Tarantino est dans la place, et lâche ses Batârds dans son septième film, toujours aussi bien mené.
Avec son titre, Inglorious Basterds, tiré d’un film obscure des seventies, la pompe s’arrête là puisqu’une histoire totalement originale.
Grosse palette d’acteurs donc, Brad Pitt en tête, de souche indienne qui se proclame chef des Bâtards, s’en suit Eli Roth, Christoph Waltz (très persuasif en officier SS), Mélanie Laurent, Krueger…
L’histoire prend place pendant l’occupation Nazie en France, et l’on suit les Bâtards qui évoluent parachutés par l’OSS derrière les lignes ennemies. A la manière des Douze Salopards…
Alors okay, Pitt et sa bande de juifs sont là pour casser du nazi. Ils ne demandent pas pardon, pas de prisonnier, pas de quartier.
Le film de guerre réécrit à la Quentin Tarantino;
La scène d’introduction est d’une révolte, des scènes où on ne sait s’il faut éclater de rire ou être dégouté ! Les fusillades assourdissantes d’une vitesse folle. Une bande son qui glace le sang, et parfois décalée mais cela fait mouche à mon avis. Un final épic, c’est l’Histoire avec un grand “H” qui est réécrite.
Un passage tordant parmi tant d’autres, lorsque les Basterds se font passer pour des Italiens. Surtout la tête de Brad Pitt haha
Fan de Tarantino, cours voir ce film.
Fan de cinéma, même tarif.
Super content de retrouver un Tarantino tasty et surtout à mon goût. Pas du tout fan de Kill Bill (ni de Reservoir Dog), finalement uniquement amateur de Pulp Fiction jusqu’à hier soir et Inglorious Bastards. Christoph Waltz est à se pisser dessus de plaisir, une jubilation totale, une belle tartine de sadisme et de violence contenue. Le premier chapitre - peut-être l’un des meilleurs - a été réalisé par Sergio Leone si je me trompe pas, ça se voit et c’est super plaisant. Quelle tension. Le film est drôle, c’est une boucherie de salauds dnazi, y’a la voix off de Samuel Lee Jackson, j’ai trouvé la française et son copain mal interprété, limite chelou. Brad Pitt m’a bien fait marré, la caricature du yankee du Tennessee est saignante (il s’est foutu quoi dans les joues?) et puis il y’a cette petite tirade géniale qu’il sort pendant le deuxième chapitre, avant d’effectuer son forfait et qu’il ressort tel un Jules de Fiction à la fin du film.
Vu en VO, et OMFG. Quel film. Brad Pitt et Christoph Waltz sont fantastiques (et l’accent que prend Brad Pitt est à hurler de rire), c’est extrêmement drôle.
Comme dirait Brad: Masterpiece. L’un des meilleurs films que j’ai vu cette année sans aucun doute.
un des problemes avec ce genre de films, qu’on attend depuis longtemps, c’est la peur d’etre decu. et c’est tellement souvent arrivé ces derniers temps (star wars anyone ?), et pour celui la j’etais super inquiet. et j’avais tord.
Hors une fin convenue, le reste est juste genial.
Avec un ratio action/humour/histoire totalement inattendu.
tres bon scenar, excellente réa/mise en scene, rythmé, et VRAIMENT drole
Est-ce que c’est très sanglant? Ou juste violent mais en mettant l’accent sur les dialogues et les situations (à la Pulp quoi)?
C’est pas pour moi que je pose la question mais pour savoir si c’est éventuellement un film que je pourrai aller voir avec ma demoiselle qui n’est pas franchement fan des gore-fest.
Je pense nottament à Kill Bill, qui l’a franchement rebuté à cause de ça (elle a pourtant apprécié Pulp Fiction)
C’est un très bon Tarantino. Pas le meilleur à mon avis, mais il vaut nettement la peine d’aller le voir au cinéma, en particulier pour les scènes d’hystérie d’Hitler (ça rend magnifiquement avec le son d’une bonne salle et l’image gigantesque). J’aurais juste bien aimé un tout petit peu moins de touche “série B” dans le dernier chapitre. Mais c’est vrai que c’est la patte Tarantino (comme la scène du vieux sage chinois avec sa barbe de huit kilomètres dans Kill Bill). Musique toujours aussi bien utilisée. En deux mots : un plaisir.
@Mice_rider: Y’avait deux nana dans le groupe hier, et pas spécialement fan de sang qui gicle… Eh bien elles ont sourit du début à la fin.
Avec en bonus la petite menote devant les yeux une fois ou deux, rien de bien méchant mais tellement meuuugnon. Sérieux foncez sans hésiter.
la VF passe bien. pour de vrai. ils ont gardé les passages en voix etrangeres (anglais/allemand) aux endroits ou ca a du sens, et l’humour relatif a l’accent (pas plus de details pour pas virer spoil)
J’en sort à l’instant, c’est énorme. Par contre, je suis pas sur qu’il garde tout son sens en VF parce que le film est très basé sur la langue. Je ne suis pourtant pas un pro-vo, mais là, ça me semble un passage obligé.
Pitt énormissime, phrases cultes, musiques aux petits oignons, rien à jeter. Courrez.
Je ne suis pas un grand fan de Tarantino, mais son travail dans ce film est grandiose. Plusieurs choses m’ont marqué : déjà il y a une sorte de tension palpable tout au long du film, particulièrement dans certaines scènes (au tout début dans la petite maison du gars avec ses 3 filles, ou encore dans le bar dans une cave), on se demande toujours ce qui va se passer en prêtant attention au moindre détail. Ensuite les musiques toujours bien placées et choisies, et de grands acteurs, Christoph Walz en tête qui remplit plus que parfaitement son rôle d’officier un peu fou et mégalo.
Enfin j’ai trouvé la VF réussi, d’autant plus que toutes les scènes où ils parlent allemand ou anglais (soit pas loin de 50% du film à mon avis) sont gardées en VOST, donc ça passe très bien. Je me doute qu’on doit perdre quelques subtilités au passage, mais rien de bien grave à mon goût
bon, bah ca sera VF pour moi. vous me rassurez et çà m’arrange, le premier cinéma a passer les films en VO est beaucoup trop loin ( les joies de la campagne… )
Vu hier du coup : En effet, très bon.
Mais un changement de style, même si on garde beaucoup, on perd les tonnes d’actions pour un rythme lent, posé.
Ensuite, comme d’habitude avec lui : des dialogues sur mesure, et des prestations d’acteurs excellentes.
La mise en scène toujours au poil, et l’alternance entre tension et humour nous secoue tout au long du film.
Juste un petit bémol sur la musique qui me semblait pas toujours adaptée, souvent réchauffée… Mais qui n’empêche pas de profiter du film.