Vu le 4 Juillet dernier, désolé pour le temps de réponse. Critique sans spoiler:
Alors oui je l’ai vu et j’ai adoré. Tout dabord un point qui m’a positivement surpris et auquelle je ne m’attendais pas, mais ce film a de l’humour, le même style d’humour que la série original (car oui il y en avait) réactualisé et mis au gout du jour.
On peu dire que le film se déroule en deux partie La première partie est plus du style “premier contacte”, et la seconde du genre “Destruction massive”. Tout s’enchaine parfaitement, il n’y a que les scnène du hacking que je juge un peu trop longue. Je trouve aussi qu’un combat de robot suplémentaire aurait put être rajouté au millieu du film
Les personnages sont particulièrement bien dévellopé. Côté autobots, ce ne sont pas des Robots sans âmes que l’on a là. Optimus Prime (voie magnifique au passage, je ne peu que vous conseiller d’aller le voir en V.O.) est toujours autant charismatique. On s’attache très vite à Bumblebee qui joue parfaitement dans son rôle d’interraction humain/ Machine. La scène du jardin est juste excellente. Peut-être que Ratchet et Jazz aurait pu être un peut plus développé.
Côté décepticon, c’est un peu moins psychologique, et c’est à peine si la relation Mégatron/Starscream est effleurée. Blackout, Scorpnock, Brawl et Bonecrusher sont just là pour le côté destruction, Barricade est un peu mieu caractèrisé, mais ce qui rachète tout, C’est Frenzy! Un decepticon pure souche, vous ne pourrez qu’adorer cette petite boule de nerf hyperactive.
Côté humain, Shia LaBeouf et Megan fox sont d’excellents acteurs et remplissent magnifiquement leur rôle d’ado embarquer dans une guerre de mécha. Les parents sont juste adorables. Le reste du casting est à l’avenant.
Les combats vous decalquent complètement la rétine. Ca bouge et explose de tout les côtés. Et je vous conseil de vous assoir plutôt dans le fond de la salle, histoire d’avoir une bonne vue d’ensemble.
Alors oui, les images sont magnifique. Chaque transformers est magnifiquement rendu et j’attends déjà le DVD pour pouvoir passer et repasser chaqune de leur transformation.
En résumé, un excellent film d’action (bien sûr il faut aimer les films d’action) avec des SFX époustouflants qui a su mine de rien assez bien respecter l’esprit de la série tout en apportant une dimmenssion visuel jamais vue jusqu’ici à l’univers des Transformers.