[Critique] Thor

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde attendait autre chose qu’une adaptation d’un comic déjà pas terrible (franchement Thor, c’est un des héros Marvel les plus chiants à lire) :expressionless:
Comic → héros → pifpaf baston → les gentils gagnent, woohoo.

Z’allez pas voir un Almodovar non plus, faut arrêter :slight_smile:

Il n’a pas vu Thor et adore!

Prends garde ! A force de jeux de mots pourris nous allons faire dériver le thread. :smiley:

Je tiens à préciser: je n’ai jamais lu le comics (et d’ailleurs jamais réellement entendu parler du super-héros Thor avant). Je n’ai juste pas aimé le film en tant que tel.

Bah thor il y a des choses interessantes a faire avec, j’attends toujours une histoire ou il sera sommé de s’expliquer sur sa periode trouble de 39-45.

Mais bon je ne pense pas que ca se fera un jour en film.

Le film reste un bon divertissement meme si il y a des blagues un peu kitsch ou de djeunz mais il faut bien poser l’univers pour les futurs films.

Bussiere

Rien à voir, mais à quand une adaptation de American Gods de Neil Gaiman au cinéma ? :teehee: (ceux qui connaissent verront le lien)

Mais je m’insurge. Dans le film X-Men il y avait de l’histoire, des personnages et de la BD Marvel avec des effets spéciaux.

Contrairement à Iron Man (vu)…et visiblement Thor (pas vu) qui ont l’air de blockbusters et c’est tout. Même dans Superman il y avait plus d’histoire. Mais bon on m’a raconté plus tard que ma grand-mère, qui m’y avait amené à sa sortie, n’avait pas adhéré du tout :lol:

I’ve been loki so loki …

Bussiere

Ouais mais ça aurait vachement plus intéressant si le héros tenait un débit de boisson, parce que s’il ouvre un café, Thor est fier.

[quote=“Tomma, post:46, topic: 52477”]
Rien à voir, mais à quand une adaptation de American Gods de Neil Gaiman au cinéma ?[/quote]
C’est en prévision en série télé si je ne m’abuse.

ah ils ont mis une fin ?
non parceque Gaiman , c’est genial au debut , au milieu mais il a un peu le syndrome “je ne sais pas comment finir”

Il fallait que quelqu’un le fasse.

C’est un blockbuster Marvel standard : Humour, Action, Super-pouvoirs, Bastons.

Pour ma part, j’ai été surpris par Asgard, que j’ai trouvé vraiment superbe. En particulier le Bifrost et le pont qui y mène, c’est trop stylé :smiley:
Et la toute fin, que j’ai trouvé très jolie, et pas forcément " Happy end parfait ".

J’aime bien l’idée du héros forcé à faire une baston finale, aussi. C’était bien vu de ce côté-là :

Du coup, vu qu’on sait que Loki va être le vil dans Avengers, Thor aura peut-être un rôle bien plus intéressant que le simple membre d’une bande de super-héros.

Bref, très bonne surprise, moi qui m’attendait à un énorme nanar.

Vu.
Nathalie Portman est vraiment nunuche.
Loki m’a déçu niveau psychologie. En tant que dieu du chaos mythologiquement, je le trouve beaucoup trop émotionnel.

Le seul truc chaotique qu’il fait c’est de gâcher le couronnement.

Ben, il n’en est qu’à ses début, là. Il agit encore en dilettante.

And tomorrow will be…

FRIDAY FRIDAY FRIDAY FRIDAY WHICH SEAT WILL I TAKE!

ou facteur, c’est selon.

Au final, la BA du film ne vend pas très bien son contenu, comme prévue vue les avis ici.
Le film est agréablement distrayant, bien rythmé, les personnages sont honnêtement campés par leurs acteurs, et malgré le scénar dont la version détaillé doit tenir sur un post-it, j’ai passé un bon moment.

Et puis ne pas oublier de rester après le générique pour le petit supplément “Avengers are coming” (featuring Nick F.)

P.S. : le mec avec l’arc, c’est pas le futur Oeil de Faucon/Hawkeye ?

My two cents : Je m’attendais à rien de grandiose, mais finalement c’était sympa, plutôt bien fait, avec une histoire qui tient à peu près debout. La doctorante en astrophysique est vraiment chiante par contre.

J’ai passé un bon moment, et je vous conseil d�??aller le voir, cependant, il ne faut pas être trop pointilleux ce jour là :wink:

Yep (ta balise là je pense que tu peux y mettre toute ta phrase dedans, si on ne connait pas le personnage le spoiler nous dit rien si on le connait la balise cache plus grand chose ^^)

Autrement pour la scène de fin + autres clins d’œil un petit résumé ici. (Je précise ça spoile à mort)