J’ai beau etre 90% d’accord avec Winny (j’ai adore l’idee l’audace d’avoir les humains du passe en live action), j’ai juste adore le film (merci Caf pour le Max Linder, ca dechire)
J’ai adoré le film mais en sortant, j’ai eu comme un goût de trop peu.
Je m’explique:
Les graphismes sont splendides, il n’y a rien à redire, l’humour omniprésent est toujours autant agréable, les personnages sont toujours aussi attachant (maintenant je ne veux plus de rat mais un robot cubique qui marche sous OS X).
Mais l’histoire me laisse un peu de marbre est-ce que c’est l’histoire d’amour entre les deux robots ou le sauvetage de l’espèce humaine le fil conducteur de l’histoire?
Parce que là ça fait un peu brouillon, on passe de l’un à l’autre sans réel transition, tantôt les persos principaux sont Wall-e et Eve, tantôt c’est le commandant gras du bide qui a une « illumination »
Je crois que le film souffre d’une trop grande idée limitée à 90 minutes.
Je suis quand même un petit peu déçu au final, mais bon, cela vient sûrement du fait que Ratatouille m’a énormément plu au point que j’ai failli acheter un deuxième ticket pour le voir deux fois de suite .
Alors, vu hier, et j’ai vraiment bien aimé
Rien d’étonnant, Pixar est un gage de qualité, et on sait qu’on aimera leurs films un minimum. Malgré tout, ce n’est pas mon préféré (là tout de suite maintenant je serais incapable de faire un classement, sauf pour Monsters Inc. que je classe sans hésitation en première place).
Comme tout le monde, j’ai aimé l’histoire, les décors somptueux, les robots, le vaisseau (mention spéciale à l’asile de robots fous) ; la morale qu’essaie de faire passer Pixar est tout sauf implicite, mais ne m’a pas gêné outre mesure. J’ai vu quelques « défauts » que Winny cite (quand j’ai vu les gros Wall.E je m’attendais à quelque chose d’énorme, et en fait, rien, j’étais un peu déçu), n’ai pas été offusqué par les persos live (au contraire, j’ai trouvé que ça s’intégrait bien, ça m’a rappelé Alerte Rouge ), et j’ai aussi remarqué toutes les références à Apple (même si, ne possédant pas de Mac, il m’a fallu quelques secondes pour me remémorer où j’avais déjà rencontré ce son après l’avoir entendu).
Pour E.T., j’ai lu dans un magazine (Première, je crois) qu’ils s’étaient inspiré de R2D2 et E.T. pour faire Wall.E. Ils l’avouent ouvertement, donc pas de souci de plagiat :crying:
Je n’ai eu que des bandes-annonces de merde, sans exception. Alors quand j’ai vu le court-métrage et que j’ai ri de bon coeur (chose ultra rare pour moi au cinéma), je me suis dit « oh mon dieu, un court-métrage de Pixar vaut plus que la plupart des films des concurrents ».
Et sinon, dans les incohérences, dois-je vous rappeler que sur Terre en fin de journée, tous les jours, surgit une énorme tempête ravageuse ? Nan, parce que j’y ai pensé dès qu’ils se sont mis à rêver de retourner sur Terre, et les humains ne sont pas aussi robustes que des robotos. Et pour la piscine (c’estp as une incohérence, mais tant que je suis sous balises ^^), ça m’a fait marrer de voir les gens s’extasier dessus sans pour autant que quelqu’un nage dedans, cette bande de fainéants. Ce qui fait que les multiples références à la piscine me paraissaient cohérentes, elles étaient liées au fait que les gens ont quelque chose juste sous leurs yeux mais ne s’y intéressent même pas, ou en tout cas, pas de la bonne façon. C’est un peu la grosse métaphore sur la constatation générale du problème (l’écologie) sans toutefois agir (et là, du coup, les 2 humains à la fin qui jouent un peu dans l’eau donnent un brin d’espoir. Ayez, des gens ont ouvert leurs yeux, et décidé d’agir). En tout cas c’est comme ça que je l’ai interprété.
Bref, même si j’ai trouvé le film un peu moins « parfait » (au niveau maîtrise totale des moindres détails où absolument rien n’est laissé au hasard) que ses prédécesseurs, c’est un très bon Pixar, et un très bon film !
Une merveille d’inventivité, de design et de poésie. Et moi qui était entré dans la salle avec un a priori négatif…
Vu avec ma copine hier après-midi, et on est globalement assez déçus. Sûrement pas un mauvais film, mais un peu bof. On n’a pas ri une seule fois (sauf avec Presto), et on a trouvé l’histoire plutôt banale, prévisible et peu cohérente.
Finalement, je suis très d’accord avec le fait que chaque film Pixar aie son public, et d’une personne à l’autre le classement des films varie grandement. D’après ce que j’ai pu lire dans vos réactions, on dirait bien que soit on aime Wall-e et on n’aime pas Ratatouille, soit c’est juste l’inverse. Perso j’ai adoré Ratatouille, et je le considère comme le meilleur Pixar que j’aie vu, mais Wall-e me laisse perplexe.
Sinon vous avez eu du bol de le voir dans une salle avec peu d’enfants… Parce que nous on s’en est tapés une belle brochette… qui parlaient tous à voix haute pendant Presto : “eh c’est pas Wall-e !” “MAMAN ! C’est pas Wall-e c’est un lapin !” “MOI JE VEUX VOIR WALL-E OUIIIIIIN” … kill kill kill …
Perso j’ai adoré les deux, même si j’ais trouvé quelque longueur dans ratatouille mais plus subtile pour les émotions (j’ai pleuré à la fin comme une merde sans savoir pourquoi… ). Et j’ai trouvé Wall-e un peu mieux maitrisé au niveau du rythme …
Mais j’ai ressenti dans les deux films ce que j’aime le plus chez pixar (et que je n’est pas beaucoup vu exprimé ici): une profusion de détails ! Que se soit des dizaines de robots vaquant a leur occupations dans une chorégraphie parfaitement maitrisée ou une armée de rats nettoyant une cuisine, j’ai toujours l’impression qu’il faudrait voir 15 fois le film pour repérer tous les petits éléments planqué dans certaines scènes ! Et c’est a mon sens se qui fait vraiment la différence entre un pixar et un autre film, et c’est une sensation de richesse que je ne pense pas avoir retrouvé dans un film live…
Mais a lire certaines critique (voir le pour/contre de Télérama) je pense que je dois juste être super bon public pour ce genre de trucs !
Je n’avais même pas remarqué que les images d’humains passés étaient « live » ! J’ai réagis à la deuxième apparition du mec avec le masque à gaz… et j’avais encore un doute…
Le double avantage de voir les films en VO !
Vu au Max Linder de passage à Paris. (Merci pour le conseil Caf’, c’était juste… waw. Du vrai geek pr0n.)
Et je crois que c’est maintenant un de mes films préférés. Vraiment. Car tout a résonné en moi, j’ai eu l’impression que le film me parlait directement. Alors du coup, je ne pouvais qu’y être dedans.
Le coup de la ville abandonné, rien que ça, le film aurait pu se composer d’une heure de plans dans cette ghost town, j’aurais trouvé ça fantastique. C’est un thème qui me passionne, qui m’intrigue, qui m’émeut énormément. Alors vous pensez bien que dès les premières secondes j’y étais à fond…
(Sinon j’ai du passer la moitié du film à me retenir de pleurer. Oui bon hein.)
Donc en gros, pour moi : fantastique. J’ai tout aimé. J’ai aussi relevé les incohérences pendant le film (ah tien des sons ? ah tien et le froid spatial ?) mais en deux secondes de “osef, c’est pas important” je suis passé outre un peu tout tellement j’étais sous le charme.
Ah et pour la piscine le “plante + eau = vie” me semble évident…
[Hors-sujet]
Ça existe la température alors qu’il n’y a pas de matière (si température = agitation moléculaire) ? Question subsidiaire: comment se forme la glace dans l’espace (et si on laisse une goutte d’eau dans l’espace, quand est-ce qu’elle gèle ?) ?
Need physicist !
[/hors-sujet]
Je dirais que si y’a pas de matière, y’a pas d’atome, donc pas de mouvement, donc température = 0°K.
Mais la notion de vide c’est très relatif : même si 2 molécules sont éloignées de dizaines d’années lumières, elles existent et on peut dire que y’a une densité de deux molécules/x année lumière (bon ok une année lumière c’est pas un volume, mais c’est pas grave).
Non, je crois juste que la chaleur ou le froid ne se propagent pas, car absence de “matière”.
Mais quand on est face au soleil, il fait très chaud devant, et très froid derrière ; vu qu’il n’y a pas d’air ou que sais-je d’autre pour uniformiser tout ça. C’est justement le problème pour la conception des tenues des astronautes : ils doivent affronter de très faibles et de très hautes températures.
[quote=“astrojojo, post:89, topic: 37835”]Je dirais que si y’a pas de matière, y’a pas d’atome, donc pas de mouvement, donc température = 0°K.
Mais la notion de vide c’est très relatif : même si 2 molécules sont éloignées de dizaines d’années lumières, elles existent et on peut dire que y’a une densité de deux molécules/x année lumière (bon ok une année lumière c’est pas un volume, mais c’est pas grave).[/quote]
Il n’y a pas un vide complet dans l’espace, tu trouves quand même un petit nombre de molécules de gaz (mais pas significatif pour augmenter la température).
D’après la NASA, l’espace est à environ 3K (et non pas 3°K) à cause du rayonnement électro-magnétique ambiant.
Toujours d’après la NASA, on ne gèle pas directement dès qu’on sort dans l’espace.
euh, y’a une différence entre 3°K et 3K? dans les deux cas c’est 3 Kelvins non ?
Je crois qu’on n’utilise plus le °K depuis un moment parce que justement ce ne sont pas des degrés.
Ok.
Bon sinon c’est un thread sur Wall-E à la base, il faut le préciser :).
je me disais aussi, on voit bien qu’on est sur un forum geek, ça part de Wall-e pour atterrir sur la température de l’Espace en degrés Kelvin
Sinon là je sors tout juste de la séance en VO, et j’avoue je suis aussi tombé amoureux. A côté d’être une prouesse graphique (encore une fois Pixar relève le niveau), il est bourré de symboles et de significations cachées que j’ai bien aimé. EVE le robot chargée de retrouver la dernière plante sur Terre a une forme d’oeuf, oeuf signe de fécondité et de vie, oeuf de l’espoir pour les humains vivant des vies totalement formatées dans un vaisseau spatial aseptisé et intégralement contrôlé par des machines (ou presque).
Les humains dans le vaisseau n’ont même plus le droit de penser, ils doivent consommer et reléguer leur existence aux machines, pourtant il suffit de se déconnecter 5 minutes pour découvrir la beauté et l’amitié, peut-être devrions nous aussi parfois nous déconnecter du quotidien pour mieux apprécier les choses enfin…
Incontestablement le meilleur Pixar pour moi, ainsi que mon film 100% (ou presque :crying: )CGI favori (à côté des innombrables autres productions 3D qui m’intéressent assez rarement.
J’ai craqué…
16 euros à Disney Village. Et pour ce prix là, il compacte les déchets dans son petit coffre. La classe internationale !
Sympa la figurine, dommage qu’elle ne soit pas « sale »
[quote=“Sherlock51, post:96, topic: 37835”]J’ai craqué…
16 euros à Disney Village. Et pour ce prix là, il compacte les déchets dans son petit coffre. La classe internationale ![/quote]
Acheté pour mon petit, avec Eve et le petit robot qui nettoie. 12€ à carrefour :).
Vu hier soir, tout bonnement adorable.
Quand au débat sur le film, ça prend quand même des proportions immenses pour un dessin animé pour enfant…
Se vautrer dans le siège et se laisser bombarder par des belles images et une belle histoire comme un enfant, sans se prendre la tête ça fait du bien parfois…
Une fois dans les mains d’un môme, ça ira vite :crying: