Alors… Une fois de plus, je vais cracher ma haine sur un Tarantino, ça commence a devenir redondant. 
Premier objectif, tenté de rester jusqu’à la fin. J’ai déjà limé une bonne partie de mes dents sur la bande annonce. Même si j’en ai toujours, je déteste les aprioris, je VEUX voir malgré tout. Ma devise est « je l’ai vu, alors au moins j’ai le « droit » de dire que c’est de la merde ! ».
Premier quart d’heure. Surpris… Un minimum de sérieux sans humour insupportable et une réa presque bonne. Je suis déjà prêt a ravaler mes aprioris ! Mais ça dur pas, c’est quoi cette musique épique de cinglé avec le mitraillement du sol et cette évasion bizarre ? J’ai rien dis, ce mec fait toujours dans le vaseux…
Entré en scène de Pitt (que je respecte au plus au point après son rôle tout juste incroyable de Jesse James, même s’il a tournée dans les pires hollywooderies de tout les temps…). Heu… Ouai, j’attend déjà la « controverse » sur les dialogues a la con. Je suis pas le dernier a rire des pires saloperies, mais là je suis a la limite de la noyade dans une pataugeoire de caca.
Hitler débarque en montage a la hache. Des types ricanent dans la salle. soupir (Un hitler drole ? Allez plutôt voir du coté des interprétations d’Udo Kier, �?A c’est du cinéma.)
Découpage de scalp et explosion de tête de Nazis. 30 minutes, je n’en peut déjà plus. L’entrée en scène cartoonienne d’Hugo et de l’Ours Juif. Aussi monstrueusement irritante que les anachronismes artistique d’un Marie-Antoinette. Le storyboard à puisé son inspiration dans Nuit et Brouillard et Irréversible ? Hon hon hon ! Je tombe dans le panneau ? Provoque ? Allez bravo Quentin. Clap clap.
Mélanie Laurent. Pour ma part découverte dans le plutôt bon Dikkenek (Presque autant charismatique que Marion Cotillard dans la section « je suis une cruche photogénique », oui, c’est pas dur.) Alors… Le passage avec le nazis qui lui court après. Amour impossible ? Elle va le convertir ? Ah non… IL va la convertir ? J’ai hâte de savoir…
Du blabla.
Fusillade dans la caverne. Même un Johnnie To au rabais dans un Exilé filme ça avec une virtuosité incomparable.
Brad fait bobo a la fille. Un homme qui torture une fille dans un film, une belle baffe au politiquement correcte. Yahoo. Tout ce beau monde va-t-il réaliser le fantasme de l’assassinat d’Hitler ? Susp3ns3 §§§
A ce moment là. J’espère vraiment que le reste du film n’ira pas dans ce sens…
Séquence Pretty Woman avec Mélanie sur fond de David Bowie. Mes nerfs sont aussi détendus que les chenilles d’un Tank lancé à pleine allure.
Outch. Mélanie se fait presque dézinguer et l’opération tourne mal. Ouai, ça change un peu.
Bon… La fin commence approcher, et je sens que le trio autour de cette table va autant me stresser que le légendaire face a face soporifique entre Batman et le Joker dans « Le chevalier noir. ». J’ai peur.
On dépasse les deux heures, et cette fin tiendrait au seul fait que d’un seul coup le nazis veut s’en sortir, au lieu d’aller en Amérique du Sud siroter des cocktails comme les autres ? Encore 10 minutes avant le générique…
Coup de théatre. Une trahison de la part des Inglorious Basterds. Pas vraiment surprenant…
J’ai pris bien plus de plaisir devant le plus grand criminel idéologique de notre époque dans Walkyrie. Si je puis me permettre cette petite comparaison.
Nul.