[Critique] Thor

Bon, moi j’ai vu le film et j’ai trouvé ça plutôt sympa. En tout cas bien moins déçu que ce à quoi je m’attendais. La mythologie du personnage (version Ultimates) est relativement bien respectée, bien qu’extrêmement raccourcie c’est normal. Asgard ne fait pas trop carton-pâte comme je le craignais. J’ai eu peur la première 1/2 heure du film puis j’ai été happé par l’histoire, aussi simple soit-elle, et l’action. Je n’en demandais pas plus.

Le scénar et les persos était quand même très convenus, même si j’ai passé un bon moment. Le personnage le plus développé et intéressant était curieusement Loki, qui est le seul à avoir eu un background et quelques retournements de situation qui m’ait un peu surpris, même si au final, sa source de motivations reste dans la catégorie classic.

Excellent divertissement, bonne histoire, acteurs très sympa, effets spéciaux qui dépotent.
Le seul truc qui m’a fait hausser le sourcil c’est Heimdal (vu sa couleur de peau, ça fait bizarre dans la mythologie nordique (et puis l’asiatique aussi pendant que j’y suis)

Thor, y a bon :slight_smile:

L’asiatique, on peu supposer une influence mongole, vu qu’ils quand même monté jusqu’en Scandinavie. Quand à Heimdal, c’est, dans la mythologie d�??Asgard, le dieu supposé être le plus blanc de tous. Donc je vois ça comme une espèce de bonne blague.

L’asiatique, il passe encore par rapport au perso de la bd http://www.empireonline.com/features/thor-whos-who/8.asp

Mais apparemment, avec le cinema, on peut se demander si il a choisi le bon media, Thor ? :ninja:

Alors là moi je dis : celle-là elle est bonne :lol:

Sinon Thor je l’ai pas vu et la BA me disait pas grand chose mais je crois que je vais adopter ma prise de position devenue classique face à un film de superhéros : j’attends de voir. Des trucs qui devaient être super-top m’ont déçu à mort tandis que d’autres que j’appréhendais m’ont laissé sur le cul. Bref, une fois le DVD sorti c’est direct location et séance homecinema

Bah quand on a un minimum de culture on connait au moins le dieu non ? �?a peut titiller la curiosité au moins de ce côté là.

C’est Marvel, donc j’irai voir forcément. Même si j’aime pas tellement le perso à la base, je le connais assez pour ensuite pouvoir juger du respect et des travers de Thor.

Marrant, Thor avant tout pour moi c’est un asgard, puis une unité de Starcraft 2, et ensuite le dieu dans la mythologie nordique; je ne connaissais pas du tout le super héros Marvel.

En fait, a part l’unité SC2, les 3 autres sont liés (si ce n’est identiques).

l’unité SC2 aussi en fait :slight_smile: Elle s’appelle comme ca a cause du dieu si mes souvenirs sont bon. On l’apprends dans les dialogues avec le mecano.

Oui mais les 3 premiers sont carrément la même « personne », racontée dans des registres différents.

trololo

Je l’attendais. :smiley:
Sauf que moi, j’argumente sur des bases un chouilla plus concrètes et surtout, je réagis sur une comparaison bien précise entre Sucker Punch et Inception. Je ne fais pas une critique du film sur base de la bande-annonce. Mais bien essayé. :stuck_out_tongue:

ah oui effectivement

haha, ouned :slight_smile:

[Critique] Thor - Culture - Forum Geekzone (infinite loop incoming) :stuck_out_tongue:

[quote=« AnA-l, post:36, topic: 52477 »]

[/quote]
:lol: love it On va la garder pour les threads avec « risque de dérapage ».

Nan mes les mecs, vous êtes graves. Je vais faire plus court: la bande annonce et le résumé ont l’air nazes, le film est-il de la même veine ?
Ca va, c’est pas trop dur pour vos neurones, là ? Oui, j’ai eu le malheur d’argumenter, et de dire pourquoi ça m’avait l’air bancal, je le ferai plus.

edit: [quote=« Faskil, post:33, topic: 52477 »]
Je l’attendais. :smiley:
Sauf que moi, j’argumente sur des bases un chouilla plus concrètes et surtout, je réagis sur une comparaison bien précise entre Sucker Punch et Inception. Je ne fais pas une critique du film sur base de la bande-annonce. Mais bien essayé. :stuck_out_tongue:
[/quote]
Ah, parceque j’ai jugé le film ? Je crois que ton otpicien est un escroc. <_<

En fait tu dis que le film est un ratage car tu en attendais une adaptation d’un comics.

Moi qui ne connait pas trop le comics, car je trouvais le héros naze, je suis allé le voir sans à priori, j’ai bien aimé la longue explication du début pour restitué l’univers d’asgard.

Malheureusement ils ont trop appuyé sur le regard de traitre du frere des les premieres minutes et résultat ca rends un peu l’histoire cousue de fil blanc

Pour les combats, on voit l’ensemble des attaques du répertoire du héros donc normalement le fan devrait etre content.

Malgré tout ca je me suis un peu ennuyé car on est devant une histoire tellement prévisible.