[Critique] Thor

Ne connaissant rien à cette série, je trouvais aussi qu’ils s’étendaient bien longuement sur ce gars. Je me suis dit “erreur de montage?” mais à priori non…

Par ailleurs concernant le film : génial selon mes enfants : /need se faire greffer des yeux d’enfants. Selon moi bon divertissement, le coté divin du héros change un peu du pitch habituel mais rajoute une lourdeur scenaristique incontournable. Bref, j’ai carrement préféré “le frelon vert”

Je sais pas si c’est parce que je ne connaissais pas du tout ce personnage et son univers, mais j’ai bien aimé le film. Plus que Iron Man 2 en tout cas.
De l’humour, du fight, des supers pouvoirs, pas trop de temps mort, bref c’était plutôt bien.

Par contre j’ai pas trop compris la scène d’après générique, et du comment il se retrouve là :ermm:

Maintenant on va attendre X-men 1st class

Vu ce week end. Mieux que ce à quoi je m’attendais. J’ai finalement passé un assez bon moment. A voir si par la suite ça va donner un truc sympa ou si on va tomber dans le travers “iron man 2”.

Vu lundi et comment dire …
C’est sans doute un des pires films que j’ai vu ces dernières années.
Pas grand chose à garder selon moi.

Ils ont voulu trop en faire et on a pas le temps de rentrer dans une scene qu’on est déjà passé à autre chose.
Les effets spéciaux font très jeu vidéo, limite has been.
La 3D est purement marketing et gâche plus le film qu’autre chose.
La VF atteint un niveau rarement atteint.

Le scénario part dans tous les sens, il y a trop de trucs.

Ils auraient du expédier le Ban de Thor dès le début du film et le terminer lorsqu’il défonce le “destructeur”.
En développant toute la partie sur terre avec la “romance” avec Nathalie et sa vulnérabilité d’“Humain” ça aurait été beaucoup plus interessant.

Bref, je l’ai trouvé très/trop superficiel.

Non il y aura toujours le choc des titans comme point 0 de l’échelle des navets :smiley:

Sans être aussi catégorique que pr7 - surtout parce que j’ai apprécié les différentes références aux Avengers - on est loin de la qualité d’un Iron Man ou d’un X-Men First Class.

C’est surtout le passage de “seigneur de la guerre tout puissant et arrogant” à “futur roi sage et humble” que je trouve mal négocié. Le mec, il rencontre Natalie Portman et gagne trente point en intelligence ? Pas que ce ne soit pas crédible, hein, mais insister sur ce que lui apporte son séjour sur Terre, je trouve que ça aurait été un peu intéressant, quitte à rallonger le film de dix minutes.

Après, Branagh a effectivement réussi à ce que le tout ne soit pas ridicule et ça prépare suffisamment bien le terrain pour Whedon pour que je sois content.

Vu à l’instant. C’est sympa. Mais je préfère Darksiders :smiley:

Et lire American Gods  :teehee:

Vu au même endroit que Tomma on dirait: sur France 4. Bien que je sois tombé dessus au milieu je crois pouvoir dire que bof.

Beaux effets spéciaux pour la représentation d’Asgard mais les dialogues :blink: Je ne m’attendais pas à des conversations style nouvelle vague mais là même pour blockbuster! Bon ça se laisse regarder :slight_smile: mais ça s’oublie très vite -_- .

[quote=“Tomma, post:67, topic: 52477”][/quote]
I dedicate this thread to Odin.

Après j’ai espoir pour le nouveau, ainsi que Captain America qui a l’air plutôt pas mal d’après la BA. Je pense que j’irai quand même les voir.