et rien au sujet des autres films annoncés depuis quelques mois/années, à savoir Luke Cage, Spiderman 4, Doctor Strange et Silver Surfer.

Tout ça dans un rapport financier que vous pouvez lire en détails si ça vous chante (ils parlent ausis jeux videos et dessins animés, entre autre. et pognon, beaucoup)

J’ai même oublié de remercier Rabban pour le lien IMDB sur Nick Fury. Merci, donc, ma bête :slight_smile:

Vu hier, plutôt bien aimé, même si je suis prêt à reconnaître quelques défauts.

Les points positifs : Downey Jr en premier, qui est parfait en super playboy décalé ; la B.O. bien bourrine, ça fait plaisir d’avoir de la vraie bonne musique dans un cinéma (même si on peut aller Shine a light si on veut vraiment que de la très bonne musique) ; l’ambiance générale, le côté sauveur du monde plus que sauveur des victimes des accidents de la route et des immeubles qui s’écroulent. Dans l’ensemble donc un héros et un background plus sympathique que pour Spiderman par exemple.

Les points moins positifs : un rythme un peu bizarre, avec des ralentissements et des accélérations à des moments pas très conventionnels parfois ; des effets spéciaux pas toujours très impressionants, moins que dans un Spiderman 3 (question de budget peut-être, à vérifier) ; une absence totale de surprise quand le super méchant lance son rire diabolique, tellement c’est gros comme une maison dès le début que ce personnage ne peut servir qu’à ça.

Sinon, j’étais quand même content que quelqu’un donne un rôle à Gwyneth Paltrow, qu’on voit pas très souvent au cinéma ces derniers temps (pas assez superstar pour supporter la concurrence de filles plus jeunes je suppose), alors que bon elle est très efficace dans ce rôle, justement dans le contraste avec des actrices plus, euh, bien foutues (la journaliste de Vanity Fair, OMG !)

Vu ce soir, et Caf et moi on a TROP adoré. Dialogue : enormes. Effets speciaux: enormes. Action: enorme. Et le petit bout a la fin apres le generique: priceless.

J’adore :).

Mouais j’aurais plutot dit le contraire :slight_smile:

Autrement vu également et rien à ajouter, surement l’une des meilleurs adaptations marvel au cinéma (avec les 2 premiers Spidy et X-men, apparemment il semble falloir éviter d’aller jusqu’au 3).

[quote=“GloP, post:44, topic: 47404”]Vu ce soir, et Caf et moi on a TROP adoré. Dialogue : enormes. Effets speciaux: enormes. Action: enorme. Et le petit bout a la fin apres le generique: priceless.

J’adore :).[/quote]

Aaaaaargh, parti avant la fin !

Sinon, vu et bien aimé… le côté sex/alcool du Stark de la BD est bien rendu… Downey Jr et nickel dans le rôle !

Par contre, effectivement au niveau de l’action c’était bien mais pas au top quand même. Maintenant qu’on a vu les phases “d’apprentissage de l’armure” bien trippantes, ça va manqué dans le deuxième.

J’espère que dans le deuxième Stark va plonger dans l’alcool et que c’est Rhodes qui va prendre l’armure… comme dans la BD :crying:

Big Up à Jeff “The Duke” Bridges, quasi méconnaissable en Obadiah Stane !

hum, je suis pas sur qu’ils aillent plus loin dans l’alcoolisme de Stark,
surtout si on veut rester dans un film grand public et avec l’image d’Iron Man dans les comics actuels.

A propos (entre autres) d’IM2:

Interview de Favreau.

Interview de Downey.

J’ai linké les deux interview sur les pages parlant de la suite, mais il y a des trucs intéressants sur les autres pages (chaque interview fait 3 pages)

Actuellement dans les comics Tony Stark est un conn*rd fini :slight_smile:

+1
mais c’est aussi un type sobre et repentant sur son pb d’alcool.

Je viens jeter un coup d’oeil sur ce topic, et sans l’avoir spécialement lu en détail (j’ai pas encore vu le film, donc je reserve ma réponse pour le moment), il est amusant de voir les tonnes de phrases que vous avez surligné en spoiler O_o presque plus que du texte normal !

Les geeks sont consciencieux ici :slight_smile: c’est une bonne chose.

Comme quand j’ai vu le soldat ryan pour la premiere fois, et qu’un pote a moi qui l’avait deja vu m’a dit qu’à la fin c’était les américains qui gagnaient ! :crying: cte deception, savoir la fin avant qu’elle arrive… ^^

[quote=« jarod, post:46, topic: 47404 »]Aaaaaargh, parti avant la fin !

Sinon, vu et bien aimé… le côté sex/alcool du Stark de la BD est bien rendu… Downey Jr et nickel dans le rôle !

Par contre, effectivement au niveau de l’action c’était bien mais pas au top quand même. Maintenant qu’on a vu les phases « d’apprentissage de l’armure » bien trippantes, ça va manqué dans le deuxième.

J’espère que dans le deuxième Stark va plonger dans l’alcool et que c’est Rhodes qui va prendre l’armure… comme dans la BD :slight_smile:

Big Up à Jeff « The Duke » Bridges, quasi méconnaissable en Obadiah Stane ![/quote]

en cherchant bien sur youtube tu peux voir la fin, mais perso ça m’a fait plus pitié qu’autre chose, je commence a plus pouvoir l’encadré le samuel « mother fuckin snake » L « in that mother fucking plane » Jackson

sinon le film est du tout bon, meme si certaines incoherence vont herisser le poils, comme d’hab.

[quote=“GloP, post:44, topic: 47404”]Vu ce soir, et Caf et moi on a TROP adoré. Dialogue : enormes. Effets speciaux: enormes. Action: enorme. Et le petit bout a la fin apres le generique: priceless.

J’adore :).[/quote]

Voilà.
Gros gros kiffe, meilleur film du genre. Stou. Et S. Jackson à la fin, logique, c’est lui dans Ultimate Heroes (à lire, of course. :crying: )

Vu hier aussi, et j’en redemande…
Même si ça se voit dès le début qui est gentil et qui est méchant, l’ambiance du film ainsi que son humour déchirent tout

Non vraiment, je suis fan

Classique, mais efficace.
Et l’armure, mais le gros filet de bave… j’en veux une.

+1
il a déjà fallu que je me batte pour rester jusqu’au bout avec madame qui réclamait le resto
alors pourvoir, encore et toujours, Samuel Jackson dans le sempiternel rôle du mec trop sérieux qui tire une tête de trois pieds de long…

enfin sinon le film est très bien, le personnage très bien amené, évidemment bourré de clins d’oeil et de références pour les lecteurs de comics
mais surtout ce qui a vraiment fait le film pour moi c’est l’humour, pas trop gras, pas trop lourd, qui allège l’ensemble qui aurait sinon été surement indigeste.
une très bonne adaptation de comics, largement au-dessus des FF (et évidemment de Daredevil) ou de Ghost Rider (même si ça ne surclasse pas les X-men ou Spiderman à mon sens)

Mmm, pour moi ça éclate grave Spiderman que je trouve très très mal fait / mal casté et mal scénarisé (malheureusement) et les X-Men (qui pourrait tellement être mieux). Je parle même pas des surbouses Dardevil & co :x

bon disons, que c’est difficile d’être objectif tant les franchises X-men et Spiderman se sont dégradées au fur et à mesure des 3 volets. mais si on ne devait se concentrer que sur le premier de chaque, je ne suis pas sur. mais je ne dois pas être très objectif non plus, en tant X-men addict depuis plus de 20 ans… :slight_smile:

edit : et puis l’Iron Man de Civil War a considérablement terni son image avant que j’aille voir le film

A-do-ré.

Je veux cette armure :slight_smile:

J’ai vraiment pris mon pied du début à la fin… Par contre, comme d’autres, rester 10 minutes pour 2 secondes de Samuel L Jackson dans son rôle habituel, moui…

Downey Jr est né pour ce rôle, il a été génétiquement créé par Stan « J’ai 3 canons autour de moi » Lee pour jouer Stark, c’est obligé.

Ah ! Et +1 avec Caf sur Spidey, même le premier je suis loin d’être fan. Alors les deux suivants, n’en parlons pas. Par contre, le premier X-Men, je le trouve merveilleux.

Edit : Pour le caractère de Stark, c’est quand même un sombre en***é qui a trahi plusieurs fois les vengeurs notamment en s’alliant avec Kang et si je ne dis pas de bêtise, parce que j’ai arrêté les comics avec Onslaught, le Tony Stark actuel est Un jeune Tony Stark venant d’un autre continuum spatio-temporel

vu, c’est un film popcorn qui remplit bien son office. Pas le meilleur film de super heros mais clairement pas le plus mauvais. Ca pass bien au cinéma et mention spéciale pour la zik, quand on me met ACDC ou Black Sabbath en BO, je suis conquis.

Edit : entierement d’accord avec Caf sur Spiderman, X Men 1 reste le meilleur film de super heros à ce jour (suivit du 2, je compte pas les Batman de Burton).