Critique joystick

Bon bah tous les avis son dans la nature… la preuve:
http://www.krinein.com/critiques/50.php

[quote]Si un jeu veut avoir au moins 80 en intérêt, il faut :

Le jeu soit très beau.
Le jeu pisse le sang et soit politiquement incorrect.
Qu’on parle pas de sentiments humains.[/quote]
Sa serait facile de trouver une tonne de jeux bien noter qui n’on aucune de ces categories… suffit de regarder le top redac… mais en fait tous s’explique quand on vois les exemples pris:

la menace fantôme (d’ailleur je ne me souviens pas que la critique de joy etait tres bonne)
starwars racer (chose proposer dans les bon jeux de courses: gestion de carriere, reglage de voiture, achat de pieces, et bien d’autres choses… et tous sa un minimum pousser, pas comme SW racer).
FF7 (bah oui FF7 est une japonaiserie, si le testeur ne previent pas c’est un mauvais testeur, tous le monde n’aime pas les japonaiserie).

Que des trucs consoles, ultra dirigistes… attention je ne dis que ce sont des mauvais jeux (j’ai encore FF7), mais ils sont ultras dirigistes, donc on voit bien que des que l’auteur n’aime pas reflechir par lui meme: il faut un minimum reflechir pour savoir les elements d’un jeux nous conviennent ou pas, et c’est le role du testeur de donner ces elements.

Wild

[quote]Je cites :

Verdict de CS Black (webmaster ?) : 2 - déconseillé vivement !
Verdict des internautes : 8.5

Notes sur 10 je suppose…

Je penses qu’il n’y a rien d’autre à ajouter ;)[/quote]
c’est bien vrai sa :smiley:

Joy est un bon MAG mais je ne suis pas insensible à ce que dit le gars. Par exemple, je trouve qu’il n’a pas tort lorsqu’il dit que la technique est vraiment mise en avant alors que le gameplay et le plaisir de jouer reste très largement en retrait dans certains tests. On parle de textures, de fluidité, de FPS, …, sans parfois mettre en avant le côté jouissif du jeux. C’est parfois un peu froid ;).

Ma réaction.

Je cites :

Verdict de CS Black (webmaster ?) : 2 - déconseillé vivement !
Verdict des internautes : 8.5

Notes sur 10 je suppose…

Je penses qu’il n’y a rien d’autre à ajouter :wink: