[critique]World invasion: Battle for LA

Une bonne surprise, ce film est sans conteste le meilleurs film d’invasion extraterrestre depuis ces dernières années (bien que, vu les autre titres, ce n’était pas trop difficile). On se laisse vite prendre dans l’univers du film, qui parvient à rester crédible.

Les personnages sont classiques, presque tous tirés du manuel: il y a le vieux vétéran qui voulait raccrocher, à la suite d’une mission foireuse, mais voilà, on l’embarque pour une dernière mission, le nouveau chef qui doit encore faire ses preuves et qui n’avait pas du tout envisagé de commencer sa carrière ainsi, le mec qui va bientôt se marier, le mec qui a des compte à régler avec le vétéran à cause de la mission foireuse, la spécialiste en communication qui s’improvise marines (bon, elle a quand même une formation de soldat derrière elle, hein), le père et le fils,…

Mais voilà, ces personnages sont bien jouer, on y croit et l’on a le temps de s’attacher à chacun d’eux et aucun ne vous donne envie de lui donner des baffes (à l’exception peut-être du mec qui a un compte à régler, mais ça passe quand même). L’histoire elle même reste crédible et prenante tout au long du film. Pas une seul fois on ne se dit “Oh le con!”. On a un beau final, qui tient la route et qui vous tient en halène.

Au final, on a un bon film popcorn qui fait passer du bon temps sans pour autant vous prendre pour un con. Certain y verront peut-être un grosse publicité pour l’armée, mais je crois qu’il faut aller au delà de l’antimilitarisme de base. Ces soldats ne sont pas toujours des héros, se sont surtout des humains et en un sens, ce film le montre assez bien: on ne s’engage pas seulement pour sauver le monde, on s’engage aussi pour y crever.

Un seul regret, la BO un peu trop convenue a mon gout, surtout que la jolie musique de synthé présente dans le Trailer n’est pas présente dans le film.

4 étoiles.

ben moi je l’ai trouvé bien mauvais . mais vraiment bien mauvais .
allez un peu meilleur que skyline , car il a une fin , mais bon la fin est pompé sur black hawk down comme pas permis . donc non , pas aimé.

Ca m’a fait penser à inception moi.

Je l’ai également trouvé très mauvais, à tel point que j’ai failli me barrer au milieu du film. Voilà voilà…

Moment culte quand même :

Dans une scène les soldats sont en train de charcuter un alien presque mort pour essayer de trouver son point faible. Et là une femme (civile) sort “Attendez je suis vétérinaire je vais vous aider”.

Je pense que ça résume bien le film. Dommage car il y avait de bonnes idées

Je ne comprends pas ton raisonnement
Je ne vois pas en quoi c’est incongru. Ils ont improvisé et fait au mieu avec ce qu’ils avaient sous la main. Des connaissance médicales peuvent toujours être utile dans une situation pareille et ce qui aurait vraiment été stupide ça aurait été qu’ils répondent “Et alors, haha, qu’est-ce qu’on en a à foutre! Casse toi, on a pas besoin de toi”. Qu’il l’ai laissé faire est bien plus vraisemblable.

Qui plus est, un vétérinaires aura déjà l’habitude d’une plus grande variété d’organisme.

:'D

Ben moi sur le coup ça m’a fait énormément marrer, mais ton point de vue se tient également. Mais je pense que j’étais déjà rentré en « mode second degré à fond » depuis longtemps à ce moment là du film :stuck_out_tongue:

Je l’ai vu aussi, j’y suis allé en sachant pertinemment que j’y verrai un ID4 v2.0, càd un bon film popcorn en mode cerveau off. Et honnêtement de ce point de vue là, j’ai pas été déçu. Je dirais même avec le recul qu’il est moins capillo-tracté que ID4 (les ennemis sont butables, et c’est pas un vieux virus qui va faire tomber les shield trololo).

Je l’avais rangé dans la catégorie “bonne surprise”, moi.
Les Marines en chient et en prennent plein la panse.
Le design des aliens bio-mécaniques m’a plu.
On évite le final incroyable ou par “la-magie-du-grand-saucisson” un homme seul même pas scientifique découvre par hasard comment réduire une civilisation hyper avancée à néant.
De même, on sait pas ce qu’il viennent foutre là, si ce n’est aspirer les océans avec une grande paille parce qu’ils ont soifs, merde.
Pas d’armes de destruction massive, on sait pas ce qu’ils viennent foutre là, pas trop de “shoulder-shaking-camera”.

M’a bien plu moi.

Si j’ai bien suivis, c’est pour le Deutérium et le Tritium qu’on ne trouve en grande concentration que dans l’eau liquide.

Pour ma part j’ai été déçu par le film, il manque de punch et de passages marquants que ce soit en bien ou en mal.
Je peux même pas dire qu’il soit mauvais mais quelques jours après (en étant méchant je pourrais dire quelques heures après), j’ai l’impression d’avoir oublié les 3/4 du film.
ÇA c’est moche :confused:

Très déçu par ce film.

J’ai eu foi en voyant Aaron Eckhart et la bande-annonce, quand même bien foutue.

Sauf que j’avais oublié la dimension " MARINES ".
On doit sauver le monde, on est les meilleurs, on doit pas se trahir, BLAH BLAH BLAH. C’est relou, et l’apogée est atteinte quand le sergent cite les soldats morts sous son commandent, et que l’autre complète le matricule. J’ai trouvé ca un peu ridicule.

Techniquement parlant c’était plutôt bien foutu : la première scène de gunfight est vraiment bien. Le problème, c’est que cette construction est gardée pour les scènes suivantes, ce qui devient assez lassant : SILENCE. Y’a un truc qui a bougé. Allons voir. OH CA PETE.
Une foi qu’on sait qui sont les ennemis, qu’on en a disséqué un, ca sert plus à rien de faire ca :confused:

En fait, le film aurait été un survival sans le côté MAWINES OF THE USA, ca aurait été bien plus agréable et efficace. A mes yeux c’est vraiment ca, le défaut du film.

Ah ben moi j’ai trouvé ça nul et pourtant je suis super bon public pour ce genre de film.
Y a pas de montée en puissance dans l’action, plus on avance dans le film plus on a l’impression que ça devient facile.
ATTENTION JE VAIS SPOILER GRAVE JUSQU’A LA FIN DE CE POST

Dans le désordre :
Au début ils sont pas capable de tuer un alien a 6 contre 1 avec des mitraillettes de ouf et à la fin ils y vont au beretta sans verser une goutte de transpiration.
Les aliens sont capables de voyager dans l’espace et d’envahir des planètes mais leur armement n’est pas plus avancé que le notre, leurs mitraillettes font juste plus de bruit.
Leurs drones super top cools sont capables de repérer des ondes radios mais ils sont infoutus d’avoir une vision thermique, WTF ? Il passe au-dessus d’un bus remplis de civiles, et avec un moteur chaud parce qu’il vient de rouler, mais pas de problème on va courir après le talky, c’est plus rigolo.
Quand ils ramènent le gros flingue pour défoncer des humains, c’est un lance-roquettes sur pattes (???), il tire plusieurs roquettes en même temps mais il “marche” moins vite que ma grand-mère avec sa canne.
Les aliens sont cons, quand même, il faut l’avouer, ils tirent comme des moules, ils touchent jamais leur cible, quand ils arrivent dans le bâtiment où se cachent les marines, c’est limite si ils frappent pas à la porte.
Ils sont moches et mal faits.
“On veut de l’eau !!” , ahah nan vraiment ? Tu veux de l’eau alors plutôt que de raser les villes autour avec les habitants tu envoies des fantassins cons comme leur pieds sans appuis aériens ? Une petite bombe c’est pas plus pratique ? Toute façon, t’as raison t’as pas besoin c’est l’armée qui va s’en charger pour toi. Ah mais en fait non ils sont tous morts, tous les camps militaires armés jusqu’aux dents se sont faits défoncés en 2h alors qu’une petite équipe faiblement armée accompagnée de civils réussit à survivre tranquillou.
D’ailleurs ils sont tellement balèzes qu’ils vont trouvés le QG qui est A PEINE gardé par 3 gardes qui se courent après. Ils vont se faire prendre par surprise dans le dos dans le noir, et ils vont même pas se faire toucher par contre ils vont fumer les 3 aliens qui les ont pris par surprises. WA-OUH ! Ah pis bon d’ailleurs, ces couillons d’aliens ils enterrent leur QG sous terre, ce serait tellement plus simple de le laisser quelque part en l’air où les humains ne pourraient pas l’atteindre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est d’ailleurs à ce moment là qu’ils vont fumer une petite armée d’aliens au berreta en slalomant entre les tirs ennemis A DECOUVERT.
Je fini avec le coup du blindé qui fonce dans le tas à la fin et qui s’en sort sans forcer. ???. Genre les méchants aliens viennent de faire main basse sur la Terre, ils ont donc forcément détruits des blindés, des chars et tout type de véhicule à 4 roues, mais celui-ci ils préfèrent se jeter sous ses roues pour l’arrêter, peut-être qu’ils essaient d’innover leur façon de stopper un objet en mouvement ?

FIN DU SPOIL

J’ai encore plein d’autres exemples comme ça mais je crois que ça suffit à exprimer le fond de ma pensée. Le scénario est indigent, j’ai vu le film il y a un mois et demi et je m’en rappelle comme si c’était hier tellement j’ai trouvé ça pathétique. Très déçu. La bande annonce m’avait pourtant vachement alléché. J’ai bien aimé le début du film quand on voit les méchants arriver sur terre avec les explosions dans l’atmosphère et tout…mais c’est tout. Le reste ben c’était nul.

Vu.

C’est un des pires films que j’ai vu depuis longtemps (dans cette catégorie, bien sûr). Je regarde volontier les block busters genre Transformers, mais là… C’est grand.

Les personnages sont minables, mais vraiment minables.
On sent bien l’influence du Soldat Ryan et du mec atteint nerveusement par les combats et les pertes. Reprendre ce genre de perso, oui, mille fois oui, mais il faudrait penser à avoir un but pour ce genre perso.
Dans Battle: Los Cojones, rien n’est exploité. Tout est commencé, rien n’est fini.

On a tous les clichés pour les persos mais rien qui vient donner un peu d’intérêt à ces pauvres figurants.

Les Aliens ne sont qu’un prétexte pour faire voler des hélicos. Aucun aperçu de leur puissance sauf à travers des images volontairement merdiques de Paris, France, et autres Capitales, Pays. Fallait pomper sur Independance Day ou Transformers. Là au moins on sent un chalenge qui dépasse les malheureux humains.

La photo est aussi dénuée du moindre intérêt. Fallait pomper sur Blackhawk Down. Là au moins, même si la guerre t’ennuie, la photo te laisses sur le cul.

J’ai trouvé que les effets spéciaux étaient honnêtes et remplissaient leur rôle proprement, sans trop en faire. C’est le seul point potable de cette daube.

Bon courage :lol:

Edit: ha j’ai pas parlé des dialogues, mais vous savez ce que j’en pense. Mention spéciale aux phrases pour expliquer le scénar’ aux ricains. “We’re gonna have to contact HQ to launch the attack, so you know what that means…” on a compris. Les aliens vont nous servir le café. Mais t’as toujours un perso qui explique en levant la main comme en CP “That means we’re gonna have a shitload of these bastards on us”. Ha merde… So much for the coffee.
Au secours.

Vu hier soir et pas la peine de s’étendre, c’était vraiment très mauvais.

Ahahaha, merci pour ces exemples… grâce à ça je me rends compte que lorsque je regarderai ce film ce sera en m’attendant à ce que ce soit l’enfant caché de Expendable et ID4 (caché parce que la grossesse a été problématique évidemment :lol:)

Bref, le mode « je vais voir une grosse grosse merde » sera enclenché ce soir là :stuck_out_tongue:

Mais on vous avait prévenu, fallait débrancher votre putain de cerveau :D.

Très, très (très).

Moi je l’avais trouvé très divertissant. Et pourtant je ne suis pas particulièrement bon public.

Et un seul gros drapeau américain de tout le film. Et même pas en gros plan. Rien que ça, ça me rend le film sympathique.

Vu il y a un certain temps et je l’avais trouvé aussi très mauvais, pire que skyline pour moi qui s’il n’avait pas eu une non-fin aussi nulle m’aurait bien plu.